:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un probleme de tetra

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
finger
Juvénile
Juvénile

un probleme de tetra

Message par finger »

bonjour, j'ai fait une erreur, voir des erreurs, mais bref une seule m'importe aujourd'hui, voyez vous,

:arrow: J'ai des petit guppy, et autres, mais j'ai aussi pris récemment, des tétra cuivré,, erreur grossière de ma part désolé, car je ne savais pas que les tétras attaque les poissons voilée,.. comme mes guppy..

en ce moment mes tétras sont enfermé dans le pondoir flottant, si quelqu'un pouvait me suggérait des idéés...

merci d'avance.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le Tetra cuivré a besoin d'être en banc, sinon il va embéter tous les autres poissons. Une bonne dizaine, c'est un début de banc...

Je pense que les Tetra cuivré ne sont pas assez nombreux, d'où ce qui est pris pour des attaques sur les Guppy.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

un bon groupe serait bénéfique mais je ne suis pas sûr qu'il résolverait le problème entièrement ... un ami a fait la même erreur, une 10aine de tetra cuivré avec quelques guppys et ces derniers, bien que pas complètement persécutés ont quand même le trouillomètre à zéro en permanence :?

violent les hasemania quand même :?
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

on m'avais déjà suggéré cette idée, mais l'on ma dit que l'effet de banc, ne ferai que empirait, car certe il serait moin agressif, mais les guppy, stressé tous le temps, g deja perdu 2 femelles,, autre suggestion ?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben mis à part te séparer soit des hasemania, soit des guppys, je ne vois pas ... :?
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

salut finger,

je pense comme SC et antho53. Celà dit tu peux déjà essayer d'augmenter ton banc de tetra cuivrés et voir si ça se passe mieux, au pire des cas tu retires les guppys. Après c'est toi qui vois parce que tu as l'air de bien apprécier tes guppys. T'as quoi comme volume? Si tes moyens te le permettent, achète toi un autre bac pour tes guppys et ça te fera un bon compromis, d'autant plus qu'ils n'ont pas besoin d'un bac immense(60/80L devraient suffirent je pense, corrigez moi si je dis une bêtise) si t'arrives à bien en contrôler la population à long terme. Comme ça tu pourras avoir et des tetras cuivrés et des guppys même si c'est pas dans le même bac.

Bonne chance :D
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
finger
Juvénile
Juvénile

Message par finger »

il faut que je fasse un choix, car mes moyen ne me permette pas de maintenir 2 aqua, deja 1 c choX, je pense qu'il faut que je me débarasse de mes hasemania, mes où ,? une nouvelle question se pose,,
:arrow: comment me débarrasé de mes hasemania ?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben parles-en autour de toi, passes des annonces sur les forums, contactes des associations aquariophiles, etc... ;)