On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
moi c'est Bruno, 24 ans pour le moment.
ba à l'heure actuelle je suis chomeur, mais j'ai trouver du boulot dans ma region. car avant j'etais dans le sud de la france.
j'habite le val d'oise.
95 represente...lol
je suis un fan de voitures (alfa et golf de la 1 à la 2), j'aime les jeux videos et depuis peu les poissons. comme de par hazard.
enfin voila tout ca c'est moi
bon je vois que je ne suis pas le plus en retard pour les présentations!
Je m'appel Pierre et j'ai 28 ans(29 au mois de mai gloups... )
Je suis Commercial de formation mais en ce moment je fais une reconvertion professionnelle pour devenir dessinateur projeteur en bâtiment...C'est plutôt cool mais je galère pour trouver une formation...
Sinon j'ai pratiqué l'aquriophilie de 9 à 16ans, j'avais arrêter quelques temps pour reprendre depuis le mois de novembre dernier avec plein de nouvelles connaissances grâce à ce forum.
je me suis présenté dans comment débuter un aqua??? donc je me suis (gourré)à l'instant je viens de me présenté sur papotte! aussi vais je recommencer je suis un vieux dinosaure de 55 ans prof au beaux arts de liège en belgique 2 enfants 1 femme! 1 shar pei noir et 1800 l d'eau dans ma cave aqua suis passionné par le fluvial afrique de l'ouest je dessine (hyperréalisme) des poipois des rapaces des scènes de chasse et de merveilleuses créatures???salut à tous super forum et surtout superbe amitié mon pseudo bixe 22 et je ne suis malheureusement pas des côtes d'armores mais 3 à 4 x par ans à avranches près du mont st michel (belle mère que j'adore et OUI
Super cette rubrique, je me présente à mon tour j'ai 37 ans et j'habite la région parisienne, je suis passionnée par l'aquariophilie depuis environ 7 ans, j'ai commencé par un bac de poissons rouges, ensuite j'ai acheté un 50 litres pour y lettre des platys et guppies. il ya a 5 ans j'ai acheté un bac de 200litres mais l'année dernièe j'ai dû le vider pour cause de déménagement ; le week end dernier je l'ai remis en eau.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum en navigeant sur le net ce matin.
salut à toi marééhaute bienvenue sur ce forum très dynamique moi aussi je suis nouveau sur ce forum j'habite liège en belgique et je crois que les messages vont te permettre de prendre "ton pied" ds le domaine du poipois présente nous tes objectifs et la présentation de tes réalisations slaut et A+ bixe22
Merci de ton accueil, comme dit dans mon message de présentation, mon aquarium est en eau depuis une semaine, dans un mois je compte y mettre des cicchlidés de petite taille avec quelques poissons de fonds et sûrement un pléco. Bonne journée à toi
quelle est la taille de ton bac? si la taillle le permet tu peux envisager un ancistrus plutot apres faut voir la compatibilité avec les cichlidés que tu prendra !
EDIT : je viens de voir, 200 L donc ancistrus, pas de pleco et ne te fais pas avoir par un vendeur qui te dira qu'un pleco dans 200 L c'est bon !
comme sigalé par loffti pas de pleco petit en animalerie mais ça grossi très vite ("malheureux") nous sommes aussi pour le respect des poipois je ne voudrais pas vivre ds un" placard" je suis dejà trop gros j'élève des ancistrus je donne si tu viens le 3 mars à bruxelles voir forum à papottea bientôt et bienvenue sur ce forum dynamique je suis aussi nouveau mais déja vieux en aqua
voilà moi je m'appelle cédric et j'ai 28 ans
je viens d'attraper le virus de l'aquariophilie!!! c'est grave lol
je viens de belgique.
je viens de commencer un bac de 120L.
d'avance merci à tous pour vos réponses a mes questions.
Pour ma part c'est TiTi ou TweeTy en Anglais
J'ai 24 ans bientôt 25 ans et je travail dans les diagnostics immobiliers
J'habite les Yvelines à Versailles près de PARIS
Pour ce qui est de l'auariophilie, je me lance en espérant avoir prochainement mon aquarium.
Concernant le site je le trouve super (sinon je ne serais pas là)
J'espère devenir un maitre en aqua mais avant cela je prendrais conseils auprès de vous afin de réussir.
A Bientôt.
Voici quelques temps que je promène mes yeux sur ce forum et je prends enfin le temps de me présenté.
Mon Pseudo comme vous le voyez peu paraitre bizard, ici, mais en fait dans une autre activité qui m'est chere ( la reconstitution historique) c'est mon surnom....
j'habite Marseille depuis quelque année mais je suis originaire du Var.
je suis un nouvel aquariophile, j'ai pu me l'ancer dans l'Aventure grace à une personne qui m'a céder tout son matériel. un bac 200l, plus filtrations etc et un autre bac 16l
pour moi l'aquariophilie et activité,une passion complémentaire avec se que je fais déjà, :
1) le tir aux armes anciennes (uniquement avec des systèmes ayant plus de 200 ans de conception)
2) La reconstitution historique époque XVIIIem ( plus particulièrement la période de la Guerre de succétion d'Autriche 1741-1748)
a savoir Zenitude et perfection de se que l'on accomplie....un engagement total.
j'ai déjà, à la maison deux chattes très douces et affectueuses, dont une qui passe un temps certain devant le bac à regarder amoureusement ce qui se passe dedans....sans aucunes manifestations hostiles de sa part....juste les moustaches qui tressaillent....
Pour l'instant je ne sais pas trop comment je vais peupler mon bac, j'attends de le garnir un peu plus en plante et remanier si nécessaire les décos... en suite je me pencherai plus sérieusement sur la population que j'introduirai quand se sera le moment... En fait, les gouramis me plaisent beaucoup, mais il faut que je me renseigne plus pour savoir combien je peux avoir de poison dans mon bac et si il n'y à pas de d'incompatibilité avec certaines variétés....
Voilà voilà pour le moment, merci de m'accueilllir
Arquebusier par passion
Nouvel aquariophile, en espérant être aussi bon avec mes poissons qu'avec mes tromblons....
salut à l'arquebuse et bienvenue sur un forum dynamique je suis aussi nouveau sur ce forum vieux dinosaure en aqua
+ précisément c'est OU l'ouest du sud est
si cela t'intéresse j'ai enseigné de nombreuses années les scènes de chasse en gravure sur armes ds la seule école restante (liège belgique )après la fermeture de st etienne de nombreux français y viennent pour leurs études mais je m'éloigne des poipois aussi tu peux m'envoyer un mp si tu le désires afin de ne pas contrarier le topic a bientot j'espère bixe 22 suis abscent jusqu'au 7 fevrier mail bienvenu A+
Je m'appelle Stefan (30 ans), je vis dans la région d'Yverdon non loin de Lausanne en Suisse... Voilà quelques semaines que je me suis rééquipé d'un aquarium, c'était celui d'un ami qui le délessait (m'a fait trop mal au coeur). Ben ça faisait 15 ans que je n'en avais plus eu... Ado je possèdais plusieurs bacs d'eau douce et un marin, malgré la longue pause, la passion reste intact.
Bref j'ai maintenant un 100l pour me refaire la main et comme la construction d'une maison est prévue pour dans pas (trop) longtemps, je vais y faire la place pour un plus gros (400-600 pour des discus).
Entre autre passion il y a aussi internet, et j'ai logiquement groupé le tout en créant le site http://www.aquariophilie.ch (il n'est pas fini, soyez indulgent).
Alors voilà je suis bien content de rejoindre votre communauté pour apprendre plein de chose et partager mes quelques (petites) expérience.