Bonjour,
J'ai un grave problème qui m'est tombé dessus et j'ai besoin de votre aide au plus vite
Voilà: j'ai un aquarium de 300l de poissons exotiques et la barre de renfort en verre qui maintenait les 2 vitres opposées à céder et ma vitre est entrain de ce bombée !!!! J'ai demandée des conseils au magasin et ils m'ont de qui c'étais parce que le sol était pas droit du coup l'eau fait pression d'un coté et que c'est pour ca que le renfort à lacher ! Je dois donc recoller mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire avec mes poissons dedans en plus je dois le remettre à niveau pour évider que ca recommence !! S'il vous plait aisez moi je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'il céde et ce vide dans ma maison sans parler de mes poissons !!
Répondez vite
Merci
AU SECOUR
-
scalaire92
- Coelacanthe

Une poubelle pourquoi pas, ca marche aussi, tu mets ton chauffage dans la poubelle pour chauffer l'eau un peu.
Il faut gratter les restes de silicone ou colle à l'endroit du renfort qui a laché. Bien nettoyer. Ensuite dégraisser à l'acétone. Remettre de la silicone et serrer le tout pour que cela prenne.
Pour maintenir les vitres serrées, une sangle tout autour par exemple ou un serre joint de la taille adéquate. Bien sur on ne peut pas serrer directement sur le verre, il faut mettre un morceau de bois par exemple entre le serre joint et le verre pour répartir la force d'appui sur une plus grande surface. Il faudrait pas casser l'une ou l'autre vitre, en recollant le renfort à cause du serre-joint.
Il faut gratter les restes de silicone ou colle à l'endroit du renfort qui a laché. Bien nettoyer. Ensuite dégraisser à l'acétone. Remettre de la silicone et serrer le tout pour que cela prenne.
Pour maintenir les vitres serrées, une sangle tout autour par exemple ou un serre joint de la taille adéquate. Bien sur on ne peut pas serrer directement sur le verre, il faut mettre un morceau de bois par exemple entre le serre joint et le verre pour répartir la force d'appui sur une plus grande surface. Il faudrait pas casser l'une ou l'autre vitre, en recollant le renfort à cause du serre-joint.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Minuit
- Oeuf

Merci beaucoups pour ces conseils avisés !!! Ca va m'être d'un grand secour. Mais il me reste quand meme à résoudre le problème du niveau. Comment remettre mon aquarium à niveau ???
Est ce que le probléme vient du sol de chez moi ou du meuble ou de l'aquarium ?
Parce que si je ne regle pas ca ca va recasser dans peu de temps.
Merci
Est ce que le probléme vient du sol de chez moi ou du meuble ou de l'aquarium ?
Parce que si je ne regle pas ca ca va recasser dans peu de temps.
Merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

Là je comprend pas trop l'explication qui me semble bizarre, comme quoi le niveau aurait fait céder le renfort
je suis plutot dubitatif sur l'explication du fournisseur du bac.
Pour savoir, si le niveau est bon ou pas, emprunte donc un niveau à bulle, tu sera vite fixé sur le sol, sur le meuble...
Sur le site de Aquascale, tu trouvera plein de bonnes infos, sur le collage d'un bac, les renforts, les astuces etc etc...
Je t'ai donné le principe de base, mais par précaution va vérifier sur ce site les informations.
je suis plutot dubitatif sur l'explication du fournisseur du bac.
Pour savoir, si le niveau est bon ou pas, emprunte donc un niveau à bulle, tu sera vite fixé sur le sol, sur le meuble...
Sur le site de Aquascale, tu trouvera plein de bonnes infos, sur le collage d'un bac, les renforts, les astuces etc etc...
Je t'ai donné le principe de base, mais par précaution va vérifier sur ce site les informations.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Minuit
- Oeuf