bonjour a tous
ma question est la suivant :
on ma donner une racine de tourbière ;et la je veux la mettre dans mon bac ;je veux y fixer des plantes
alors que dois je faire comme nettoyage avant de la mettre dans mon bac ?
pour quelle ne colorent pas mon eau ou dois je tout simplement prendre une autre racine?
racine
- Antho53
- Mr. Ramirezi

si tu ne veux pas qu'elle colore ton eau alors ne met pas de racines ou mets-en une fausse car ça colore forcément l'eau, plus ou moins mais toujours un peu !
tu peux toujours la faire bouillir longtemps en changeant l'eau souvent mais ça ne fera qu'atténuer l'effet ça ne l'enlevera jamais complètement même si tu la fait bouillir pendant un mois en changeant 400x l'eau ...
tu peux toujours la faire bouillir longtemps en changeant l'eau souvent mais ça ne fera qu'atténuer l'effet ça ne l'enlevera jamais complètement même si tu la fait bouillir pendant un mois en changeant 400x l'eau ...
- ibiss95
- Juvénile

racine
ok merci a toi Antho53
car j allais la faire bouillir tout simplement ,donc cela ne sert a rien peut tu me conseiller des racines qui ne colore pas mon eau
je veux y fixer des plantes microsurium anubia et mousse de java
Merci
car j allais la faire bouillir tout simplement ,donc cela ne sert a rien peut tu me conseiller des racines qui ne colore pas mon eau
Merci
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: racine
Ah non toutes les racines ne colorent pas l'eau. Ils se trouvent que les racines que j'ai utilisé et préparé, ne me font pas une eau jaune.ibiss95 a écrit :ok merci a toi Antho53
Merci
Mais je ne peux pas te garantir, que ta racine ne fournisse pas de tanins après l'avoir fait bouillir.
Moi j'ai traité à l'eau de Javel mes racines, mais il faut prendre garde à rincer correctement sinon le relargage d'eau de javel dans le bac, serait désastreux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
maevasvetlana
- Nageur libre

bonjour,Antho53 a écrit :si tu ne veux pas qu'elle colore ton eau alors ne met pas de racines ou mets-en une fausse car ça colore forcément l'eau, plus ou moins mais toujours un peu !
la question posée sur un autre forum avait trouvée une réponse qui est:
résiner totalement la racine à l'époxy 123( respecter les délais comme pour une fabrication de décor).
Celle -ci deviendra alors totalement neutre et protégée.
-