:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 180L communautaire

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
betta4life
Juvénile
Juvénile

mon 180L communautaire

Message par betta4life »

salut à tous,
voici une photo de mon 1er bac. Pour l'instant j'ai mis que celle la parce que je ne maîtrise pas encore les techniques de post it mais c'est promis y en aura d'autres ultérieurement. J'espère que l'image est satisfaisante niveau rendu.

Image

Descrip.:

180L JUWEL

filtration interne et chauffage d'origine
2*30W DENNERLE (trocal super color plus à l'avant et trocal de luxe "special plant" à l'arrière) avec réflecteur pour chacun
câble chauffant 35W RENA
Kit DENNERLE CO2 250 (comfort line)

mise en eau depuis aout 06 et réamménagement du bac fait à noel

Population:

Ancistrus sp. [3]
Colisa lalia [2 m]
Barbus pentazona [9]

Toutes les remarques sont les bienvenues, surtout les critiques constructives.
Modifié en dernier par betta4life le 28 févr. 2007, 19:03, modifié 7 fois.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Je trouve l'avant de ton bac un peu vide pour l'instant et, personnellement, je n'aime pas trop les décors non-naturels. Et il faudra encore attendre un peu que les plantes poussent.

Mais le massif de plantes sur la gauche donnera sûrement bien une fois qu'il se sera étoffé un peu :wink: .

Par contre, je pense que les botia macracantha ne devraient pas figurer dans un bac aussi petit. Ce sont des poissons qui vivent en groupe (minimum six individus) et qui deviennent très grands (30 cm). Les garder dans des conditions différentes altèrent leur comportement et, s'ils n'ont pas assez d'espace pour grandir, ces poissons sont atteints de nannisme. Il faudrait peut-être envisager de t'en séparer.

Le reste de la population me paraît équilibré, et un bac de barbus sera sûrement intéressant à observer.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut :wink:,
Personnellement, je n'aime pas les décors non-naturelles...mais ton bac est pas mal.
C'est quoi le truc violet et bleu près de la décantation???
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

alors pour ce qui est de la déco, y avait deux statues de chiens chinois parce que j'aime bien le côté asiatique.
Je les ai retiré car en voulant les déplacer lors de mon réaménagement, l'eau qui les remplissait était pourrie alors je les ai viré illico. Par contre pour la face angkor restante, c'est en fait une fontaine de sable que j'aime bien mais que je songe également à virer car comme vous j'aime plus de naturel dans le décor. Le hic, c'est qu'il y a toujours un ancistrus qui s'y colle et pour l'enlever c'est galère car ils y ont élu domicile depuis le début. Je vais surement mettre une noix de coco et essayer d'installer une petite grotte faite maison avec des pierres dans le but qu'ils abandonnent la fontaine. Enfin c'est pas encore gagné la....
Ah oui avant que j'oublie, le truc violet c'est en fait un colisa lalia en mouvement et pour ce qui est des botias, je sais que j'ai fait une grosse erreur d'ailleurs j'ai mis un sujet la dessus (theme des poissons). Si quelqu'un peut et en veut, je suis toute ouie.
La photo a été prise au lendemain de la réorganisation. J'attends un peu avant d'en mettre une autre.
merci pour vos coms
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Si le problème des botias est en cours de résolution, je n'ai plus aucune remarque négative à faire. Bon vent pour la suite :) .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

salut,

c est quoi le nom de la grande plante au centre car il me semble que j ai la meme mais je connais pas le nom, elle pousse super bien chez moi aussi mais j aimerais connaitre ses besoins un peu mieux.

Merci
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

La plantation et l'aménagement est tout à fait correcte. Pour la population, tu as été mis au parfum. N'oublie pas que pour ton betta il faudrait un couvercle. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
chrisbxl
Juvénile
Juvénile

Message par chrisbxl »

avec un poster de fond et qques ptes plantes à l'avant, ce serait très joli
180L amazonien
100L guppy males
21L betta
si aujourd'hui, la mer devait s'évaporer
je trouverais dans ma poche, une pelle, une pioche
et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires
betta4life
Juvénile
Juvénile

c'est pas gagné

Message par betta4life »

Donc voilà! :D Je voulais enlever la déco (face Angkor) de mon bac mais mes ancistrus s'y sont incrustés au point de s'y reproduire! :( J'ai pas envie de perturber leur "habitat", alors je leur laisse leur demeure. :wink:
La loi est passée, les molosses vont trinquer...