:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les cadeaux de Noël

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Aqua-lover
Adulte
Adulte
Messages : 1045
Enregistré le : 21 oct. 2006, 09:55

Message par Aqua-lover »

Cool :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Lotfi a écrit : t'as oublié aussi : un virage, et un passage clouté !


Et toi, tu as reçu quoi ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

mergus 1

mergus 2

une boite de chocolat

3 cartes mémoire

1 DVD

et un APN samsung nv10, pour gagner au prochain concour photo :lol:

Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Et non, c'est moi qui gagnerai le prochain concours avec mon nouvel objectif Sigma 70-300 APO Macro II :lol:

Image
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

:evil:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Faudrait encore que je maîtrise convenablement la bête :wink:
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

ça viendra avec beaucoup de pratique je pense !!

moi je n'ai pas encore tout compris, mais apparement il a un bon mode macro ce qui est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'est pas foutu de prendre une photo comme moi :lol:
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Message par minoche »

joelBXL a écrit :Et non, c'est moi qui gagnerai le prochain concours avec mon nouvel objectif Sigma 70-300 APO Macro II :lol:

Image
:shock: c'est un sextoy ou quoi...... :lol:


moi j'ai eu droit a une montre.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

c'est un sextoy ou quoi......
J'ai pris un objectif qui me ressemble :wink:

Image
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

ah j'avais pas remarqué que t'avais un si gros nez !

:ovni:
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

C'est quoi un mergus ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

Image
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Message par minoche »

joelBXL a écrit : J'ai pris un objectif qui me ressemble :wink:

Image

ROOOO l'autre.... :wink:
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03

Message par sax »

Lotfi a écrit :Image

Ha d'accord, je pensais à un truc multimédia.... :oops:
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38

Message par Niihao »

Nihao,

@ Joël : Stoefer!

A bientô,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

traduction?

je parle pas belge moi !
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Message par minoche »

ni moi :cry:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Un "stoefer" c'est comme un "dikkenek" :wink: :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Lotfi, passe ici step, au lieu de baver sur les attributs de Joel... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41

Message par Lotfi »

euh ....

oui j'ai vu ton topic, Damien à très bien expliquer, je n'ai rien à rajouter sur les pertes de charge linéraires qui sont proportionelles à la longueur de ton tube et au carré de la vitesse de l'écoulement, on peu exprimer cela par H=lamba * L * V² / 2g ou lambda représente le coefficient de perte linéaire, faudra aussi prendre en considération les pertes singulières provoquées par les changement di direction brusque (coude) ou progressive, ainsi que par les trous successifs qui créent des micro tourbillons la perte de charge s'exprimera par K*V²/2g ou K représente la somme des coefficients des pertes singulières, en gros, faut augmenter la puissance de ta pompe pour compenser tout ça, mais Damien l'a déjà dit ...

ouaah j'ai mal à la tete !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité