:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Construction d'une épave

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Roolio
Oeuf
Oeuf

Construction d'une épave

Message par Roolio »

Bonjour à tous.

Je désire réaliser une déco d'aquarium avec une épave sur un fond de sable.
Je souhaite partir d'une maquette plastique, certainement Tamiya, pour retrouver du réalisme. Pour au final retrouver en épave un cuirassé d'environ 80cm.

Par contre je me retrouve devant deux problèmes, la colle et la peinture. Il faudra de la colle à maquette, en faible quantité, et aussi de la peinture pour recouvrir tout le bateau.

Pour supprimer ce problème, j'ai vu qu'il était possible de badigeonner le tout de résine époxy. En recouvrant l'intérieur au fur et à mesure de la construction pour isoler la colle puis l'extérieur une fois la maquette peinte, pensez vous que ce projet est réalisable?

Y a t'il une colle qui puisse remplacer celle à maquette?

Merci d'avance
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

La résine epoxy pourrait régler ce problème, mais soit méticuleux. Les solvants contenus dans la colle et dans la peinture seront très nocifs.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Roolio
Oeuf
Oeuf

Message par Roolio »

Ok, j'essaierais d'en faire le maximum avec du silicone, toutes les grosses pièces intérieures. Histoire d'utiliser un minimum de colle.

Pour l'extérieur je passerais 2 bonnes couches de résines.
J'ai tout mon temps pour faire la réalisation.

Ensuite je ferrais un essai avec un poisson test mais quelles sont les conséquences en cas de contact avec les solvants?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

La mort du poisson...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Roolio
Oeuf
Oeuf

Message par Roolio »

Je déterre un peu mon post car j'ai une meilleure idée pour la déco..

Je compte partir d'un modèle RC et non d'une maquette. Tout est en ABS ou en PVC.
Vu que c'est du gros (sous marin u boat d'environ 170 cm), je ne sais pas si je peux utiliser une colle époxy ou si je dois y aller franchement au silicone.

Pour la teinte épave, j'ai vu sur un autre post un mélange de pigments naturels et de résine EPOXY R123 qui semble très adapté.

Merci d'avance :wink: