:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Juwel Rekord 96

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Juwel Rekord 96

Message par seb7000 »

Bonjour à tous,
Alors je voudrais avoir votre avis concernant un Juwel Rekord 96
Il est vendu 125€ tout équipé.
Je voudrais dans un premier temps savoir si le prix est correct (je sais que ca reste de la marque, donc un peu plus cher.)
Ensuite concernant le matériel fournit, est il adapté et de relativement bonne qualité ?
Forcement, je ne vais pas acheter un aquarium tout équiper pour jeter la moitié lol.
Enfin bref, je ne connais pas la qualité de ce type d'aquarium, et j'aimerais avoir votre avis éclairé:wink:
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb7000 »

Un petit UP ... :oops:
Personne pour me conseiller à ce sujet ... :?
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Alors le prix... moi je trouve ça un peu cher si c'est de l'occasion. J'ai acheté le même sur Ebay à 60€ avec plein de matos en plus. C'est un aquarium de débutant, aussi ne pas hésiter à traquer les annonces : il est souvent vendu vieux d'un an avec tout un tas de matos plus ou moins utile, mais qu'il est intéressant d'avoir au cas où.

Pour la technique, le néon, c'est 18W donc lamentable, mais c'est facilement bricolable pour ajouter un voir deux 25W.

La décante fonctionne bien. Moi je l'ai virée, mais bon, j'aurais aussi bien pu la garder.

Le plastique du couvercle est un peu "cheap" mais les trappes d'ouverture sont assez grandes pour permettre que l'entretien se fasse par elles sans virer le couvercle.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb7000 »

Merci de ta réponse
Concernant le rix c'est du neuf en magasin d'aquariophilie
Donc je ne sais pas trop :oops:
Je trouve ca un peu cher, mais bon ...
Alors j'avoue que j'hésite et que je ne sais pas du tout quoi faire...

Concernant ebay, j'hésite un peu pour les aqua.
Le risque de tomber sur un aqua en maivais état est qd mm grand non ?

Parexemple vitre rayé ou matériel défaillant ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

La filtration des modèles de la gamme rekord est loin d'être impéccable. A mon avis pour ce prix, tu peux trouver bien mieux :wink:
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

+1 avec joelBXL la filtration des juwel rekord date de plus de 30 ans et elles sont tout sauf efficace, l'eclairage n'est pas top du tout et le neon livré avec te servira pour ta cuisine mais pas pour ton aqua donc :evil: le chauffage est une galere à regler :x

j'en ai un depuis 6/7 ans et j'ai changé la gallerie d'origine, lchangé le chauffage, viré la decante, passé en filtre externe ca fait beaucoup pour avoir un bac qui tienne la route ^^

Je te conseillerais d'aller voir du en tout équipé du coté de hagen, ferplast ou rena a la rigeur mais le mieux reste la config monté par soit meme :P une cuve nue, un filtre exterieur de petite dimension, un combiné chauffant de 100w, une rampe de t8 ou t5 unpeu de bois et tu a une config nickel

La tu vas payer la marque mais avoir un aquarium du meme type qu'un de grand de surface grosso modo (niveau equipement pompe, chauffage... cela s'entend que la cuve du juwell est nettement mieux quand meme ^^) regarde dans le post it categorie matos il y a le test du juwell rekord si tu veux
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
loops
Alevin
Alevin

Message par loops »

Bonjour,
Je possède cet aquarium en question depuis 1an et demi, c'est mon premier!
Personnellement pour faire mes premiers pas, c'est un bac très bien,
- la filtration est accessible est modulable (en mousse, perlon, résine etc...) par contre le débit de la pompe n'est pas réglable et est assez fort (trops même),
- le chauffage assez pointu bien qu'il ne soit pas gradué,
- l'éclairage largement insufisant, j'ai rajouté un deuxième 18W avec un peu de bidouille, maintenant ça va,
J'ai eu un petit problème avec la pompe qui ne tournait plus beaucoup, mais c'était de ma faute, repartis comme en 40 lorsque je l'ai simplement démontée et nettoyée.
Enfin, j'en suis content, mais je suis en train de cogiter pour le changer pour avoir au mons le double, 96l brut c'est pas énorme.
Bac 96l Juwel communautaire depuis Mars 2009
Barbus pentazona, Cardinalis.
CO2 artisanal en gel + engrais

aquariophiles du 24 >>> http://aquario24.discutforum.com/forum.htm