:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

A nous trois, Beijing

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

A nous trois, Beijing

Message par Niihao »

Nihao,

Dans une semaine à cette heure-ci, Spyp et moi survolerons Vienne, escale avant le redécollage vers Beijing. Nous serons partis pour une quinzaine de jours.

Premier voyage hors Europe pour elle comme pour moi. Gloups, c'est un peu stressant. Et vu ce que nous avons déjà stressé jusqu'ici pour obtenir passeports, visas, assurances et...carte de crédit, ça risque d'être joli.

Tout ça pour vous dire que je suis à la fois enchanté et un peu tendu. D'autant que notre incursion là-bas constituera peut-être (touchons du bois) le premier pas vers une expatriation (oui, enfin, bon, il faudrait peut-être déjà que je trouve un boulot là-bas........Gasp :cry: !).

Donc, à nous la Grande Muraille, la Cité Interdite, les rues pleines de monde, les -10 sous abris (glagla!), les quiproquos et surtout...les restaurants et le canard laqué! Les echte purs vrais de là-bas! Miam, miam :twisted: !

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

tu as pense te mette en relatio avec Utoshii ? cela pourrai etre interressant non ? un frenchi sur place :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis très content pour vous deux et je partage pleinement votre appréhension (on le serait pour moi :lol: ). ça va être la grande aventure que celà ... ça devrait être passionnant :P

N'oubliez pas les photos
Joel
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

coinpiou a écrit :tu as pense te mette en relatio avec Utoshii ? cela pourrai etre interressant non ? un frenchi sur place :wink:
Il est sur Osaka. Quand on connaît l'amour profond que se portent la Chine et le Japon, il est possible qu'il faille aller en Corée pour pouvoir téléphoner au Japon :lol: :lol: :lol:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

:oops: oh ben moi et les espagnol tu sais :D

humour ! non sérieusement je n en sais rien du tout , du tout les cours d histoire geo c est comme moi et les maths
quoique non en fait en cour j avais deux matière préférée math et dessins bien sur :planquer:

coipiou_un_peu_lourd_la
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
si cela peut vous de-stresser un peu, j'ai une copine qui est en chine depuis trois mois dans le cadre de ces études.
Malgré un temps d'adaptation bien compréhensible, elle s'y éclate maintenant comme une folle.....arggghhll, je la déteste!!!!
have a nice trip. 8)
@+ Michel....qui vous envie grave!!! :wink:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Cool...tu metteras des photos? :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Merci pour vos réactions! Pour les photos, je vous ferai bien sûr partager mon voyage à mon retour.

@ Coinpiou et Agneska : effectivement, les relations sino-japonaises ne sont pas au beau fixe :? . Néanmoins, les relations économiques qui lient nécessairement les deux pays feront sans doute plus, à terme, que le temps qui passe. Tiens, au fait, Coinpiou, les Corses, ils sont Français depuis quand, déjà :wink: ?

A bientôt,

Niihao.
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

@Niihao ah bon ils sont Français ???
j ai toujours entendus dire qu'ils voulaient leur indépendance ceux-la :wink: :D
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Héhé, c'est bien ce qu'il me semblait... :wink:

En fait, confondre la Chine avec le Japon, pour un Chinois, c'est pire que de dire à un Corse qu'il est Français.

A bientôt,

Niihao.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Pour éclairer coinpiou, la Chine et le Japon ont eu des relations très tumultueuses par le passé. Dans les années 30 en particulier, le Japon a fait de grosses incursions en Mandchourie qui se sont soldées par des massacres abominables.

Les nationalismes encore présent dans les 2 camps rendent leurs relations diplomatiques très tendues, voire impossibles. Entre ces deux-là, il y a la Corée, prise en peu en étau. La Corée du Sud est pilotée par le Japon et les USA, tandis que le Nord est soutenu par la Chine (et en son temps, par l'URSS). Quand la Corée sera réunifiée (le régime de Kim Jon-Il est en train d'imploser) il faudra bien que ces frères ennemis améliorent sur situation. Un peu comme quand un couple toujours fâché voit le dernier enfant quitter la maison et doit se parler.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Je dirais même que c'était une annexion pure et simple de la Mandchourie, à partir de 1930. Le Japon a fait de cette partie de la Chine un état fantoche (Manchukuo) à la tête duquel ils ont placé le dernier empereur chinois, Pu Yi. Et effectivement, le Japon s'est rendu coupable d'exactions notoires, non seulement en Mandchourie, mais petit à petit dans une grande partie de la Chine ; le Japon a envahi plus de la moitié du pays à partir de 1938 et jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.

Par ailleurs, au sujet de la Corée, elle a été le premier pied mis par les Japonais sur le continent. Dès 1910, ils l'avaient érigée en colonie et avaient entrepris de la vider de sa substance. De ce fait, même aujourd'hui, les rapports de l'archipel nippons sont mauvais avec tous ses voisins, en ce compris la Corée du Sud, même si des convergences de vue idéologiques rendent l'opposition nippo-sud-coréenne moins forte qu'avec d'autres pays. En fait, les Japonais restent très méprisants vis-à-vis des autres Asiatiques, et c'est là que le bât blesse.

A bientôt,

Niihao.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Jour J-1. Demain, à 17h30, pour autant que l'avion n'ait pas de retard (on peut rêver), pour autant que les conditions météo restent favorables, pour autant que je n'oublie pas mon passeport,... Spyp et moi embarquerons dans un avion à destination de Vienne, puis de Beijing. Comme vous le constatez, le stress et l'excitation commencent leur ascension.

Ca va me faire tout drôle de ne plus venir sur le site pendant quinze jours, trois semaines. En plus, j'ai confié les rênes de mes aquas à ma petite soeur, en lui disant ce qu'il fallait faire. Croisez les doigts avec moi.

A dans deux, trois semaines.

Niihao.
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

bonne croute .......................
euh route bien sur :accord28:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bon voyage à vous deux 8) et à très bientôt.

C'est combien d'heures de vol entre Vienne et Beijing?
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

VIENNE VIENNE / PEKIN PEKIN
Austrian Airlines 63 le Mercredi 14 Fév., 20h15
Classe Economique
Arrivée le Jeudi 15 Fév., 12h55
Durée de vol : 9h40, Décalage horaire : 7h

Pratique de bosser dans une agence voyage :P
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça aide en effet :lol:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Effectivement, Beornide était bien renseigné. Nous sommes rentrés hier à 22h00, après une journée de...22h. Autant vous dire qu'aujourd'hui, Spyp et moi sommes bien frais. Mais nous sommes enchantés de notre voyage ; les gens étaient très sympathiques, d'autant que je parle un peu de chinois ; la nourriture était divine et le temps était splendide, même si froid (enfin, il paraît que l'hiver n'a jamais été si doux ; tant mieux, sinon, on aurait gelé sur place) et super sec ; les sites grandioses ; l'exotisme fut total : dans le genre, on était surpris à tous les coins de rue et même prendre le bus relève du défi.

On mettra quelques photos dans les prochaines heures.

A bientôt,

Niihao.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis content que tout se soit bien passé pour vous deux.

Les photos, les photos, les photos ....
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

il est rentré http://www.dailymotion.com/bookmarks/co ... hiver-clip
hier matin il a laissé sa jeunesse et sa moto ;) ..... :wink: