:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un 10 000 L avec des Piranahs !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
romuald
Alevin
Alevin

Un 10 000 L avec des Piranahs !!!

Message par romuald »

Bonsoir je vous poste une photo du bac de 10 m3 avec des piranahs ( une trentaines environ ) dans le magasin où j'ai l'habitude de faire mes emplettes : vous pouvez vous faire une idée par rapport à la taille de ma fille qui a 5ans et demi
Image

C'est plutôt impressionnant surtout qu'il vous tombe sous le nez dès l'entrée... Ciao
70L communautaire Guppys-Caridina japonica
300L communautaire type amazonie : 5 scalaires du Pérou, 5 corydoras aeneus, 3 ancistrus, couple d'apistogramma cacatuoïdes, banc de néons inesi.
romuald
Alevin
Alevin

Message par romuald »

Image

Là c'est le 7 m3 africain avec les cichlidés (on peut voir de l'autre côté comme si on regardait par les hublots d'un sous marin ). C'est pas mal non plus...
ps :excusez pour la photo c'était l'émotion qui me faisait trembler....
300L communautaire type amazonie : 5 scalaires du Pérou, 5 corydoras aeneus, 3 ancistrus, couple d'apistogramma cacatuoïdes, banc de néons inesi.
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

a ouai quand même moi ou je vais faire mes achats il y a en présentation un seul bac de 30 litres avec 2 scalaires 10 cardinalis et des valisneria :evil: :twisted: :?

alors voila
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut :wink:,
C'est sur, ça impressionne de se trouver devant un bac de plusieurs milliers de litres...mais je trouve que la déco du bac africain n'est pas très belle et que celle du bac à piranah fait vide... :?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
romuald
Alevin
Alevin

Message par romuald »

C'est sur qu'au niveau déco ils auraient pu faire mieux (genre bac à Hideki ) mais au niveau volume et population pour un magazin d'aquario somme toute assez modeste c'est très très bien.
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Oui, j'aimerai bien que ça soit pareil pour les magasins près de chez moi :wink: :roll:
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
danyk
Juvénile
Juvénile

Message par danyk »

grand bac mais bof bof les déco
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sympa ces grands bacs :D

Je partage l'avis d'aqua-lover.
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

slt
Mais je connais ce magasin d'aquariophilie :P c'est un tres bon magasin moi je trouve.Ji vai souvent jabite a koi 3-4 kilometres du magasin
C'est aqua****-ser**** :roll:
romuald
Alevin
Alevin

Message par romuald »

Oui tu as tout à fait raison ramirezi62. Moi je les trouve très compétents et bons conseillers et toi ? De plus ils ont un site de vente en ligne si c'est pas cool çà...
Est ce que ramirezi62 veut dire que tu élèves des ramirezi car j'ai dans l'idée de mettre un couple dans mon amazone du nord pas de calais !!!
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ouais moi aussi je trouve ce magasin tres competant il donne de bon conseils.Mais desoler pour toi je ne fais pas specialement de lelevage de ramirezis mais en tout cas jessaie car a chaque fois mes oeufs se font manger peut etre avec le temps jarriverai a en elever quelques un
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Apparemment sur la première photo, ce ne sont pas des piranhas mais des pacus.

http://www.piranhas-fr.com/pacu.htm

La différence:

pacu juvénile P. brachypomus

Image

pirhana P. nattereri juvénile

Image

Après le pacu devient beaucoup plus grand que le piranha:

Image
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

sur la fiche qui est a cote de laqua c marquer que se sont des pirhanas
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

ramirezi62 a écrit :sur la fiche qui est a cote de laqua c marquer que se sont des pirhanas
Sur la fiche peut-être, mais sur la photo ce sont des pacus...
romuald
Alevin
Alevin

Message par romuald »

Comme tu as l'air de t'y connaître pas mal n'y aurait il pas une différence dans le régime alimentaire par exemple ?
Car d'après ce que disait le vendeur ces piranahs là ne seraient pas carnivores... Merci pour l'intérêt que vous portez à ce poste...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les Pacu sont omnivores mais apprécient particulièrement la base végétale il me semble.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Salut,

J'aimerai un 10 000L ... Mais pas celui-là :lol:

J'aspire avoir les miens :twisted:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

joelBXL a écrit :Les Pacu sont omnivores mais apprécient particulièrement la base végétale il me semble.
+1
romuald
Alevin
Alevin

Message par romuald »

Quel est le volume minimum pour maintenir ce genre de poissons, et les paramètres de l'eau sont ceux d'un bac amazonien je suppose ?
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Pour 4 poissons d'une espèce de taille modeste (pas les pacus) on peut partir sur 360L...
Pour l'eau, les paramètres sont tellement variables dans la nature que ce n'est pas la peine de se fatiguer...

Par contre c'est un poisson extrêmement pollueur donc les entretiens doivent être nickel de chez nickel, sinon tu auras un bac à nitrates ...

http://www.piranhas-fr.com
j'aime pas la noix de coco ! :vache: