bonsoir,
jai un aquarium de40L, jai 8guppys dont 5 bb
mon taux de nitrites est un petit peu trop élevé ( sup a 0.3) depuis qq jours mais je maitrise la situation avec du nitrivec!!
donc jai une guppy qui depuis 2-3 jours à l'air affaiblie, elle nage les nageoires serrées et je trouve qu'elle blanchit, pourtant elle mange tres bien!
jai 1male pour 2 femelles, peut etre que le male l'epuise? mais bon ca fait plus de 2mois que jai seulement 2 femelles pour un male, dc ca ne peut pas etre ca non plus, pcq sinon ellee maurait deja fai ca avant.
ca ne peut pas etre du aux nitrites puisqu'elle a résister a un bien pire au début ( javai eu un pic de nitrites a plus de 0.8 pdt qq semaines)
pour les autres tests je ne peux pas les fair epcq je n eles ai pas
bonne soirée
guppy: nageoire serrée
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
Qu'as-tu fais pour faire baisser ce taux de nitrite de 0,8 ?
Tes poissons ont assurement beaucoup souffert de ce séjour de qq semaines à 0,8 g/l de nitrites et ils en souffre toujours puisque tu as plus de 0,3. Tu as bien de la chance qu'il y en ait encore en vie
Mais comme tu le constates déjà avec ta guppy, ils trinquent !!!
Que s'est-il passé pour que tu ais ce pic de NO2 ? Un cadavre que tu n'as pas ramassé ?
Quelles sont les nageoires touchées ? Sont-elles réellement pincées ou plutôt effilochées ? Regardes bien.
Quels sont les autres paramètres de ton bac : pH, NO2, GH et KH ?
Entretien de ce bac : volume et fréquence des changements d'eau
Je trouve ce raisonnement 'limite'... avant que les choses n'aillent mal, elle vont bienjai 1male pour 2 femelles, peut etre que le male l'epuise? mais bon ca fait plus de 2mois que jai seulement 2 femelles pour un male, dc ca ne peut pas etre ca non plus, pcq sinon ellee maurait deja fai ca avant.
Je trouve se raisonnement bien pire que l'autreca ne peut pas etre du aux nitrites puisqu'elle a résister a un bien pire au début ( javai eu un pic de nitrites a plus de 0.8 pdt qq semaines)
Tes poissons ont assurement beaucoup souffert de ce séjour de qq semaines à 0,8 g/l de nitrites et ils en souffre toujours puisque tu as plus de 0,3. Tu as bien de la chance qu'il y en ait encore en vie
Que s'est-il passé pour que tu ais ce pic de NO2 ? Un cadavre que tu n'as pas ramassé ?
Quelles sont les nageoires touchées ? Sont-elles réellement pincées ou plutôt effilochées ? Regardes bien.
Quels sont les autres paramètres de ton bac : pH, NO2, GH et KH ?
Entretien de ce bac : volume et fréquence des changements d'eau
@+
Fred
Fred

-
Stephanie
re
mon taux de nitrites a 0.8 date de plsu de 2mois, sinon la il est redescendu a 0,
et ca faisait donc 2mois qu'il etait a 0 !!!
ensuite tout mes poissons vont tres bien, jai meme eu des bb il y a donc plus de 2mois et ils tous egalement survécu au pic de 0.8 ( il Y A 2 MOIS)
jai été me renseigné aupres d'un vendeur ( car je navais tjs pas u de reponses de votre part, et mon poisson déperissait de plus en plus) qui m'a dit que c't UNE MALADIE!
sinon ne vs inquiété pas , je ne suis pas limitée dans mon raisonnement!
mais mnt que je sais que c'est une maladie grace au vendeur je v acheter le TRAITEMENT!
voila merci qd meme pour la reponse qui ma fait tres plaisir

et ca faisait donc 2mois qu'il etait a 0 !!!
ensuite tout mes poissons vont tres bien, jai meme eu des bb il y a donc plus de 2mois et ils tous egalement survécu au pic de 0.8 ( il Y A 2 MOIS)
jai été me renseigné aupres d'un vendeur ( car je navais tjs pas u de reponses de votre part, et mon poisson déperissait de plus en plus) qui m'a dit que c't UNE MALADIE!
sinon ne vs inquiété pas , je ne suis pas limitée dans mon raisonnement!
mais mnt que je sais que c'est une maladie grace au vendeur je v acheter le TRAITEMENT!
voila merci qd meme pour la reponse qui ma fait tres plaisir
- _Fred_
- Adulte

Re,
24 h pour une réponse, c'est très correct .................... tout le monde à une vie !! et personne ne reste scotché 24/24 devant l'écran !!
Bonne chance pour le traitement. D'ailleurs tu ne nous as pas dis contre quoi tu traites ?
Mais j'insiste, persiste et signe : mauvaise qualité d'eau = poissons affaiblis => poissons malades.
Dans un bac 'en forme', les nitrites sont ET RESTENT indetectables.
Bonne soirée et à bientôt.
24 h pour une réponse, c'est très correct .................... tout le monde à une vie !! et personne ne reste scotché 24/24 devant l'écran !!
Bonne chance pour le traitement. D'ailleurs tu ne nous as pas dis contre quoi tu traites ?
Mais j'insiste, persiste et signe : mauvaise qualité d'eau = poissons affaiblis => poissons malades.
Dans un bac 'en forme', les nitrites sont ET RESTENT indetectables.
Bonne soirée et à bientôt.
@+
Fred
Fred

- Damien
- Vieux loup de mer

Il y a d'ailleur un dicton qui dit :"Il n'y a pas de poissons malades, mais que des bacs malades"
Je pense que la maladie doit etre celle des point blanc... les guppy y sont tres sensible lorsqu'ils sont un peu affaiblit...
Attention a certaint traitement qui detruisent les bactéries du filtre... Si tu le peu, trate le ou les poissons malade dans un bac hopital...
Je pense que la maladie doit etre celle des point blanc... les guppy y sont tres sensible lorsqu'ils sont un peu affaiblit...
Attention a certaint traitement qui detruisent les bactéries du filtre... Si tu le peu, trate le ou les poissons malade dans un bac hopital...
A+
Damien
Damien
-
Stephanie
re
non c pas les points blanc
en fait le poisson a sa nageoire queudale de plus en plus serrée, la en ce moment elle est en forme de pointe,elle est completement serrée , j e nai pas u le temps d'aller chercher le traitement, mais j y vais demain ne vous inquiété pas je ne martyrise pas mes poissons
apres le medicament je filtrerait avec du charbon, puis je mettrai de nv bactéries ds le filtre
mais ce n'est pas les points, les nageoires ne sont pas non plus filamenteuse
en fait le poisson a sa nageoire queudale de plus en plus serrée, la en ce moment elle est en forme de pointe,elle est completement serrée , j e nai pas u le temps d'aller chercher le traitement, mais j y vais demain ne vous inquiété pas je ne martyrise pas mes poissons
apres le medicament je filtrerait avec du charbon, puis je mettrai de nv bactéries ds le filtre
mais ce n'est pas les points, les nageoires ne sont pas non plus filamenteuse
-