:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cayman 110 : filtre assez bruyant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sabch38
Oeuf
Oeuf

Cayman 110 : filtre assez bruyant

Message par sabch38 »

Je trouve que le filtre de mon bac ( un Cayman 110 bombé)fait beaucoup de bruit (comme un bourdonement) .
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou si je dois me plaindre auprès de mon vendeur ?.
Merci d'avance :)
Soyez indulgents j'suis débutante
Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

C'est quoi comme filtre ? Interne ? externe ?

Est-ce qu'il ne vibre pas contre quelquechose ?

Quel type de bruit ? un bourdonnement, un bruit de circulation d'eau ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
sabch38
Oeuf
Oeuf

Message par sabch38 »

C'est un filtre interne et le bruit ressemble au bruit d'une pompe à air ; le 1 er jour il était silencieux ; la pour le moment je n'ai pas encore de poissons mais en principe samedi si mon eau le veut il sera peuplé ; et j'ai peur que ce bruit ne soit le signe d'un mauvais fonctionnement ( je doute que le vendeur ira dans mon sens si je rouspete ).Lorsque je le nettoie il est bien sale mais bon entendre un brrrrr continu c'est un peu embêtant pour ce monde du silence .
Image
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

J'ai aussi un cayman. Le filtre émet un léger bourdonnement mais rien de très fort....
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

sabch38 a écrit :C'est un filtre interne et le bruit ressemble au bruit d'une pompe à air ; le 1 er jour il était silencieux ; la pour le moment je n'ai pas encore de poissons mais en principe samedi si mon eau le veut il sera peuplé ; et j'ai peur que ce bruit ne soit le signe d'un mauvais fonctionnement ( je doute que le vendeur ira dans mon sens si je rouspete ).Lorsque je le nettoie il est bien sale mais bon entendre un brrrrr continu c'est un peu embêtant pour ce monde du silence .
Est-ce qu'il est bien collé à la parois de l'aqua ? Si ca ce trouve ca n'est que la tété de pompe qui vibre, en la fixant mieux tu devrais éliminer le bruit ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
sabch38
Oeuf
Oeuf

Message par sabch38 »

Tu as peut être bien raison .Je vais essayer de le déplacer .
Merci
Image