:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Je me sens coupable....

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Je me sens coupable....

Message par Kinder »

Après avoir parcouru ce site, voir un saucisson dans mon frigo me met mal à l'aise....

http://www.pour-les-animaux.de/
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

oh la la la kinder on revient sur terre !

les animeaux sont là pour etre mangés ! c tout ! c'est la vie !

voilà !

c'est ce qu'on appelle un site "extremise" ! malgès les belles photos de bamby et compagnie !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je sens que ça va relancer le débat :wink:

T'inquiètes, je suis bien sur Terre, mais je ne suis pas sûre que les animaux soient faits pour être mangés.... Et quand je vois le soin que j'apporte à mes poipois, je trouve ça injuste de faire souffrir des animaux d'un autre côté....
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

on ne peut pas controler tout ce qui est fait dans la abatoire ! tu as des poissons dans ton bac ça ne t'empeche pas de manger du bon poisson pané !!

après le mode d'execution des animeaux, on y peut rien, enfin si mais pas en culpabilisant les gens de manger de la viande !

les animeaux dont fait pour etre mangé que tu le veuilles ou non :wink: un bon steak c'est pas bon ??

maintenant si tu veux devenir végétalienne personne ne t'en empeche !
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rainb0wz »

Les animaux sont peut-être faits pour être manger mais ce n'est pas pour ça que certains devraient autant souffrir.
Ex: Les poules dans une cages où elles ne peuvent même pas bouger.
Moi je trouve ca dégueulasse, dsl.
C'est pour ca que je suis végétarienne. :(
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

A vrai dire, je ne suis pas une grande fan de viande ni de poisson (enfin dans mon assiette :wink: ), donc c'est plus facile...

Et si on est contre les horreurs des abattoirs, on peut y faire quelque chose en ne cautionnant pas, tout comme on ne va pas acheter de poissons dans les animaleries où les poipois sont souvent malades ou morts....

Quand tu dis que les animaux sont faits pour être mangés, je ne sais pas, c'est ton point de vue. Certaines cultures vont te dire que les femmes sont faites pour rester à la maison ou d'autres que les enfants sont faits pour travailler.... On peut vivre sans manger de viande....

J'ai trouvé ça aussi:
L'eau - Quand on consomme un steak, on "dépense" en moyenne 60 fois plus d'eau que si l'on mange une galette de blé, riz, ou soja ; car il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de boeuf, alors que 1 000 à 2000 litres suffisent pour produire 1 kg de blé, riz ou soja. (source : Sciences & Vie - avril 1997). A cela s'ajoute la pollution des nappes phréatiques et des rivières par les lisiers.
La terre - Le gaspillage de terres agricoles - pour nourrir une personne pendant 1 an, il faut :
• uniquement par des protéines animales : 2 ha de terre
• uniquement par des protéines végétales : 0,16 ha de terre.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

bon j'ai un peu lu ton site là et malgrès TOUT le respect que je te doit, c'est un ramassi de betises, et je trouve que c'est un site extremiste à sa façon ...

après, comme on est pas de la meme culture, je pense qu'on ne sera jamais d'accord, et je ne cherche jamais de conflit dans ça, moi mon j'aime la viande, dans ma culture, la viande est lé pour etre mangé, l'animal est égorgé, pkoi, parceque c'est la façon la plus rapide de le tuer, j'ai déjà vu des mouton égorgés étant petit, je n'aime pas voir ça, mais ça ne m'a jamais empeché de manger de la viande ...

voilà, voilà, mode cruel, pratiques barbares, rites inhumains comme le dit ton site, mais c'est comme ça, c'est pas pire qu'une bete électrocutée !

ton exemple est pertinenet, mais à ma connaissance, le corps humain à besoin d'autant de protéines végétale qu'animale apres je ne suis pas un grand scientifique pour le démontrer

PS et je ne pense pas que la femme est faite pour rester à la maison :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Lotfi, dans la culture chrétienne on fait aussi la fête quand on a tué le cochon! Perso je trouve aussi que la viande fait partie des plaisirs de la vie. Elle est une partie intégrante de l'art culinaire, de Dakar à Bornéo. Et pour moi, il n'y a pas grand chose de plus succulent q'une tranche de jambon de Bayonne, un faux-filet à la sauce béarnaise, des yakitori ou ce moutonv très tendre qu'on trouve dans un couscous royal.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Je me rajoute à Lotfi, moi j'aime pas le poisson, mais pour ce qui est de la viande rouge...

De plus, comme le dit Lofti, c'est un site extrêmiste, il faut relativiser les choses.

Depuis la nuit des temps les hommes mangent des animaux, depuis très longtemps l'homme élève des animaux pour les manger...

Mais cependant, je ne dis pas que l'abatage fait de manière cruelle est bien !
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

les animeaux sont là pour etre mangés ! c tout ! c'est la vie !
ce n'est pas vrai ... c'est uniquement l'homme qui l'a décidé :wink: . La finalité de la présence des animaux n'est pas là.

L'homme étant un animal ... on se fait un Mc Cannibale?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Crash Override a écrit : De plus, comme le dit Lofti, c'est un site extrêmiste, il faut relativiser les choses.
Pourquoi dire que ce site est extrémiste? Pour vous donner la conscience tranquille de ce qui se fait dans votre dos et que vous refusez de voir car, finalement, vous ne cautionnez pas?

Perso, même si une bête sur 10 ou sur 100 est maltraitée ou souffre par de telles pratiques (en admettant que les procédés d'élevage, de stockage et de voyage "classiques" ne le sont pas, ce qui reste à prouver), j'ai de plus en plus de mal à l'admettre....
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

joelBXL a écrit : ce n'est pas vrai ... c'est uniquement l'homme qui l'a décidé :wink: . La finalité de la présence des animaux n'est pas là.

L'homme étant un animal ... on se fait un Mc Cannibale?
l'homme n'a rien décidé du tout, c'est dans nos gènes , dans notre instinct !

un lion qui se jette sur une gazelle pour la saigner à mort ne l'a pas décidé !

oh suis je bete, l'homme peut réfléchire :? béh oui justement, au lieu de chasser les betes comme il le faisait à ses débuts il a decidé de les élever à des fins alimentaires !

s'il y avait un truc pour faire mon souffrir les betes lors de l'élevage, du transport ou de l'abatage je le ferai, mais ce n'est pas en arretant de manger de la viande que ça va se solutioner, voilà pourquoi je dis que c'est de l'extremisme, mettre des photos toute jolie d'animeaux, des photos d'abatoires louches, et proner le végétarisme à coups d'arguments scientifiques incertains, jsute pour faire culpabiliser les gens !

l'abatage des phoques pour la fourrure je suis contre parceque ce n'est pas essentiel à notre survie ! manger de la viande n'est pas essentiel à la survie aussi, mais je pense que c'est plus naturel et equilibré, l'homme est omnivore par nature !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Pour aller plus loin que la souffrance animale, je pense que dans nos sociétés, nous mangeons beaucoup trop de viande et ce n'est pas bon à la santé. C'est difficile à digérer par l'intestin, entre autres.

Et pour confirmer tout ça; le régime crêtois, à base d'huile d'olive, de fruits et légumes frais et secs, de laitage et de vin (pas trop quand même). Les gens qui suivent ce régime vivent plus vieux et le nombre de cancers, maladies cardiovascuaires,.... atteignent des valeurs très basses par rapport à nos pays.

Dans le régime crêtois, la viande ou le poisson sont consommés très rarement (1 à 2 fois par quinzaine de jours) car dans le passé, c'étaient des mets chers donc rares.

Les statistiques sont parlantes quant à la nocivité de nos régimes alimentaires....
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

salut!
ce site ne m'inspire aucune confiance :?
rien que ca :
Initiative pour l'évolution des consciences vers des valeurs
éthiques et morales élevées, vers l'unité et le respect
envers toutes les formes de vie issues de la nature.
ca me fait penser à une secte!
l'élitisme et compagnie... bref se servir de ce genre de sujet pour proner un monde meilleur, j'aime pas trop.
je rejoint lotfi pour la viande.
moi aussi je suis contre la souffrance, mais malheureusement on ne pourra jamais, nous consommateurs, changer les choses dans la manière de mettre à mort la vache qui fini dans notre assiette, c'est aux services vétérinaires et aux controleurs de definir et controler .
devenir végetarien si ce n'est que pour se donner bonne conscience je trouve ca inutile, ca n'empeche en rien les animaux de souffrir, puisque les hommes continueront à consommer des animaux, à moins qu'une loi en décide autrement.
moi je ne vais pas me priver de cette bonne nourriture :roll:
je pense que la cause animale a besoin d'aide, mais pas pour ce genre de chose, je préfererai lutter pour proteger les animaux en voie de disparition, parce que pour moi, les animaux d'elevages sont là pour nous nourrir (même si je craque devant un petit veau), mais le pauvre panda ou le kiwi (l'oiseau hein!), ils meritent aussi notre soutient.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je partage ton impression zazounette, l'imagerie et les termes employés, me font également penser à une secte.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Je suis plutôt du côté de Kinder.
Pour manger, on tue. Soit ! après tout, il est naturel de tuer pour se nourrir, d'être prédateur ou proie.
Sauf que l'Homme (de l'hémisphère Nord) n'a plus rien de naturel.
- Parce qu'il est tout en haut de la chaîne et n'a plus de concurrent prédateur.
- Parce qu'il ne consomme plus : il exploite, et ça ça n'a rien de naturel.
- Parce qu'il a évolué et acquis, en plus de son intelligence, des principes, des moeurs, mais aussi des concepts comme la cruauté, la pitié, la compassion...

"L'Homme est un animal qui a trahi". Ce n'est pas un sur-homme, c'est un sur-animal. Et ça, à mes yeux, ça ne lui donne plus droit à des raisonnements tels que "Tuer pour manger, c'est naturel".

Je n'ai aucune religion, mais ce que j'aime dans beaucoup de religions, c'est la façon de considérer la nourriture.
Dans certaines religions, avant chaque repas, on remercie "Dieu" ou autres entités de nous avoir donné la chance de manger. C'est être respectueux du sacrifice de la vie d'un animal pour notre ventre et nos papilles.
Aujourd'hui, nous croyons que tout nous est dû, et on oublie de rester humble.
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Moi aussi j'aime les animaux mais ca fait parti de la chaine alimentaire cher ami

:manger:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Ezanda a écrit :....
- Parce qu'il est tout en haut de la chaîne et n'a plus de concurrent prédateur.
Si ya Georges Bush
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

jayask a écrit : Si ya Georges Bush
:tofunny: :tofunny: :tofunny:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Hello Zazou, ça faisait longtemps :wink:
zazounette83 a écrit : ca me fait penser à une secte!
Toutes les religions et autres mouvements philosophiques ou éthiques sont des sectes; ce n'est pas un gros mot pour autant :wink:
Définition du Petit Robert:"un groupe de personnes qui ont la même doctrine au sein d'une religion"
zazounette83 a écrit :moi aussi je suis contre la souffrance, mais malheureusement on ne pourra jamais, nous consommateurs, changer les choses dans la manière de mettre à mort la vache qui fini dans notre assiette, c'est aux services vétérinaires et aux controleurs de definir et controler .
C'est vrai.... Par contre, les budgets et le poids de ces services dépendent des positions de chacun et de nos votes.
Etre contre la souffrance, c'est bien, mais plus j'y réfléchi, et plus je me dis que tout animal abattu pour remplir notre assiette souffre. Vous n'avez jamais eu de scrupules en voyant un de ces camions à bétail sur la route?
zazounette83 a écrit : devenir végetarien si ce n'est que pour se donner bonne conscience je trouve ca inutile, ca n'empeche en rien les animaux de souffrir, puisque les hommes continueront à consommer des animaux, à moins qu'une loi en décide autrement.
A la base, moins on en consomme, moins on produira d'animaux pour les abattre. C'est la loi de l'offre et la demande.... C'est comme en aquario, moins on achète de poissons tunning qui nous révoltent tant, moins on en produira...
zazounette83 a écrit : moi je ne vais pas me priver de cette bonne nourriture :roll:
Ok pour l'affaire de goùt, perso je ne pourrais me passer de fromage....
zazounette83 a écrit : (même si je craque devant un petit veau)
Et tu pourrais le manger sans scrupules après?
Modifié en dernier par Kinder le 28 janv. 2007, 20:16, modifié 1 fois.