:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Dinou] Photos...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

mes parents ayant acheté un powershot A430 pour faire un cadeau de noël a une famille (joli cadeau je trouve moi...) j'ai pu le tester...
qd j'ai vu "mode super macro 1cm" j'ai ouvert la boite...
j'ai donc eu environ 25minute pour shooter...

je me suis régalé. Déja il est bcp plus réactif que le pentax optio S45 (j'entend par la que le pentax est très lent a faire la mise au point...) et sa change... j'avais l'habitude de voir partir le poisson une fois la mise au point finie...
et j'ai aussi l'impression que a qtité de lumiere egale en mode auto le temps de pose est plus réduit sur le powershot, ce qui permet des photos plus nettes.

j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, mais la grande majorité des photos que j'ai pu faire sont "potable" quoi... (nette donc)

voila ce que sa donne...
(et oui, encore bcp de cory... dsl)

un corydoras panda
Image

un autre
Image

un aeneus qui pousse (pas assez vite a mon gout je trouve. :? )
Image

idem
Image

deux petits labido qui, eux, poussent très vite.
j'en ait encore une dizaine de non réservé, ce seront mes derniers, si vous etes interressé, MP moi.
(ils font environ 3cm pour le moment)
Image

voila,
donc bilan, le powershot A430 peu faire des photos pas trop moches, et donc il n'est pas nécéssaire d'avoir du super matos pour pouvoir se faire un pti peu plaisir!!!
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

trés belles photos dinou :D :P :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bon allez je fait remonter le post... lol

non en fait je vais encore faire de la pub pour les nannacara anomala...
si vous voules des infos sur ce poissons, et notament ces exigentes particulieres sur la maintenance, regardez donc sur sa fiche!

j'ai réussit par hasard a prendre ses reflets sur les nageoires, en réalité on les voit svt ces reflets, mais ils étaient jms ressortis en photo.
La la photo est vraiment moche, mais les reflets y sont...
je rapelle que la photo n'est pas truquée (j'ai rien retouché dessu, meme pas le recadrage) et qu'il n'y a pas le flash, se sont donc les couleurs naturelles.
Image

c'est bien pour vous montrer que sa change avec les bete toute grises qu'on voit en animalerie...

sympa non?

voila :D
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

Je viens de croquer les 7 pages à pleines dents, c'est tout simplement un travail motivé, réussit, pédagogique (jen apprends sur la différence M/F des guppys). Encore! encore!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Janette a écrit :Je viens de croquer les 7 pages à pleines dents, c'est tout simplement un travail motivé, réussit, pédagogique (jen apprends sur la différence M/F des guppys). Encore! encore!
merci bcp :oops: , sa me fait vraiment très plaisir de voir des commentaires comme les tiens! :oops: :oops:
merci merci!

pour le "encore encore", ne t'inkiete pas, c'est bien prévu, il faut juste que je trouve de nouveaux sujets interressant a prendre en photo... la j'ai fait le tour de ce que j'avais...
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Supers tes photos :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

bonsoir a tous,
je me confesse, j'ai craqué...

j'ai acheté des carnagiella strigata...
bon sa fesait déja un moment qu'ils me tentaient et qu'une place leur étaient reservé dans le 120l.
pour l'instant il y en a trois, d'autre viendront grossir le groupe a 10 d'ici peu (d'ici qu'ils en recoivent d'autre donc)

j'adore vraiment la gueule de ces poissons!
pour le moment ils sont maigrelets, mais ils devraient vite reprendre des forces.

moi, j'adore.
Image

on voit bien ici qu'il est maigrichon, la photo est nule en plus, mais j'aime trop leur "ailes"...
Image

sinon, juste pour le fun (la photo est bidon) mais c'est deux jeunes corys qui se battent pour un vers de vase...
ils sont trop chou qd ils le prennent chacun d'un coté et que sa fait comme dans la belle et le clochard... J'ai pas pu prendre de photo de ce momnet, se sera pour un prochain challenge :lol:
Image

t'étouffe pas!
Image
(rooo lala, comme elles sont pourries mes photos de cory...)

voila
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

la photo est nule en plus,
(rooo lala, comme elles sont pourries mes photos de cory...)
Dinou elles déchires tes photos
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

sur celle de vue aérienne du carnagiella, on voit les reflets des tubes, et des taches a la surface (je venais de donner a manger)
pour les cory, elles sont floues, les rendu des couleurs est bidon, la photo est jaune, on ne voit pas de détail,... bref je suis pas content.

elles sont peut etre pas super pourrie, mais je ne suis pas satisfait.

voila
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Wouahhh ! dinou :)

je viens à peine de parcourir ce post et c'est un régal pour les yeux (du moins les miens ! )

PS : tu n'as rien à faire prochainement dans le Nord des Bouches du Rhône ? :P J'ai un tas de photos à faire :wink:

En tous cas superbes toute ces images même les moins bonnes selon toi !

Nath.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

dinou a écrit :bon ben je continue...

alors moi je m'en lasse pas de ces corydoras...
Image

ensuite ca c'est mon nannacara male en robe de "garde parentale"
dsl pour la qualité de la photo très médiocre :?
Image

et ca c'est un ancistrus (un jeune qu'on ma donné) chez vous aussi il prend cette coloration? car chez moi il sont tous coloré un peu comme ca (voir le 1er photo) mais la celui la est particulierement beau je trouve...
Image

voila
Continues, j'adore les corys et les loches !!! :)

sinon moi les marbrures claires sont grises flanel sur les ancistrus de mes parents>>> ca doit etre differentes varietes...

sinon t as une astuce pour l eau ambree, je galere pour avoir un cliche potable des miens ....
Pecky
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

j'aime beaucoup tes photos
felicitation pour tes aquas

j'aime bien aussi les poissons hachettes, tu risque de les entendrent se taper dans le couvercle de ton aqua
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
troubadourman
Juvénile
Juvénile

Message par troubadourman »

waouh tes photos sont super belle :P
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

@ nath, je viens dès que possible...
sa me plairais de te rencontrer, de faire qq photos (bon c'est pas du tout gagné que j'y arrive non plus), et de voir des ptits poissons, et qui sais, je repartirais peut etre avec qq micro, voir d'autres...
en plus on pourrais s'arrenger pour faire le tour des gens par chez toi, (je pense tout particulierement a la visite du L46 farm de Roland...)
enfin je reve la...

@pecky, si tu as parcouru toutes les pages, tu as du voir que les corys sont omniprésents...
je suis fan de ces ptits moustachu.

sinon pour l'eau ambrée je ne sais pas, mon eau n'est pas trop ambrée en fait...
juste un peu colorée.

@akriel et troubadourman, merci :oops:

voila
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

dinou a écrit :@ nath, je viens dès que possible...
sa me plairais de te rencontrer, de faire qq photos (bon c'est pas du tout gagné que j'y arrive non plus), et de voir des ptits poissons, et qui sais, je repartirais peut etre avec qq micro, voir d'autres...
en plus on pourrais s'arrenger pour faire le tour des gens par chez toi, (je pense tout particulierement a la visite du L46 farm de Roland...)
enfin je reve la...
C'est quand tu veux et surtout quand tu peux :wink: l'invitation est lancée !
Sinon je peux héberger jusqu'à 4 personnes maxi si tu trouves un we prolongé pour visiter la Provence avec ta copine ou des amis :) et qui sait tu craqueras peut-être pour les galaxy ou les pumila :P ....
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

wouaaaa ne me tante pas ou je débarque dès les premeires rayons de soleil?
Il est possible que, enfin il y aurait peut etre un eventualité, enfin c'est pas sur du tout mais cet été je vais peux etre aller chez mon oncle qui habite boulliargue (a coté de nime) donc je sais pas si sa fait loin ou pas mais je pourrais faire le saut jusqu'a chez toi...

voila
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

dinou a écrit :wouaaaa ne me tante pas ou je débarque dès les premeires rayons de soleil?
Il est possible que, enfin il y aurait peut etre un eventualité, enfin c'est pas sur du tout mais cet été je vais peux etre aller chez mon oncle qui habite boulliargue (a coté de nime) donc je sais pas si sa fait loin ou pas mais je pourrais faire le saut jusqu'a chez toi...

voila

Coucou :wink:

J'adore les premiers rayons de soleil surtout ceux qui annonces le printemps !

Si tu vas à Bouillargues je ne te "pardonnerai" jamais "de ne pas passer me voir :evil: ( moins de 40 km !!! )

Et puis voilà aussi :P
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ok alors promis si je vais a boulliargues je passerai chez toi... :wink:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Génial :D à bientôt peut-être :wink: et d'ici cet été il risque d'y avoir des nouveautés :roll:

à plus ,

Nath.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

hophop juste un petit cory qui pousse bien histoire de donner qq news!
Image

tous va bien pour lui et ces 3 copains que j'ai décidé de garder pour accompagner leurs 5 "parents".

voila