Oui oui on veut savoir le sexe. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui "attendent" la naissance pour le savoir, même si bien sur je respecte à 200 % ce choix !
Futur papa
-
fichtre82
- Aqua-lover
- Adulte

-
fichtre82
- Nath84
- Adulte

- Antoine91
- Prédateur

Et bien je vais essayer une tentative d'explication.fichtre82 a écrit :Thanks
Oui oui on veut savoir le sexe. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui "attendent" la naissance pour le savoir, même si bien sur je respecte à 200 % ce choix !
Mes 2 premiers enfants (dont je ne voulais pas savoir le sexe) ont été des filles et lorsqu'elles ont pointé le bout de leur nez, j'étais bien sûr extrêmement ému.
Pour le troisième, tout me portait à croire que se serais un garçon, intuition masculine dirons-nous
Et lorsque la sage-femme à fini de sortir ce petit être en disant "Quel beau petit garçon !", j'ai cru que la Terre s'ouvrais sous mes pieds.
Quel bonheur, 10 fois supérieur aux 2 fois précédentes.
Le quatrième étant en route, ma femme et moi avons voulu connaître le sexe.
Et bien, maintenant que je sais que se sera un garçon, je regrette d'avoir voulu le savoir, je ne vis pas la grossesse de la même façon que la dernière fois.
Le fait de savoir ce qui va se passer ne me procure aucune excitation.
Et je trouve cela bien dommage car autant le premier enfant est important, tout aussi important est le dernier, du moins lorsque tu l'as décidé.
Enfin pour celles et ceux que ça intéresse, arrivée du petit bonhomme prévue pour le 8 avril.
PS : Félicitations quand même
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- Nath84
- Adulte

- Aqua-lover
- Adulte

-
fichtre82
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- GUILLAUME-JR
- Juvénile

Félicitations (un peu tardives) à la famille en route.
C'est vrai qu'un enfant est une étape dans la vie du couple. On change ses habitudes, on est plus attentifs à l'avenir, non plus le nôtre, mais pour celui (pardon celle) à venir..
L'enfant devenu grand, on se prend à penser à la suite : l'école, puis le collège puis le lycée, puis ...
Mais le plus beau moment pour vous reste à venir : les premiers moments à trois. Si possible le papa devrait assister à la naissance. J'ai eu la chance de couper le cordon ombilical, c'est un moment magique. Il ne faut bien sûr pas craindre la vue du sang et avoir le coeur bien accroché, mais cela en vaut vraiment la peine.
A bientôt d'avoir de bonnes nouvelles.
PS j'ai gardé 10 ans la première echographie sur papier du bout de chou. En 16 ans, il est passé de 5cm à 1,81m. (16 ans dans 9 jours ... et oui, un taureau
)
C'est vrai qu'un enfant est une étape dans la vie du couple. On change ses habitudes, on est plus attentifs à l'avenir, non plus le nôtre, mais pour celui (pardon celle) à venir..
L'enfant devenu grand, on se prend à penser à la suite : l'école, puis le collège puis le lycée, puis ...
Mais le plus beau moment pour vous reste à venir : les premiers moments à trois. Si possible le papa devrait assister à la naissance. J'ai eu la chance de couper le cordon ombilical, c'est un moment magique. Il ne faut bien sûr pas craindre la vue du sang et avoir le coeur bien accroché, mais cela en vaut vraiment la peine.
A bientôt d'avoir de bonnes nouvelles.
PS j'ai gardé 10 ans la première echographie sur papier du bout de chou. En 16 ans, il est passé de 5cm à 1,81m. (16 ans dans 9 jours ... et oui, un taureau
La Provence en Bretagne
-
fichtre82
-
fichtre82
Et ben ça y est.
Chloé nous a fait la "surprise", enfin plutôt l'immense joie d'arriver cette nuit à 00h30
3.470 kg, 48 cm et plein de câlins à demander
La maman se porte très bien, un peu souffert pour passer les épaules, mais les regards de sa fille l'ont vite réconforté.
Pas besoin de vous dire que je suis bien le plus heureux aujourd'hui
Les photos ce soir normalement
Chloé nous a fait la "surprise", enfin plutôt l'immense joie d'arriver cette nuit à 00h30
3.470 kg, 48 cm et plein de câlins à demander
La maman se porte très bien, un peu souffert pour passer les épaules, mais les regards de sa fille l'ont vite réconforté.
Pas besoin de vous dire que je suis bien le plus heureux aujourd'hui
Les photos ce soir normalement
- Aqua-lover
- Adulte

-
TweeTy_TiTi
- mickelie
- Adulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika