On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
moi je n'ai pas encore tout compris, mais apparement il a un bon mode macro ce qui est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'est pas foutu de prendre une photo comme moi
Lotfi, passe ici step, au lieu de baver sur les attributs de Joel...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
oui j'ai vu ton topic, Damien à très bien expliquer, je n'ai rien à rajouter sur les pertes de charge linéraires qui sont proportionelles à la longueur de ton tube et au carré de la vitesse de l'écoulement, on peu exprimer cela par H=lamba * L * V² / 2g ou lambda représente le coefficient de perte linéaire, faudra aussi prendre en considération les pertes singulières provoquées par les changement di direction brusque (coude) ou progressive, ainsi que par les trous successifs qui créent des micro tourbillons la perte de charge s'exprimera par K*V²/2g ou K représente la somme des coefficients des pertes singulières, en gros, faut augmenter la puissance de ta pompe pour compenser tout ça, mais Damien l'a déjà dit ...