:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre jbl

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
milian
Nageur libre
Nageur libre

filtre jbl

Message par milian »

bonsoir a tous,
voila je viens de trouver un filtre JBL cristal pro 250 (ou 120) a acheter pas cher et neuf et je me pose plusieurs question :
j'ai un bac en kit qui est remplie, pensez vous qu'il est possible d'enlever la petite boite noir ou il y a le filtre, le chauffage... sans avoir a vider le bac et sans enlever tous le décord. A mon avis ca va etre dure mais si quelqun la deja, comment ca c'est passé?
Ensuite j'ai un bac de 60L mais je souhaiterais plutard investir dans plus grand, je peux avoir un aquarium de combien de litre avec un cristal 250 ? et avec un cristal 120 ?

Si quelqu'un veux le lien pour l'acheter je peux lui donner en pv pour pas faire de pub je suis pas commercial
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oui possible d'enlever une décante avec le bac en eau, mais pas facile et pas possible d'enlever la colle parfaitement. Suffit de couper les joints avec une lame de cutter neuve et rincée, certains utilisent une corde guitare d'un type particulier ...

pour les filtres, l'appelation est très simple : "cristal profi 250" : bac de 250L maxi et "cristal profi 120" : bac de 120L maxi ... sachant que contrairement à d'autre marques, le volume de bac maxi est correct, il n'est pas surestimé.

attention que si tu changes le filtre, soit tu fais tourner l'ancien et le nouveau pendant 1 mois avant de virer l'ancien, soit tu récupères toutes les masses de filtration de l'ancien et tu les cases dans le nouveau.