:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

photos de mes ramis

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
catwild
Juvénile
Juvénile

photos de mes ramis

Message par catwild »

C pour voir ce que vous en pensé

Image

Image

Image

Image

Une ptite note de 1 a 10 lol

Pour la qualité je fai du mieu je sais ce n'est pas top!
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben les ramis sont bien, une bonne souche c'est rare !
mais pour ton bac ... entre les fausses plantes, le temple en ruines et l'épave de bâteau, ça va être difficile pour des passionnés d'aprécier la déco :?
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

c avant tout un bac d'ornement et j'avais pas envie de plante naturelle parle passé j'ai eu trop de soucil
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ouais moi aussi le truc qui fait "faux" c pas mon c genre.Pour moi je te conseillerai denlver les ruines et de mettre une belle racine :wink:

Pour la note :6/10
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

et ouais les gars je sais ke c pas trop au gout d'expert, je vous rasure l'ornement cété pas mon premier but mais je bosse trop et j'ai peur de ne pas avoir le temps de l'entretenir si il est planté.

Pour la ruine c un cadeau une fontaine a sable en faite dc sa marque mal de ne pas la mettre
au moins les premiers temps
jsé pas si tu voit ce que je veut dire
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

:wink:
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

celle la sont faite de jour la qualité est meilleur!
mais bon sa reste du 2million de pix désolé.

Image

Mon male J'ai cherché longptem une souche qui soit potable je croi que je me suis pas trop mal déébrouillé! Pour le prix 20€ le couple et la femmelle est trop belle.

Image

et Voila ma préféré le beau gosse "lol" avec sont reflet.

Image

Que pensé vous de mes ramis ?
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

tu pourrais m'expliquer comment tu te débrouilles pour avoir un pH de 6,5 avec un KH de 26 (!!!), un bulleur dans le bac et pas ou peu de tanins dans l'eau ?

PS : 290mg/L de bicarbonates -> 285mg/L de carbonates -> 469mg/L de carbonates de calcium -> 47°dTAC -> 26°dKH
joebart
Alevin
Alevin

Message par joebart »

Félicitation pour ta reprise, de mon coté je ne jugerai pas ton bac sur le côté esthétique l essentiel c est que toi tu le trouves beau et qu il te procure du plaisir en le regardant.
La seul chose que je peux te dire c est que tant que ton bac a une population cohérante et que le volume de ton bac est adapté pour tes écailles alors je peux dire que tu as réussi à leurs offrir un avre de paix.

PS: je ne suis pas aussi puriste que certains de ce forum , sur la question de l habitat.Tant que tes paramètres sont bons ,et que tes poissons sont bien choisis alors fonce et amuse toi bien.

Vérifie bien tes paramètres pour ne pas écrire de choses douteuses, jolis tes ramis :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En l'occurence, les paramètres ne sont pas bons... Et si c'était pour de la déco, d'autres poissons que les ramis auraient sans doute mieux convenus...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

Pour les paramettre je doi faire une erreur probablement désolé je changerai cela au plus vite.

Mais di moi tetram pourquoi les ramis ne pourrais pas convenir pour l'ornement il existerai des races qu'on regarde s'autre qu'on essaye de reproduire???

Tu voi par le passé j'ai à tout pris cherché à avoir une repro. de ramis bac planté et tout le bordel c'était on quotidien ( comme vous bien sur) aujourd'hui je les laisse vivre jsuis pas obligé d'y mettre les mains tout les jours (enfin presque) je m'y tien une fois par semaine il y a grand nettoyage.

Je profite au mieux de mes écailles, et leur laisse une totale autaunomie enfin dans les limites du bac lol
Merci a vs ciao
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Jolis ramis...mais +1 avec les autres, j'aime pas trop ta déco...mais l'essentiel c'est que ça te plaise à toi et à tes poissons :wink:.
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour moi, quelqu'un qui veut un bac de déco ne prend pas des poissons aussi sensibles que les ramis, vu leurs besoins en eau.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

+1 Avec tous le monde...

En plus je pense qu'il y a pas mal de vrais plantes qui ne demandent pas de sol particulier ni d'éclairage super puissant... Avec une jolie racine, je suis sur que ça plairais mieux aux poissons.

Après, mis-à-part les paramètres, si ton bac te plais comme ça, après tous c'est toi qui te fais plaisir donc ce que je te dis ne tiens qu'à moi :wink:

Autrement j'ai mon 180L amazonien qui vien d'être refait et des Rami serons du plus belle effet dedans :wink: :lol: :lol:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

j'ai elucidé le mystére des paramétres.

Il sont en effet erroné c parcqu'en ait mon bac est entiérement remplis d'eau de source que je reconditionne avec les produits mais ave la moitié de la dose prescrite car dans l'eau de source que je met il y a ni nitrite ni nitrate elle est pas calcaire comme l'au du robinet et la dessus elle passe dans mon filtre ou sont situé des granulés de tourbe et du charbo actif.

Les paramétres qe j'ai notée en signature sont ceux de l'eau de source qui ele a un PH de 7 et des brouettes, donc étant contien que cette dureté tu Ph ne convient pas a mes poissons préférré j'ai ajoutéles granulé de tourbe.

je sais pas si j'ai été clair. En tout cas c'est un systéme que j'ai voulus essayé avec l'eau de source et j'ai l'impression que tut ce petit monde ny voit aucune différence je trouve méme que leur couleur et leur comportement est meilleur au lorsque je metté de l'eau de mon robinet. (chez moi 13 istre, l'eau de condite est vraiment pourri). J'ai des ramis des ottociclus et tou les monde se prote bien donc sa doit pas étre si mauvais que s l'eau de source.
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai pas bien compris ton raisonnement, mais une eau aussi dure ne peut pas être adaptée à des ramirezis...
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

A la maison j'ai une eau de conduite encore plus dure et calcaire que l'eau que je leur met en bouteille et que je traite avec les produit et la tourbe.

Sérieux mon eau est calcaire a un point grave si tu laiss une nuit de l'eau dans un verre sans le vidé le lendemain tu le retrouve avec des traces blanches alor imagine un bac!

donc il a fallut palié et j'ai choisi il a maintenant 3 mois de tout faire a l'eau de source que je conditionne

la veille du changement d'eau je vide mes bouteille dans un seau j'immerge un petit sachet de granulé de tourbe j'y met les produits (comme j'ai déjà di avec moitié dose) et cette eau prend une coloration ambre et comme je suis quelqu'un de prévoyan je tes le PH (que sa j'ai plus de goutte) et il se situe au alletour de 6.7 je fait mon hangement d'eau les granulé qu'il y a dans le bac feront le reste.

jespére avoir réussi a mieux me faire comrendre
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca n'explique toujours pas une dureté aussi élevée...
catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

Je t'ai dit les paraméttre que j'ai mis en signature sont ceux de l'eau de source sans aucun traitement jpeu pas les faires dans mon bac j'ai plus de test.
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je te dis que pour un tel pH, la dureté est anormalement haute. Même pour de l'eau de source.

Maintenant, la barbe... Tire ton plan... :?