photo de mon bac
- beornide
- Adulte

toine59152, merci de te calmer. On est pas dans un concours du plus désagréable ici !
Perso, grec ou romaine je n'aime pas la déco
Mais c'est pas un soucis
Par contre la population je peux en parler et ... aïe !
Ton eau est dure, très dure !
Or néons, silure et combattant ont besoin d'une eau plus douce (Gh < 10).
Je ne vois la taille de ton aqua mais il semble moyen (96 ? 120 ?) et les molly ont besoin de gros volumes (et puis ce sont des tyrans !)
Renseignes toi bien sur les besoins de tes pensionnaires et essayes d'adapter ton aqua en fonction ! (et de donner ce qui s'avere incompatible)
Perso, grec ou romaine je n'aime pas la déco
Mais c'est pas un soucis
Par contre la population je peux en parler et ... aïe !
Ton eau est dure, très dure !
Or néons, silure et combattant ont besoin d'une eau plus douce (Gh < 10).
Je ne vois la taille de ton aqua mais il semble moyen (96 ? 120 ?) et les molly ont besoin de gros volumes (et puis ce sont des tyrans !)
Renseignes toi bien sur les besoins de tes pensionnaires et essayes d'adapter ton aqua en fonction ! (et de donner ce qui s'avere incompatible)
j'aime pas la noix de coco ! 
- ramirezi62
- Subadulte

- leraq30
- Juvénile

Et lis les sujets du forum.....
Tu verras, qu'il ne faut pas mettre d'engrais avant 3 mois...
Perso, ton bac, j'aime pas.....
Les temples grec en amazonie, je n'en connais pas, ni des romains... à moins qu'Asterix soit passé par là..
Amités
Tu verras, qu'il ne faut pas mettre d'engrais avant 3 mois...
Perso, ton bac, j'aime pas.....
Les temples grec en amazonie, je n'en connais pas, ni des romains... à moins qu'Asterix soit passé par là..
Amités
Bal 240l
PH : 6.8 - KH : 4 - NO2 : 0 - NO3 : 0 - GH : 5 - Fe : 0.05
Population : 26 Paracheirodon Innesi - 10 Cardina Japonica
Bac 54l en préparation
PH : 6.8 - KH : 4 - NO2 : 0 - NO3 : 0 - GH : 5 - Fe : 0.05
Population : 26 Paracheirodon Innesi - 10 Cardina Japonica
Bac 54l en préparation
- agneska
- Prédateur

Autre chose qui n'a pas grand chose à voir avec le thème en question, mieux vaut éviter d'écrire le titre de son topic en majuscule et d'y ajouter des points d'exclamation. Cela donne l'impression que l'auteur du topic estime que son thème doit passer devant ceux des autres. Alors que si il s'agit d'avis pour la déco, il n'y a pas urgence particulière. Pour la population, tout a été dit précédemment.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- lencouet
- Juvénile

salut le néon reste en banc que lorsqu'il sont stressés si non ils s'éparpille dans tout le bacaqualex a écrit : je te conseilleré de prendre des néons, c'est des petits poisson qui reste tout le temps ensemble et sa fait jolie avec une toute petit lulmière, la nuit tu voit pleins de petits poisson qui "s'allume"
pour la déco de ton aquarium dans la mesure ou il te plaît a toi s'est l'essentiel
pour ton combattants je sais pas si ta hauteur d'eau et la filtration de ton bac est adapté pour un betta il faut une filtration assez faible et un hauteur d'eau de 20 a 25 cm maxi et un volume de bac inférieur a 40l
a+ didier
.
-
myryen
- Oeuf

personellement, j'aime bien ta deco, et comme cela a été dit précédement, l'essentiel, c'est qu'il te plaise a toi, et que tes poissons s'y sentent bien.
9 guppy f, 2 guppy m
1 alevin guppy (03/02/07)
6 danio rerio
2 corydoras aeneus
2 corydoras paleatus
2 corydoras metae
2 corydoras schwarzy
1 platy male
3 platy femelle
4 otocynclus affinis
1 alevin guppy (03/02/07)
6 danio rerio
2 corydoras aeneus
2 corydoras paleatus
2 corydoras metae
2 corydoras schwarzy
1 platy male
3 platy femelle
4 otocynclus affinis
- lilou93
- Subadulte

- Pecky
- Bio-shadock

ma foi c une question de goût, s'il était adapté à tes poissons en terme de maintenance (ce qu'il n'est pas)... ce serait acceptable... parfaitement kitch, mais acceptable...
edit / je ne tiens pas à être désagréable, c juste le jour et la nuit en matière de déco entre toi et moi c tout...
le mien est peut-être kitch pour toi...
edit / je ne tiens pas à être désagréable, c juste le jour et la nuit en matière de déco entre toi et moi c tout...
le mien est peut-être kitch pour toi...
Pecky
- Ezanda
- Juvénile

J'aime assez la lumière bleue autour de l'aqua, c'est un spot ou c'est la photo qui fait ça ?
Par contre je trouve que l'aqua lui même manque de lumière.
Tu voulais notre avis ? voici le mien, je trouve que l'amphore n'est pas de trop puisqu'elle sert de cachette aux poissons, par contre les pseudos ruines machi truc n'ont rien à y faire, ça encombre plus qu'autre chose et c'est plutôt ridicule, si tu avais voulu recréer un réel paysage antique, tu aurais du le faire avec sérieux
!
Et puis, j'espère que tu as déjà rapporté les poissons les plus problématiques, et que tu te concentres sur la réfection de ta population...
Tu voulais notre avis ? voici le mien, je trouve que l'amphore n'est pas de trop puisqu'elle sert de cachette aux poissons, par contre les pseudos ruines machi truc n'ont rien à y faire, ça encombre plus qu'autre chose et c'est plutôt ridicule, si tu avais voulu recréer un réel paysage antique, tu aurais du le faire avec sérieux
Et puis, j'espère que tu as déjà rapporté les poissons les plus problématiques, et que tu te concentres sur la réfection de ta population...
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
- aqualex
- Juvénile

bonjour ^^Ezanda a écrit :J'aime assez la lumière bleue autour de l'aqua, c'est un spot ou c'est la photo qui fait ça ?
Tu voulais notre avis ? voici le mien, je trouve que l'amphore n'est pas de trop puisqu'elle sert de cachette aux poissons, par contre les pseudos ruines machi truc n'ont rien à y faire, ça encombre plus qu'autre chose et c'est plutôt ridicule, si tu avais voulu recréer un réel paysage antique, tu aurais du le faire avec sérieux!
alors la lumière bleu c'ets une lumière que j'ai acheté à IKEA a 35€ on peut les mettre comme on veut, soit d'affiler enfin c'ets vachement sympa
ensuite comment faire pour avoir plus de lumière? il faut prendre un néon plus puissant ? sa va pas faire trop après ?
ensuite, pour les décors c'est juste unje histoire que je me suis ENCORE fait avoir, que si je voulait mettre des "gros" décors fallai les mettre avant les poisson, donc du coup j'ai acheté et je complète petit à petit, parceque le budget quand meme ...
sinon oui j'ai rapporté les poisson lesp lus problématique
je vous donnerez ma population après avoir rapporté TOUT les poissons qui posaient problème ^^
pour qu'on envisage tous ensemble de la refaire ^^
- dédé18
- Alevin

- orangine
- Subadulte

je trouve que si toi tu aime la déco de ton bac , alors laisse le comme cela, apès tout si tes poisson semble l'aimer.
donc je partage aussi mes bac
le 60L : juste avant le déménagement des molly dans le 55 gallons

et le 55 gallons juste après la mise en eau, les bouture d'élodée et les autre plantes néttait pas encore très grosse , donc il n'était pas encore très jolie, mais est maintenant beaucoup mieux.

mes poisson
femelle poecilia latipinna lyre (dalmatien)

femelle poecilia latipinna lyre (sylver)

corydoras aeneus

xiphophorus maculatus bleue-mickey

wagtail

donc je partage aussi mes bac
le 60L : juste avant le déménagement des molly dans le 55 gallons

et le 55 gallons juste après la mise en eau, les bouture d'élodée et les autre plantes néttait pas encore très grosse , donc il n'était pas encore très jolie, mais est maintenant beaucoup mieux.

mes poisson
femelle poecilia latipinna lyre (dalmatien)

femelle poecilia latipinna lyre (sylver)

corydoras aeneus

xiphophorus maculatus bleue-mickey

wagtail

240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
60L-remaniement
-