:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Valeurs butoirs easytest JBL

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Cniko
Oeuf
Oeuf

Valeurs butoirs easytest JBL

Message par Cniko »

Bonjour,
Je viens de suivre les conseils dispensés par les amateurs (trés) éclairés de ce forum, en faisant l'achat de testset en gouttes.
Il est évident que la précision de ces tests doivent être supérieurs à ceux en bandelettes.
Disposant des deux méthodes, j' utilise la notice fournie avec les bandelettes JBL afin d'interpréter les valeurs obtenues avec les tests en gouttes (je suis novice et pour moi les unités et appelations utilisées sont un peu compliquées pour le moment).
Et la surprise: les valeurs butoirs préconisées par JBL pour GH (à savoir 8-20) me semblent bizarres. En effêt un GH de 20 = 35.7 TH :shock:
Pourtant on peut lire à la section "Eau" sur ce forum qu'au delà de TH 30 l'eau est impropre à l'aquariophilie...
...alors si JBL considère que un GH jusqu'à 20 est toléré...je n'y comprends plus rien, d'ailleurs je n'y comprenais pas grand chose avant, lol

Quelqu'un peut m'éclairer un chouilla, please?[/quote]