:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bonjour

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
djoee
Oeuf
Oeuf

bonjour

Message par djoee »

voilà j'ai un aquarium de 20l (ne criez pas je sais c petit) et 2 petits poissons "rouges" un rouge petit plutot rond et l'autre allongé avec du orange, et noir.
bref, j'ai des graviers dans le fond, pas de vraies plantes, un filtre, et un bulleur.
Je change l'eau régulièremenet et y ajoute de sproduits comme tetra pour adapter l'eau du robinet aux poissons.
MAIS
certains moments mes deux poissons restent principalement à la surface de l'aquarium avec le haut du corps qui sort de l'eau et se tourne sur le flanc...
alors là je rechange une partie d'eau, je mets le bulleur plus longtemps... je sais pas trop quoi faire et ne me dites pas acheter un plus grand car c pas possible pour le moment... mais prévu après l'été!!!
enfin pour le moment je veux si je que mes poissons se sentent bien! que faire???
merci
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Aller, je ne crie pas ;)
(ceci dit, change le titre de ton post, "bonjour" ce n'est pas très parlant ;) )

Dans ton cas, je pense que l'eau devient trop chargée en nitrates (voire nitristes, pire) avant tes changements d'eau.

alors, déjà tu devrais laisser ton bulleur 100% du temps pour bien oxygéner l'eau, tu devrais aussi faire des remous à la surface avec ton filtre pour la même raison.

Pour les changements d'eau, je conseille d'en faire le maximum, vu le volume et la pollution engendrée par ces poissons je pense que 5L trois fois par semaine serait pas mal.

Essaye de te trouver quelques "vraies" plantes aussi accompagnées de quelques escargots (des plantes pas difficiles genre cerato, fougere de java)...

Voila. Tu nous décris ton filtre par la même occasion ?

(et bien sûr, changer de bac pour un 100L minimum, mais bon visiblement tu es au courant ... surveille les annonces, tu en as très souvent des très peu chers qui passent ! Plus tu l'auras tôt moins tes poissons auront de problemes !!!)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

d'accord avec Beornide...

On trouve des bacs d'occaz vraiment pas cher...
Tu es d'ou?
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Claire221 a écrit :d'accord avec Beornide...
Ca va sans dire, on est toujours d'accord ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: bonjour

Message par Kinder »

Bonjour,
djoee a écrit :certains moments mes deux poissons restent principalement à la surface de l'aquarium avec le haut du corps qui sort de l'eau et se tourne sur le flanc...
Ne cherche pas, ce sont typiquement des symptômes de troubles de la vessie natatoire, dus à des soucis de croissance. Ce bac est trop petit, tes poissons bloquent leur croissance ce qui engendre des malformations, dont la vessie natatoire (ce qui leur permet de s'équilibrer dans l'eau). J'ai peur qu'ils ne tiennent pas jusqu'à cet été :?
djoee a écrit : enfin pour le moment je veux si je que mes poissons se sentent bien! que faire???
La seule chose que tu puisses faire pour eux est de les changer de bac....

Image
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Ca va sans dire, on est toujours d'accord
Peut-être qu'en réalité nos cerveaux sont interconnectés via des champs de force psychique éléctromagnétiques surpuissants... une correspondance télépathique s'effectue entre nous, sans que nous en ayons conscience...

Nos savoirs se cumulent, rendant notre masse encéphalique surdéveloppée et capable, indépendamment de la distance, de ressentir les actes de l'autre de façon médiumique...

DAMNED, Beornide, nous sommes les cobayes d'une experience sur les pouvoirs psy :hein33:
Après ils se démerdent.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Claire221 a écrit :Peut-être qu'en réalité nos cerveaux sont interconnectés via des champs de force psychique éléctromagnétiques surpuissants... une correspondance télépathique s'effectue entre nous, sans que nous en ayons conscience...

Nos savoirs se cumulent, rendant notre masse encéphalique surdéveloppée et capable, indépendamment de la distance, de ressentir les actes de l'autre de façon médiumique...

DAMNED, Beornide, nous sommes les cobayes d'une experience sur les pouvoirs psy :hein33:
:shock:
Heu, Claire, tu es sûre que ce n'est QUE de la sciure dans les trous de nez ?
Tu as des soucis, tu veux qu'on en parle ?
:lol:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca a l'air pas mal de fumer les paillettes pour poissons... Je vais tenter ce soir moi... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Moi??? droguée??? :accord567: :yeux:
Tu as des soucis, tu veux qu'on en parle ?
Gnnééé pas de souciiiisss fblzkbz... pas m'approcheeeeeer, je sais que vous etes tous complices... mais vous n'aurez pô mon cerveau :twisted:
Après ils se démerdent.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Tu devrais goûter à l'air de Bruxelles, ça te ferais du bien :wink:

MDR comment le post y part en quenouille :lol: :lol:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Oui certes reprenons le droit chemin...

Pour revenir au sujet du post, dans 20L tes poissons sont condamnés...
je ne sais ni la place ni le budget dont tu dispose mais vraiment la seule solution est de leur trouver un bac plus grand (100L au très grand minimum, suivant tes possibilités)

(Ouéééééé je veux aller me purifier à Bruxelles le 3mars :roll: )
Après ils se démerdent.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Purifier n'est peut-être pas le mot juste... :?

Changer d'air serait plus adapté...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Changer d'air serait plus adapté...
Bééé je croyais que Bruxelles, pour une cure de remise en forme yavait pas mieux: bière, frites... ça purifie ces choses là :lol:
Après ils se démerdent.
djoee
Oeuf
Oeuf

Message par djoee »

:shock:
bon merci pour les infos!!
en effet comm epurification il doit y avoir mieux que bxl! :lol: