Hem ... oui c'est mon premier bac plantéKookaburra a écrit : Franchement, je penses que tu commences un peu fort pour un premier "Bac Planté" (c'est bien ca, non ?) ... Tu vas quand même avoir 1.6 W/L, alors que le maximum que l'on conseilles (et ca fait déjà beaucoup), c'est plutôt 1 W/L ...
![]()
Pour le choix de l'éclairage disons que j'ai agit en me disant : "bon qui peut le plus peu le moins". J'ai trop "raté" de plantes pour vouloir rater ce bac pour un "simple" probleme d'éclairage ...
A ta place, je commencerais avec uniquement les 2*150 W HQI, et peu de temps par jour (entre 6 H et 10 H selon ta patience) ...
Ah oui quand même ^^
Je ne m'imaginais pas que la barre des 1W/L etait si importante ...
Bon le truc c'est que le rendu des 10000°K me plait moyen, d'où l'apport des 4000°K (j'ai testé hier avec les deux c'est joli, lumineux, mais joli) ca m'embête, ça ...
M'en vais méditer ...
Non ... je vais regarder ça ce soir.EDIT : sur ma rampe 2*150 W HQI, j'avais aussi des ampoules en 10.000 °K ... Je les ait viré : ce n'est pas très esthétique (lumière très froide à l'oeil, et rendu des plantes peu valorisant) et je suis pas sûr que cela soit trés adapté à la pousse des plantesConnais-tu les références de tes ampoules ? (spectre, marque, ...)
Maison ...- Tu comptes mettre quoi comme sol au fait Question
Donc là il fait au plus bas 6cm
Composition :
- tourbe, sable, + argile pour la couche basse (2cm)
- Flora Base red sea sur 2cm
- akadama (argile "solide") sur 2cm
Je vais rajouter plus ou moins 5cm de sable dessus.
Alors là, voila ce que je comptais faire : antichlorose + oligo en permanence en me basant sur le fer et ajuster le reste en me basant sur les nitrates. Si les nitrates baissent trop ajuster avec un engrais "lambda" mais sans cuivre ...- Tu vas fertiliser avec quoi ? Car sur un bac trés planté avec un tel éclairage, il va te falloir rajouter des N/P/K ... Le PMDD serait surement bien adapté à un bac comme le tien !
Tu penses quoi de cette solution ?
Sinon je viens d'aller voir le PMDD, bon ca me parait gérable à faire.
En tout cas merci de suivre ce post !
Je suis preneur de tous les conseils ^^
(et ne pas hésiter à me botter le cul si je fais des bêtises)