:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppy: nageoire serrée

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Stephanie

guppy: nageoire serrée

Message par Stephanie »

bonsoir,
jai un aquarium de40L, jai 8guppys dont 5 bb
mon taux de nitrites est un petit peu trop élevé ( sup a 0.3) depuis qq jours mais je maitrise la situation avec du nitrivec!!

donc jai une guppy qui depuis 2-3 jours à l'air affaiblie, elle nage les nageoires serrées et je trouve qu'elle blanchit, pourtant elle mange tres bien!
jai 1male pour 2 femelles, peut etre que le male l'epuise? mais bon ca fait plus de 2mois que jai seulement 2 femelles pour un male, dc ca ne peut pas etre ca non plus, pcq sinon ellee maurait deja fai ca avant.
ca ne peut pas etre du aux nitrites puisqu'elle a résister a un bien pire au début ( javai eu un pic de nitrites a plus de 0.8 pdt qq semaines)

pour les autres tests je ne peux pas les fair epcq je n eles ai pas

bonne soirée
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

:arrow: Qu'as-tu fais pour faire baisser ce taux de nitrite de 0,8 ?
:arrow:
jai 1male pour 2 femelles, peut etre que le male l'epuise? mais bon ca fait plus de 2mois que jai seulement 2 femelles pour un male, dc ca ne peut pas etre ca non plus, pcq sinon ellee maurait deja fai ca avant.
Je trouve ce raisonnement 'limite'... avant que les choses n'aillent mal, elle vont bien :?
:arrow:
ca ne peut pas etre du aux nitrites puisqu'elle a résister a un bien pire au début ( javai eu un pic de nitrites a plus de 0.8 pdt qq semaines)
Je trouve se raisonnement bien pire que l'autre :!:

Tes poissons ont assurement beaucoup souffert de ce séjour de qq semaines à 0,8 g/l de nitrites et ils en souffre toujours puisque tu as plus de 0,3. Tu as bien de la chance qu'il y en ait encore en vie :!: Mais comme tu le constates déjà avec ta guppy, ils trinquent !!!

Que s'est-il passé pour que tu ais ce pic de NO2 ? Un cadavre que tu n'as pas ramassé ?

Quelles sont les nageoires touchées ? Sont-elles réellement pincées ou plutôt effilochées ? Regardes bien.

Quels sont les autres paramètres de ton bac : pH, NO2, GH et KH ?
Entretien de ce bac : volume et fréquence des changements d'eau
@+
FredImage
Stephanie

re

Message par Stephanie »

mon taux de nitrites a 0.8 date de plsu de 2mois, sinon la il est redescendu a 0,
et ca faisait donc 2mois qu'il etait a 0 !!!

ensuite tout mes poissons vont tres bien, jai meme eu des bb il y a donc plus de 2mois et ils tous egalement survécu au pic de 0.8 ( il Y A 2 MOIS)

jai été me renseigné aupres d'un vendeur ( car je navais tjs pas u de reponses de votre part, et mon poisson déperissait de plus en plus) qui m'a dit que c't UNE MALADIE!

sinon ne vs inquiété pas , je ne suis pas limitée dans mon raisonnement! :idea: :idea: :idea: :idea:

mais mnt que je sais que c'est une maladie grace au vendeur je v acheter le TRAITEMENT!

voila merci qd meme pour la reponse qui ma fait tres plaisir
:? :? :? :? :? :twisted:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Re,

24 h pour une réponse, c'est très correct .................... tout le monde à une vie !! et personne ne reste scotché 24/24 devant l'écran !!

Bonne chance pour le traitement. D'ailleurs tu ne nous as pas dis contre quoi tu traites ?

Mais j'insiste, persiste et signe : mauvaise qualité d'eau = poissons affaiblis => poissons malades.
Dans un bac 'en forme', les nitrites sont ET RESTENT indetectables.

Bonne soirée et à bientôt.
@+
FredImage
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il y a d'ailleur un dicton qui dit :"Il n'y a pas de poissons malades, mais que des bacs malades"

Je pense que la maladie doit etre celle des point blanc... les guppy y sont tres sensible lorsqu'ils sont un peu affaiblit...

Attention a certaint traitement qui detruisent les bactéries du filtre... Si tu le peu, trate le ou les poissons malade dans un bac hopital...
A+
Damien
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Damien, dans la maladie des points blancs........................y'a des points blancs :wink:

Elle n'a pas dit que c'était le cas...
@+
FredImage
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ha oui c'est vrai :banane:
A+
Damien
Stephanie

re

Message par Stephanie »

non c pas les points blanc

en fait le poisson a sa nageoire queudale de plus en plus serrée, la en ce moment elle est en forme de pointe,elle est completement serrée , j e nai pas u le temps d'aller chercher le traitement, mais j y vais demain ne vous inquiété pas je ne martyrise pas mes poissons

apres le medicament je filtrerait avec du charbon, puis je mettrai de nv bactéries ds le filtre

mais ce n'est pas les points, les nageoires ne sont pas non plus filamenteuse