:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une truite, ca truite énormément

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
beornide
Adulte
Adulte

Une truite, ca truite énormément

Message par beornide »

http://www.futura-sciences.com/news-on- ... _10010.php

Le prochain qui parle des 2 secondes de mémoire des poissons rouges, je le lynche ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Merci pour cet article intéressant.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Depuis le temps que je cherchais un article allant a l'encontre de ses 4 foutues secondes de mémoire !!!
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Merci pour l'article tres interessant :D
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Je vais faire écho mais... en effet il est très bien cet article. Dommage que si peu de personnes s'y intéressent, car il faut bien reconnaitre qu'hormis quelques centaines de lecteurs ce texte ne touchera pas grand monde.
:roll: on peut espérer faire tout de même un effet boule de neige...
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Ben ouais: mémoire d'un PR = 2 secondes ! :roll:

Non sérieusement... Mais cet article ne prouve en rien que la mémoire d'un PR est supérieur ou égale à quelques secondes...

Le sujet m'interesse. Je sais qu'il date un peu, mais c'est tout de même un sujet relativement important pour les aquariophiles ! :roll:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

non mais je ne sais pas ce qu'il te faut ... quand on a un aqua et qu'on l'observe un minimum (forcément !) on le sait que les poissons n'ont pas 2sec de mémoire, c'est tellement évident !!!

exemples à la noix :
- un poisson territorial, comment il fait pour se constituer un territoire et le conserver si il n'a que 2sec de mémoire ??? si c'était vrai il n'aurait même pas le temps d'établir son territoire qu'il devrait déjà recommencer ...
- les poissons qui vivent en couple, comment ils font s'ils n'ont pas de mémoire ??? genre ils se séparent 2sec et après ils se foutent sur la tronche parcequ'ils ne se rapellent plus de qui c'est qui est en face d'eux ?
- n'importe quel poisson finit par associer l'ouverture du couvercle à la distribution de nourriture ... comment feraient-ils pour s'en rapeller s'ils n'avaient pas de mémoire ???

un peu de bon sens tout même !!!

ce truc de 2sec de mémoire a été inventé de toute pièce par les types qui mettent des poissons rouges dans des bocaux et ce uniquement pour se donner bonne conscience ! le plus absurde dans l'histoire c'est que des gens y croient et on finit par débattre de ce sujet ...

c'est tout aussi débile que si un jour, un ahuri annonçait qu'il y a le géant vert qui rajoute du charbon dans le soleil pour qu'il continue de brûler et que tout le monde y croit ... quand est-ce que vous aller comprendre que, pour parler franco, on s'est foutu de votre gu**le ???

tout être vivant qui dispose d'un centre nerveux dévelloppé (alias un cerveau !) est doté d'une mémoire durable, c'est le principe même des interconnexions qui se forment entre les neurones, sans cela ce n'est pas un cerveau, or il a justement été prouvé que les poissons avaient tous un cerveau ...
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Non non, mais je ne crois pas que les poissons ont 2sec... Suffit de voir lautre post qui en parle !!

Je dis smplement que cet article ne prouve rien... :roll:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

moi je dis qu'il n'y a rien à prouver, tout le monde ici sait que c'est complètement faux sans avoir besoin de preuve ;)
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Oui ici, c'est justement ca le problème !! :(

J'aimerai que des personnes qui ne sont pas "d'ici" (les forums en général) le sâchent ! :roll:
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rainb0wz »

C'est comme les gens qui disent que les chiens ont 4 secondes de mémoire... :roll: :)
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L