400L rio xingu
- Crash Override
- Prédateur

mimil90 a écrit :bon ben ya toujours pas eut de PR qui ont réussi a leur echappé
quel PR sora leurs échappé? tel est la question

Lui...
Sinon, serait il possible que tu prennes une vidéo (même de mauvaise qualité) ? J'aimerai voir comment se poisson peut se déplacer, chasser, etc...
Ont ils un comportement de vrai prédateur ? Tu peux m'en dire plus sur sa méthode de chasse ?
Merci...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
-
pygo
- Subadulte

le PR survivor
pour la vidéo je vais essayer de te faire ca mais c'est pas évident.
sinon il y'a différentes techniques de chasse
-a l'affut:l'hoplias s'ensable,se cache sous un morceau de bois ou se pose dans le prolongement d'une branche (il prend la couleur de ces éléments) et des que sa proie passe il bondit dessus
-l'approche furtive:il se pose au sol et approche tout doucement quand il est a +/- 10-15cm de sa proie il bondit dessus
-la torpille:il se place sur une branche en hauteur la tete en bas et des qu'un poisson passe il se lance dessus
a la creve la dalle
:il attend a la surface des que j'ouvre le couvercle et il saute direct sur le poisson,parfois il bondit hors de l'eau.
pour la vidéo je vais essayer de te faire ca mais c'est pas évident.
sinon il y'a différentes techniques de chasse
-a l'affut:l'hoplias s'ensable,se cache sous un morceau de bois ou se pose dans le prolongement d'une branche (il prend la couleur de ces éléments) et des que sa proie passe il bondit dessus
-l'approche furtive:il se pose au sol et approche tout doucement quand il est a +/- 10-15cm de sa proie il bondit dessus
-la torpille:il se place sur une branche en hauteur la tete en bas et des qu'un poisson passe il se lance dessus
a la creve la dalle
- Crash Override
- Prédateur

Merci. Que j'aimerai voir un tel comportement...
Moi qui n'ai des poissons presque que pour leur comportement là j'serai ravis !
J'attends avec impatience les vidéos !
Merci d'avance !
Moi qui n'ai des poissons presque que pour leur comportement là j'serai ravis !
J'attends avec impatience les vidéos !
Merci d'avance !
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
-
pygo
- Subadulte

le plus gros c'est le dernier en photo
il n'y a aucune hierarchie pas de comportement dominant/dominé pas de bagarres
j'aurais pu en mettre 5 de cette taille mais vu la vitesse a laquelle ils grandissent c'est tendu et de toute facon je n'ai pu en avoir que 2
il est tout a fait possible d'avoir une repro il suffit juste d'avoir un couple ce qui dans mon cas serait un énorme coup de bol,les H.malabaricus sont matures sexuellement quand ils atteignent 15-20cm
il n'y a aucune hierarchie pas de comportement dominant/dominé pas de bagarres
j'aurais pu en mettre 5 de cette taille mais vu la vitesse a laquelle ils grandissent c'est tendu et de toute facon je n'ai pu en avoir que 2
il est tout a fait possible d'avoir une repro il suffit juste d'avoir un couple ce qui dans mon cas serait un énorme coup de bol,les H.malabaricus sont matures sexuellement quand ils atteignent 15-20cm
- Crash Override
- Prédateur

- Aqua-lover
- Adulte

- ramirezi62
- Subadulte

- ramirezi62
- Subadulte

- Aqua-lover
- Adulte

- Aqua-lover
- Adulte