:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réactions à l'éclairage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Réactions à l'éclairage

Message par Zouzou »

Bonjour,

Voilà lorsque j'allume mon aquarium Juwel 60, mon poisson rouge s'affole est-ce normal ? Je précise qu'avant j'avais un aquarium sans éclairage.

Est-ce que c'est parce qu'il n'a pas l'habitude ? Ya t'il un risque pour mon poisson ? Et si non combien de temps puis-je mettre l'éclairage dans mon aqurium ?

Merci
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Disons que c'est peut être trop violent pour lui n'ayant pas été habitué à la lumière (je sais que ma fille me fait souvent le coup d'allumer la lumière le matin dès qu'elle est debout et ça pique les yeux :D )

Ce que je fais moi chez moi j'allume le salon pendant une demi heure donc les poissons s'habituent à la lumière du jour et la lumière du salon et après j'allume leur bac. (je crois que je suis un vrai père pour eux)

Pour ma part je laisse allumer 12h par jour environ.
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

ok. Mais cela ne risque rien pour les poissons rouges de mettre la lumière ?
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut :wink:,
Je pense que le plus gros risque pour ton poisson rouge, ce n'est pas l'éclairage mais la taille du bac :?.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

+1 ..... effectivement le bac n'est pas fait pour ce poisson !!!
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

ben oui je sais mais comme j'ai pu voir ailleurs, je n'ai qu'une chose à vous répondre :

MERCI LES ANIMALERIES !

:cry:
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Vince94 a écrit :+1 ..... effectivement le bac n'est pas fait pour ce poisson !!!
Mais ils ne vont pas mourrir pour autant ? En fait j'ai découvert votre communauté juste après l'achat de mon aquairum et poissons.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Tu peux rapporter ton poisson à l'animalerie en leur expliquant ton problème et te reconstruire un bel aquarium en tablant sur une autre population. Dans 60L tu peux te faire quelque chose de plutot sympa.

Maintenant si ton désir est de maintenir ces poissons là chez toi il faut envisager un bac bien bien plus grand.

Mais tu as complètement raison de remettre en cause certaines animaleries qui sont parfois sans scrupule .... mais maintenant tu n'auras que des infos intéressantes et utiles ici !!! (je ne parle pas de moi mais des experts en tout genre que tu trouveras et qui t'aideront).

Bonne continuation !
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Pour te dire : J'ai 4 poissons rouges différents dans mon aquarium!

Moi : Dans mon aquarium je pe mettre combien de poissons rouge
Le vendeur : 5 à 6 poissons ! :shock:

Moi n'y connaissant rien, ben j'ai donc voulu faire confiance au vendeur...

J'ai un poisson depuis 3ans et 3 nouveaux depuis euh.. 6 mois...un pe tard pour les reprendres...
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Les poissons rouges vivent dans des gros volumes...donc si tu veux absolument le garder, met le dans un très grand aquarium ou dans un bassin...sinon donne le à quelqu'un qui peut le mètre dans un endroit convenable.
Mais ils ne vont pas mourrir pour autant ?
Si...ils ne vont peut ètre pas mourir tout de suite mais ils vont quand mème mourir assez tôt :?.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Tôt ? C'est à dire ? Selon le vendeur un poisson rouge vie environ 30 ans ?! Bon c'est sur pe etre pas dans mon aquarium mais en réaliT est-ce vrai ?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Un poisson rouge vit longtemps mais sache que son développement normal tournerait plûtot autour des 30cm donc chose impossible dans ton bac. A partir de là sa vie ne sera que réduite et son développement non achevé !
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Sinon quel poisson puis-je mettre dans mon Juwel 60 (54litres)

Kel espèces et le nombre ? Merci
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Vince94 a écrit :Un poisson rouge vit longtemps mais sache que son développement normal tournerait plûtot autour des 30cm donc chose impossible dans ton bac. A partir de là sa vie ne sera que réduite et son développement non achevé !
Sérieux je suis dégouté du vendeur...Je n'achète pas des animaux pour qu'ils soient malheureux ! Même des poissons... :?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Et je ne remet aucunement ta parole en doute là dessus car tu semble vraiment vouloir bien faire.

Objectivement la solution pour tes poissons est de retourner en animalerie ou l'idéal si tu connais quelqu'un avec un bassin ou un bac très grand de les lui donner.
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Ok, et sinoàn tu me conseil quoi alors comme poissons ? Et combien ?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Zouzou a écrit : Sérieux je suis dégouté du vendeur...Je n'achète pas des animaux pour qu'ils soient malheureux ! Même des poissons... :?
Tu n'es heureusement pas comme certains qui mettent des poissons rouges dans n'importe quel volume et dès qu'on veut leur apprendre quelque chose, sautent à la gorge en répétant qu'on ment et que leurs poissons vont très bien.

Les personnes de bonne volonté comme toi sont bienvenue ici. Si il s'agit de poissons rouges communs, le mieux est de leur trouver un bassin.

Ton 54 l offre des possibilités pour quelques poissons tropicaux. Mais inutile de te cacher que le choix est limité.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Ton 54 l offre des possibilités pour quelques poissons tropicaux. Mais inutile de te cacher que le choix est limité.
ok. Mais alors quoi ? parce que je ne vais pas demanD conseil au vendeur quand même...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Zouzou
Oeuf
Oeuf

Message par Zouzou »

Merci beaucoup je vais y jetter un oeil !