:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 180 panorama,

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
julien1750
Alevin
Alevin

Mon 180 panorama,

Message par julien1750 »

:D Bjr, j'étais avant ce bac totalement débutant en aquariophilie, c'est un juwel panorama de 130 ou 150l acheté d'occassion.
il est en eau depuis septembre environ et je viens juste de m'offrir un kit co2 de jbl. bon j'arrete le blabla et je met la photo :!:

Dites moi ce que vous en pensez, et soyez pas trop méchant je débute :roll:

[img][img]http://img158.imageshack.us/img158/7020 ... fd0.th.jpg[/img][/img]
Modifié en dernier par julien1750 le 18 oct. 2007, 16:59, modifié 3 fois.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Niveau plantation et décor, c'est très bien, mais pour ce qui est de la population, tu as quelques problèmes.

Pour des scalaires ton bac est trop petits, idem pour les gouramis bleus. Je n'arrive pas à distinguer le reste de le population (à part les cardinalis)
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Idem que Agneska, le bac en lui même est pas mal du tout mais la population c'est autre chose :?
julien1750
Alevin
Alevin

Message par julien1750 »

Je sais, j'ais fais une des plus grosse erreur de débutant la surpopulation :cry: , mais je commence à diminuer ma population en donnant des poissons à des amis, malgrès ça je n'ai jamais eu de problème de cohabitation entre les espèces.
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

je croit qu'il y des mollys aussi dans son bac
donc si c'est sa tu peux les donner car c'est 200 l mini

qu'a tu d'autres dans ton bac?
julien1750
Alevin
Alevin

Message par julien1750 »

Ya : 2 scalaires, 4 gouramis, 1 molly, 2 veuves (qui vont etres données), 6 nez rouges, 10 néons, 2 xyphos, 2 corrydoras et 3 crevettes.

ah et 1 guppy
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

julien1750 a écrit :Ya : 2 scalaires, 4 gouramis, 1 molly, 2 veuves (qui vont etres données), 6 nez rouges, 10 néons, 2 xyphos, 2 corrydoras et 3 crevettes.

ah et 1 guppy
-scalaires => 300L minimum
-gouramis leeri => 200L minimum
-molly => 200L minimum
-nez rouge => par 10 minimum
-néons => poissons d'eau fraiche, ne peut cohabiter avec les autres
-corydoras => par 6 minimum
-crevettes => en groupe de 6 c'est mieux

Bref y-a pas mal de truc qui ne vont pas.
julien1750
Alevin
Alevin

Message par julien1750 »

je sais depuis que je visite ce forum mais j'ai pris c'est poisson sur conseil d'un vendeur, et je vois maintenant qu'il en connait au tant que sur les poissons et leur besoin
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut :wink:,
Pour les guppys, c'est un male pour deux ou trois femelles...et le reste de ta population, c'est comme kévin77 t'a dit :wink:.
Donne nous les paramètres de ton eau (gh, kh, ph, no2, no3, t°) testés avec des tests gouttes.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

il ne faut jamais ecouter les vendeurs :? c'est dommage pour tes poissons...je pense qu'on y a tous eu droit :evil: si tu veux bien te separer de tes poissons tu pourras certainement trouver des associations pres de chez toi qui pourront en prendre soin
sinon la plantation est sympa,tu pourrais rajouter quelques plantes derriere les racines ce serait encore mieux :wink: avec du co2 tu as du choix si ton eclairage est adequat ,tu pourrais meme faire un beau tapis au premier plan :wink:
quel eclairage tu as?
Image
julien1750
Alevin
Alevin

Message par julien1750 »

merci :) , maintenant je le sais et t'inquiete pas que je ferais pas 2 fois cette erreur :roll: , pour les poissons mon père va remettre son bac en eau et il me prendra des poissons d'ici 4 semaines.
:arrow: Le co2 je l'ai installé la semaine dernière, je me suis offert un kit jbl easy 2 avec l'électrovanne.
:arrow: Pour l'éclairage j'ai la rampe d'origine avec 2 néons de 30W chacun, et je pense bien faire un avant plan tout recouvert au prochain changement d'eau
boul

Message par boul »

Bon je ne m'attarde pas sur la population vu que cela à déjà été fait mais je te félicite pour la déco qui est très jolie à mon goût :wink:
julien1750
Alevin
Alevin

Message par julien1750 »

voila je reviens aux nouvelles :D

vous allez me dire depuis le temps :oops:

mon bac panorama juwel fut vendu, pour cause de déménagement :cry:

mais je n'avais pas arréter ma passion totalement, étant dans un appart bien trop petit pour un gros bac, je m'étais pris le rena bio3.

et maintenant que j'ai encore redéménagé, je me suis fait un petit plaisir :lol:

un juwel rio 240 brun foncé. :twisted:

il est pas encore en eau malheuresement mais d'ici 1 ou 2 smn j'espère bien.

j'ai enlevé la décante interne pour la remplacer par un filtre extérieur Tétratec ex1200.

j'ai mis un fond roche de juwel, et la j'attend de recvoir mon cable chauffant et d'acheter du florabase pour mettre tout ça en eau.

le rena bio3 qui fait 43l utiles, est ce que je peus m'en servir pour un spécial crevettes? ou le matos n'est pas assez efficace?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Ouvre plutôt un autre topic pour ta nouvelle histoire :wink: .
julien1750
Alevin
Alevin

Message par julien1750 »

donc les modos peuvent locker celui la