:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation 240litres asiatique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
wuyvern

Présentation 240litres asiatique

Message par wuyvern »

Salut à tous,

j'ai un peu tardé mais cette fois-ci j'ose :oops:
voici mon 240litres asiatique.
Image

voici les caracterisiques:

Cuve 240litres brut/200litres nets mise en eau le 9 novembre 2006
Eclairage:2x125w HQL(4200K°) + 38w T8(10000K°).

Filtration decante interne JUWEL pompe 1000L/H filtration exclusive en mécanique,dans le sens de l'eau panier du haut mousse grosses mailles, petites mailles et grosse epaisseur de ouate et panier du bas mousse fines mailles et ouate.
Filtre externe Aquael unimax pro 250 (900L/H 650L/H en réel) avec en cas de besoin une lampe UV de 9w integrée au filtre. Sur celui là j'ai dans le sens de l'eau un panier de mousse grosse maille + ouate un deuxième panier identique, un panier uniquement avec du syntomec JBL (ceramiques très poreuses)+ une petite couche de ouate un autre panier avec du micromec JBL pour les billes de verre frité+ encore une petie couche de ouate.

Engrais:CO2 en kit bouteille 500 grammes rechargeable avec electrovanne diffuseur flipper dennerle
ALGO+POKON+K2SO4+KNO3.

T°25, PH 6.8, GH 7, KH 5, NH4 0, No2 0, No3 5, Po4 0.25, Fe 0.1.

Pour les plantes:
Limnophilia Sessiliflora
Hygrophila Polysperma Rosanervig
Nymphea Lotus vert
Cryptocoryne Willisi
Microsurum Pteropus
Egeria densa version tropic
Rotala Rotundifolia
Hygrophila Corymbosa Siamensis
Rotala Macranda
Cryptocorine Wentii
Crinum Thaianum

Pour les poissons:
4 Crossocheilius Siamensis
5 Botias Sidthimunki
9 Barbus Titteya(1 mâle 8 femelles je me suis fais avoir par le vendeur...)
9 Rasboras Heteromorpha
3 Gouramis Bleu(1 mâle et 2 femelles en variété Cosby)
Normalement 4 caradina Japonica mais je n'en vois plus que deux ces derniers temps et encore pas souvent :(

voilà encore des photos

vue de cote
Image

une tite photo de mes gouramis
Image

une dernière pour voir quelques Crosso et un gros plan de certaines de mes plantes dont le Nymphea vert qui m'a fais une feuille rouge!!! :shock:
Image

Voilà qu'en pensez vous, j'espère bientôt pouvoir rajouter trois nouvelles espèces de plantes, une Cardamine Lyrata devant les Limnophilia, un Aponogeton Undalatus devant l'Hygrophila Corymbosa et de l'Acorus Gramineus devant la Rotala Macranda et je pense viré les Crinum qui me desespère un peu. D'ailleru la Rotal Macranda aussi qui ne pousse pas aussi rouge quye je souhaiterais et qui en plus se déplume vite du bas ce qui explique le peu de tiges qui me reste et les petites boutures devant...
Modifié en dernier par wuyvern le 06 févr. 2007, 10:09, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour moi Y a un gouramy bleu cosby et 2 marbré bleu.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
wuyvern

Message par wuyvern »

scalaire92 a écrit :Pour moi Y a un gouramy bleu cosby et 2 marbré bleu.
Salut,

Alors la photo et la légende de mon Mergus sont fausses(ce qui n'est pas impossible puisque à ce qu'il parait il y a déjà eu des erreurs). P649 je cite:
"T.Trichopterus "Cosby" en haut, Gouramis Bleu normal en bas"
Sur la photo c'est bien celui qui a les points noirs qui est en bas.

Par contre c'est de même sur la fiche poisson d'aquriophile.org de Lotfi il est bien spécifié que la photo 2 est un cosby.

Quelqu'un pour confirmer?

Sinon tu penses quoi de mon bac?
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Super bac, j'aime les plantations denses (avec ton éclairage de compèt en plus !)
Image
wuyvern

Message par wuyvern »

Nikola a écrit :Super bac, j'aime les plantations denses (avec ton éclairage de compèt en plus !)
Merci :)
Par contre si j'avais réellement un éclairage de compet j'aurais de HQI et mes Rotala Macranda seraient bien rouge au lieu du rose-orange et d'une pousse plutôt lente :lol: ...Je ne vois vraiment pas ce que je devrais faire de plus pour cette plante.
monsieur.ben
Nageur libre
Nageur libre

Message par monsieur.ben »

mes respects, pour ton bac ....
éclairage de compet mais filtration exceptionnelle pour un 230l avec ça tu dois être tranquille niveau pollution
trés beau bac dans tous les cas
230 L AMAZONIEN : http://www.monsieurben.skyblog.com
10 cardinalis, 10 nez rouges, 8 tetras citron, 5 otocinclus, 5 corydoras, couple agassizi et couple nannacara
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Très joli bac :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Après vérification dans un Atlas du magazine Aquaplaisir, en effet le Gouramy marbré=gouramy cosby (Le marabout H Favre n'étant pas très clair sur la différenciation ).

La forme naturelle est celle avec les 2 taches rondes noires.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
wuyvern

Message par wuyvern »

scalaire92 a écrit :Après vérification dans un Atlas du magazine Aquaplaisir, en effet le Gouramy marbré=gouramy cosby (Le marabout H Favre n'étant pas très clair sur la différenciation ).

La forme naturelle est celle avec les 2 taches rondes noires.
Piouff, tu m'avais vraiment mis le doute là! :lol: