:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

support aquarium?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tartopome
Subadulte
Subadulte

support aquarium?

Message par tartopome »

Bonjour à tous!

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum.... un bébé ça prend du temps.... je pensais même arrêter l'aquariophilie.... et on m'a donné un bac de 220 litres, ce qui a relancé la flamme! :):):)

alors j'ai donc récupéré ce bac (j'ai dans l'idée de me lancer dans le malawi... :D ), mais je n'ai pas de meuble et je voudrai savoir si certains connaissaient ce genre de support? http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=188 le prix reste encore correcte comparé aux meubles juwel et autres...:(

sinon si vous avez des bons tuyaux pour fabriquer un meuble en bois? faut il prendre des précautions particulières? (car quand je vois certains meubles en magasin, la structure fait peur! :shock: )
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Salut!

Regardes dans la section Technique, on est 2 à se lancer dans la fabrication de meuble :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

ok!

c'est nickel merci du tuyau! (je n'ai pas bien regardé.... oups!)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

tartopome a écrit :ok!

c'est nickel merci du tuyau! (je n'ai pas bien regardé.... oups!)

Ca marche très bien le support en feraille.

A toi ensuite d'habiller le support comme tu veux. panneaux de bois , de plastiques, tout ce que tu veux...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Re: support aquarium?

Message par Fabrizio »

tartopome a écrit :car quand je vois certains meubles en magasin, la structure fait peur! :shock:
Tant que le meuble reste bien en equilibre, le bois a une résistance énorme (comparativement au poids du bac plein). C'est si l'equilibre peut être facilement rompu (balancement latéral, etc...) que ça devient problématique.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

ok merci! :wink: