tateurs, FIN !
- Lotfi
- Prédateur

- Lotfi
- Prédateur

- Lotfi
- Prédateur

a y est , depuis le temps que je les voulais !! des tateurndina ! bon ils sont un peu pales mais j'espère que ça reprendra de la couleur, j'ai pris de couple car un mâle seule c'est un peu ennuyeux !

petite acclimatation improvisée avec un noeud ! j'avais pas de robinet !!

pour l'instant les femelles semblent moins timide que les mâles, un des deux mâle à trouvé un trou dans ma racine, un eventuel lieu de ponte...??? affaire à suivre !!

j'essayerai de prendre des photos pas facile !

petite acclimatation improvisée avec un noeud ! j'avais pas de robinet !!

pour l'instant les femelles semblent moins timide que les mâles, un des deux mâle à trouvé un trou dans ma racine, un eventuel lieu de ponte...??? affaire à suivre !!

j'essayerai de prendre des photos pas facile !
- agneska
- Prédateur

- beornide
- Adulte

Vu que c'est toi qui a pêché, pas de quoi ^^des RC recuperée chez beornide ... Moorci !!
Ce qui est rigolo avec tes photos, c'est que la meilleure photo de tateur c'est celle où tu montres la plante !
Je sais pas si c'est là où il les a pris, mais il y en avait 2-3 chez animalis, au fond d'un bac, meme pas identifiés sur l'aqua !Pourrais-tu m'indiquer dans quel commerce tu as trouvé des tateurs, si tu les as trouvé à Paris ou dans la région?
j'aime pas la noix de coco ! 
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Lotfi
- Prédateur

@ agnes , il en ramène de temps en temps chez animalis mais la qualité n'est pas au rdv, j'ai eu les miens dans une boutique dans le 20 eme vers gambetta
@ scalaire92 et beornide, non y avait pas d'aphyo avec, vous parlez peut etre pas du meme magasin !
@ Nath ,
là je me tate pour prendre des microrasbora galaxy parceque la surface de mon bac est un peu vide !! dans quelle eau tu maintien les tiens??
sinon pour les news, petite frayeur ce matin une des femelles présente des plaie sur le corps, mais en observant j'ai vu qu'elle parade avec le mâle qui lui rentre dedans
et là ils sont disparus dans le trou de la racine !!!!!! impossible de voir ce qui se passe ! je ne compte pas faire de repro je sais que les mâles ont tendance à manger les oeufs alors je laisse faire !
sinon pour la nourriture galère galère, les femelles mangent les granulés en boudant, les mâles rien ! va falloir aller acheter du vivant
@ scalaire92 et beornide, non y avait pas d'aphyo avec, vous parlez peut etre pas du meme magasin !
@ Nath ,
sinon pour les news, petite frayeur ce matin une des femelles présente des plaie sur le corps, mais en observant j'ai vu qu'elle parade avec le mâle qui lui rentre dedans
sinon pour la nourriture galère galère, les femelles mangent les granulés en boudant, les mâles rien ! va falloir aller acheter du vivant
- Lotfi
- Prédateur

- Lotfi
- Prédateur

alors pour le couple 2, la femelle est vite ressortie, le male la poursuit et cherche un autre endroit, pauv chtite bete !!!
pour le couple 1, la femelle est sortie, toute svelte comme après un régime wet wetchers !! le mâle qui est sensé s'occuper des oeufs est sorti aussi .... il est allé la chercher et l'a obligé à y retourner !

pour le couple 1, la femelle est sortie, toute svelte comme après un régime wet wetchers !! le mâle qui est sensé s'occuper des oeufs est sorti aussi .... il est allé la chercher et l'a obligé à y retourner !
-
scalaire92
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Lotfi
- Prédateur

pour ceux qui attendent avec IMPATIENCE des news
vlà une photo du deuxième couple, ne sont ils pas magnifiques, désolé pour le petit kaka !!

le premier mâle est sorti de sont trou le lendemain, donc je suppose qu'il a mangé ses oeufs, ou qu'il les a abandonnés !!
il va souvent voir le deuxième mâle qui a eu un peu plus de mal à convaincre sa femelle de le suivre sous une pierre, il repousse l'autre mâle, donc je suppose qu'il y a des oeufs cachés la dessous, je n'espère pas voir d'alevins pour cette première ponte mais c'est interssant à regarder !
tout se passe bien avec les crevettes, ils n'y touchent pas !ouf on a eu chaud !!
vlà une photo du deuxième couple, ne sont ils pas magnifiques, désolé pour le petit kaka !!

le premier mâle est sorti de sont trou le lendemain, donc je suppose qu'il a mangé ses oeufs, ou qu'il les a abandonnés !!
il va souvent voir le deuxième mâle qui a eu un peu plus de mal à convaincre sa femelle de le suivre sous une pierre, il repousse l'autre mâle, donc je suppose qu'il y a des oeufs cachés la dessous, je n'espère pas voir d'alevins pour cette première ponte mais c'est interssant à regarder !
tout se passe bien avec les crevettes, ils n'y touchent pas !ouf on a eu chaud !!
-