:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nettoyage de diffuseur d'air?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
xpmodelisme
Oeuf
Oeuf

Message par xpmodelisme »

Bonjour,

J’ai un cordon que je peux mettre dans les sens que je veux, c’est noir, et une sorte de matière en mousse, et ça dois faire de très fines bulles, mais maintenant c’est entartré. Comme je peux faire pour y déboucher ? Avec du vinaire rouge ? Faut le faire chauffer ?

Merci !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vu le prix de ce genre d'accessoires, rachètes-en un autre...

Par contre, question jocker, as-tu réellement une utilité à utiliser un buller dans ton bac?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

vinaigre blanc plutot :)
ou un bon bain d'eau de javel diluée ...

et un bon rincage apres :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
xpmodelisme
Oeuf
Oeuf

Merci pour vos réponses.
Je pense aucune utilité, quoi que dans un coin de mon aquarium ça me permet de brasser l'eau :wink:
J'ai aussi de belles plantes qui n'arrête pas de pousser, et régulièrement tout les mois je suis obliger d'en couper sinon elles sortes de l'eau! Donc peut être que ça sert le bulleur.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Certainement pas à faire pousser les plantes. Ce serait même plutot le contraire... Mais bon.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
xpmodelisme
Oeuf
Oeuf

oui exact, donc faudrait presque que j'ai plus d'air encore.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le buller ne sert pas du tout aux plantes. Que du contraire, puisqu'il a pour effet de dégazer le CO2, qui lui est nécéssaire à une bonne croissance végétale.
xpmodelisme
Oeuf
Oeuf

Bonjour,

Oui c'est ce que je disais au dernier message en disant que oui c'est exact en fait.

Et donc je disais aussi que vus que mes plantes pousses enormement, qu'il faudrait presque que je rajoute un bulleur pour qu'elles poussent moins vite.
Bien sur c'était pour plaisanter je ne vais pas en rajouter un.
Modifié en dernier par xpmodelisme le 05 févr. 2007, 17:18, modifié 1 fois.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

je sais pas quel biotope tu as fait ou quel poissons tu as , mais le bulleur fait aussi monter le PH ! en oxygénant l'eau donc attention !!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
xpmodelisme
Oeuf
Oeuf

Bonjour,

OK. J'ai toujours eu le même débit d'air, (un peu plus maintenant vus que je l'ai nettoyer au vinaigre le diffuseur) et pas eu de soucis. Mes poissons sont des guppy, 1 geryno, 2 encystrus dont d'ailleurs j'ai eu deux fois une portée. 2 corydoras.
Le nombre est de 17 poissons. Avec des plantes donc une grosse anubia qui me fait régulièrement des fleurs (2 en ce moment). Une racine de mangrove. BAC 70 L. Pour le PH il était bon dernièrement, je me souviens plus de combien il était.

@+