:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de sable

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
herelo
Oeuf
Oeuf

Problème de sable

Message par herelo »

Bonsoir a tous et a toute je suis nouveau sur le forum.
J'ai mis en eau mon aquarium depuis 3 semaines et hier j'y ai mis mes premiers poissons, c'est un aquarium de 100 litres et pour faire un peu plus jolie j'ai voulu mettre du sable fin blanc le problème est qu'il est deja plus bien blanc, chose que je n'avais pas pensé avant est ce que quelqu'un aurais une solution pour mon problème
Salutation
:lol: :lol: :lol:
wuyvern

Message par wuyvern »

Qu'a tu mis d'autres a part ce sable fin?
De toute façon je serais tenté de dire que pour n'importe quoi le blanc c'est salissant! :lol:
Pour peut être arranger légèrement le problème passer a chaque changement d'eau l'aspirateur de fond. Car il se peut que l'accumulation des saletés y soient pour quelque chose mais à mon avis cela ne va pas s'arranger.
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

c'est en effet normal que le sable blanc ne le reste pas !

il te faudra passer souvent l'aspirateur si tu veux le conserver présentable !
L'art des choix est un art difficile !
herelo
Oeuf
Oeuf

Message par herelo »

snifff j'avais pas pensé a ce détail mais c'est un détail qui tue c'est super beau quand il n'y a pas de saleté decu ca fait resortir les couleurs des poissons en plus moins bon une erreur a ne plus recommencer
:cry:
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

J'avais aussi fait ça dans un 700 litres malawi ...et il y avait toujours du sable de partout sur les plantes et dans le filtre
L'art des choix est un art difficile !
herelo
Oeuf
Oeuf

Message par herelo »

je vois que l'on a le meme probleme moi aussi j'ai du sables sur les plantes.
Merci quand meme pour vos témoignage.
Salutation.
@++++
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

le problème ne vient pas de la couleur du sable mais de la granulométrie !

j'ai du quartz blanc qui reste très propre, le truc c'est que la granulométrie est de 2-3mm, par conséquent les saletés s'imiscent entre les grains (aidé par des mélanoides) et ça reste nickel en permanence sans jamais aucune intervention !

le sable trop fin est hermétique, rien n'y pénètre, tout reste en surface là où ça se voit bien ! la seule solution c'est de siphoner les déchets très souvent :?
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Quand j'ai acheté mon 240L je voulais également y mettre du sable blanc mais j'ai eu quelques personnes de mon entourage l'ayant essayé qui me l'ont déconseillé.

Comme Antho53 dit j'ai aussi eu des personnes très satisfaites de leur fond en blanc mais du coup j'ai changé d'avis et donc de couleur.

Maintenant un fond blanc peut donner un rendu géniale avec les poissons comme le fond en noir fais ressortir les couleurs verte dans un bac bien planté.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je le répète : ne vous focalisez pas sur la couleur, ce n'est pas la couleur qui joue sur l'encrassement !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

La seule différence entre du sable blanc et du sable noir, c'est que les crasses se voient quand même beaucoup plus sur du sable blanc... Ce qui donne plus l'impression de saletés dans le bac... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu fais comme Hideki, plantes à gogo, tu ne verra plus la couleur du sable :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
herelo
Oeuf
Oeuf

Message par herelo »

je vais t'avoué quelque chose scalaire j'y est penser et c'est ce que je vais faire dimanche promenade en jardinerie pour l'achat de galet et de plantes en ce moment j'ai 7 plantes je vais doublé je pense
Merci pour vos temoignages
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

sauf que si tu te contentes de bourrer de plantes tout en ayant une trop faible granulométrie et pas "d'auxiliaires" comme les mélanoides, ton sol sera toujours aussi crade, sauf que la différence avec les plantes c'est que tu ne pourras pas nettoyer ... c'est *on quand même :?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

TeTRaM78 a écrit :La seule différence entre du sable blanc et du sable noir, c'est que les crasses se voient quand même beaucoup plus sur du sable blanc... Ce qui donne plus l'impression de saletés dans le bac... :?
l'impression oui, mais ça ne change rien, les saletés y sont quand même (c'est à dire que dès qu'un poisson va remuer un peu, il va en foutre de partout dans l'eau du bac :?)