Hello...
Voila plusieurs jours que l'odeur de mon 30L, lorsque j'ouvrais le capot etait désagréable...
Pourtant, aucun mort, etc etc...
En fait, je me suis rendu compte que c'etait des flocons pour alevins, qui s'etaient déposés sur la glissiere, et qui avaient moisis... sans pour autant etre tres visible...
Ca peut parraitre bete, mais des fois, on va toujours chercher le pire (mort de poisson, filtre HS, etc) alors que c'est des fois 3 fois rien et juste devant notre nez...
Bac qui pue...
- Damien
- Vieux loup de mer

Bac qui pue...
A+
Damien
Damien
- Cl@ire
- Adulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- GUILLAUME-JR
- Juvénile

Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine
Euh pardon, l'âge sans doute
Donc, j'ai un beau jour découvert que des cafards utilisaient le système de distribution automatique de nourriture pour eux : chaud (placé sur la galerie) humide et tranquille (je faisais le plein une fois tous les quinze jours), bref le biotope idéal pour ces charmantes bestioles
Euh pardon, l'âge sans doute
Donc, j'ai un beau jour découvert que des cafards utilisaient le système de distribution automatique de nourriture pour eux : chaud (placé sur la galerie) humide et tranquille (je faisais le plein une fois tous les quinze jours), bref le biotope idéal pour ces charmantes bestioles
La Provence en Bretagne
- jayask
- Prédateur

- GUILLAUME-JR
- Juvénile

Hélas, l'immeuble de mes parents en était infesté dans les gaines d'aération des salles d'eau et de la cuisine.Lotfi a écrit :quelle horreure !!
mais s'il y avait des cafards là c'est qu'il y en avait dans tout l'appart
Il fallait faire un traitement très souvent pour espérer maintenir la population à un niveau assez bas pour être tranquille. Mais comme tout le monde ne le faisait pas...
Depuis, l'immeuble a fait appel à une société plus sérieuse qui effectue un traitement annuel de toutes les gaines. Le problème semble enfin résolu.
La Provence en Bretagne
-