Site perso
-
leguigui
- Alevin

Site perso
Ben voila simplement un ti topic ici pour vous inviter a visitez mon site perso.
http://www.leguigui.fr
Il demande encore a être remplis je sais, et c'est en cour. Bientot je met en route une cuve de 300 litres brut, je vais donc créer une section sur le site a son propos.
Mais aussi, les galleries photos vont changer, ainsi que le fond du site une fois par mois. Ensuite je travail assidument sur des articles a vous proposer. D'ailleurs vous pouvez vous aussi m'en soumetttre via le formulaire prévu à cet effet.
merci de vos visites.....
http://www.leguigui.fr
Il demande encore a être remplis je sais, et c'est en cour. Bientot je met en route une cuve de 300 litres brut, je vais donc créer une section sur le site a son propos.
Mais aussi, les galleries photos vont changer, ainsi que le fond du site une fois par mois. Ensuite je travail assidument sur des articles a vous proposer. D'ailleurs vous pouvez vous aussi m'en soumetttre via le formulaire prévu à cet effet.
merci de vos visites.....
Visitez mon site perso : http://www.leguigui.fr
- TeTRaM78
- Coelacanthe

J'aime pas les sites qui modifient la taille de mon browser. J'ai l'impression de perdre un peu de ma liberté.
De plus, je trouve dommage que l'aspect graphique prenne autant de place. Ca rend assez difficile la lecture des articles...
De plus, je trouve dommage que l'aspect graphique prenne autant de place. Ca rend assez difficile la lecture des articles...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
leguigui
- Alevin

pour ce qui est de la taille de vos fenêtre de navigateurs : Je pense que c'est IE (crosoft vous tiens) qui vous coupe votre liberté. Faite un essais avec Firefox, vous verrez vous pouvez agrandir la fenêtre de navigation.
Oups je vias ajouter l'association a ma liste de lien....... Créer ce post ici permet aussi ce genre de réflexions qui font avancer le site, merci.
Oups je vias ajouter l'association a ma liste de lien....... Créer ce post ici permet aussi ce genre de réflexions qui font avancer le site, merci.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Ricola
- Juvénile

J'utilise aussi firefox et il me le redimensionne à chaque fois que je souhaites l'agrandir! c'est agaçant !
225L Amazonien
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
-
leguigui
- Alevin

??? perso je redimention la fenetre comme bon me semble manuellement avec le coin inférieur droit. Par contre il est vrai que certaines proportions sont respecté par le navigateur, car l'interface graphique est en Flash et prend la main sur l'affichage.
J'ai mis le liens vers l'association......
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de le redimensionnet, mais qu'un site qui force le browser à une dimension particulière part déjà avec un sérieux a priori négatif pour ma part... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- beornide
- Adulte

Bon je peux faire mon chieur ?
Test sur XP, FF 2.0.0.1, aucun plugin
1- redimensionnement : comme les autres, beurk. D'autant plus que ton site passe très bien en 1024, donc autant le laisser à une taille fixe et si la fenetre est trop grande, mettre du blanc à droite et du bordeaux en bas. ca sera nickel.
2- styles / polices. Les liens sont pas beaux (par défaut), dommage. Je trouve ta police trop grande quand on est en 1280. Tu peux la réduire un peu en la foncant et surtout la fixer... Dans le meme ordre d'idée, mettre en avant les titres avec une mise en page différente (bold ? uppercase ?)
3- Ton animation du bas est zarbi au niveau du haut de l'image. Il y a une trave verte ... Si c'est une partie de te signature, laisse la fixe, sinon vires là
La photo du dessous mériterait un poil plus de contraste et une meilleure def
Rajouter une vague de plus en haut, on ne comprend pas pourquoi y a un bout de l'image (en haut à droite) qui n'est pas concerné par les vagues. Pour les vagues en elles-même, j'aime bien par contre. Les forcer peut-être un peu ? (genre grises ou bordeaux ?). Augmenter un poil le temps de réaffichage pour qu'on puisse jouer avec 
4- le cadre de texte est trop petit. Agrandir vers le bas. Le fermer aussi, là y a un truc crade

5- le menu du haut : Quand tu as un menu délsectionné, ca va pas jusqu'au bout, beurk

Les sous menus sont pas mal. Peut être leur mettre un autre fond que gris ... ils "nagent" un peu.
Bug dans le menu : quand tu es dans une sous rubrique, exemple "paramètres de l'eau", tu ne peux pas voir le menu de "articles" sans repasser par la page d'accueil d'articles. Dommage.
6- Dans la galerie, je pense qu'on peut avantageusement se passer de l'image "taille moyenne". Ne pas faire de pop up pour la grande, c'est crade, directement ouvrir dans la page (dans une div par exemple si tu ne veux pas le faire en flash ... ). Je n'ai pas de molette dans le cadre de la galerie alors que je l'ai partout ailleurs (oubli ?)
7- le systeme d'archives de photos est sympa. Dommage de ne pas avoir de grande version. Et puis quand je passe ma souris sur les "..." (voir photo) il a l'air de se passer quelque chose, mais j'ai rien ^^
Pouquoi ne pas l'utiliser tout le temps et que dans les archives ?

Bon voila, j'espere ne pas t'avoir dégouté ... en moyenne je trouve ce site très bien, c'est juste pour rendre ça plus "clean"
Bon travail, et vivement la V2 ^^
Test sur XP, FF 2.0.0.1, aucun plugin
1- redimensionnement : comme les autres, beurk. D'autant plus que ton site passe très bien en 1024, donc autant le laisser à une taille fixe et si la fenetre est trop grande, mettre du blanc à droite et du bordeaux en bas. ca sera nickel.
2- styles / polices. Les liens sont pas beaux (par défaut), dommage. Je trouve ta police trop grande quand on est en 1280. Tu peux la réduire un peu en la foncant et surtout la fixer... Dans le meme ordre d'idée, mettre en avant les titres avec une mise en page différente (bold ? uppercase ?)
3- Ton animation du bas est zarbi au niveau du haut de l'image. Il y a une trave verte ... Si c'est une partie de te signature, laisse la fixe, sinon vires là
4- le cadre de texte est trop petit. Agrandir vers le bas. Le fermer aussi, là y a un truc crade

5- le menu du haut : Quand tu as un menu délsectionné, ca va pas jusqu'au bout, beurk

Les sous menus sont pas mal. Peut être leur mettre un autre fond que gris ... ils "nagent" un peu.
Bug dans le menu : quand tu es dans une sous rubrique, exemple "paramètres de l'eau", tu ne peux pas voir le menu de "articles" sans repasser par la page d'accueil d'articles. Dommage.
6- Dans la galerie, je pense qu'on peut avantageusement se passer de l'image "taille moyenne". Ne pas faire de pop up pour la grande, c'est crade, directement ouvrir dans la page (dans une div par exemple si tu ne veux pas le faire en flash ... ). Je n'ai pas de molette dans le cadre de la galerie alors que je l'ai partout ailleurs (oubli ?)
7- le systeme d'archives de photos est sympa. Dommage de ne pas avoir de grande version. Et puis quand je passe ma souris sur les "..." (voir photo) il a l'air de se passer quelque chose, mais j'ai rien ^^
Pouquoi ne pas l'utiliser tout le temps et que dans les archives ?

Bon voila, j'espere ne pas t'avoir dégouté ... en moyenne je trouve ce site très bien, c'est juste pour rendre ça plus "clean"
Bon travail, et vivement la V2 ^^
j'aime pas la noix de coco ! 
- ANSELME
- Subadulte

Je trouve domage qu'on ne puisse pas voir les photos en plus grande et que à chaque fois on soit obligé de jouer de la souri pour la voir seulement à peine plus grande que dans la liste!
Autrement le reste je trouve sympa... Perso pour la taille de la fenêtre, j'essayerais sur mon perso avec firefox, mais au taff avec IE ça marche!
Autrement le reste je trouve sympa... Perso pour la taille de la fenêtre, j'essayerais sur mon perso avec firefox, mais au taff avec IE ça marche!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
20L avec 1 Betta
-
leguigui
- Alevin

voilà j'ai fait quelques modif sur les albums photos pour l'instant......
- ANSELME
- Subadulte

Yes, j'aime beaucoup plus mieux bien...leguigui a écrit :voilà j'ai fait quelques modif sur les albums photos pour l'instant......
Rooooooolala, comme y s'la pète le garshideki a écrit :rien de constructif, juste pour dire que je préférais ton ancienne charte graphique, que je dois être l'un des rares ici à avoir vu
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
20L avec 1 Betta
- nael
- Juvénile

Pô mal
mais puisque tu utilises du flash only,
pourquoi redimensionner la page du navigateur au lieu de faire un truc du genre :
Pis tu mets en fond une couleur correspondant à ta charte.
mais puisque tu utilises du flash only,
pourquoi redimensionner la page du navigateur au lieu de faire un truc du genre :
Code : Tout sélectionner
<body>
<table width="100%" height="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center">
<tr align="center" valign="middle">
<td align="center" valign="middle">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="800" height="600">
<param name="movie" value="auQG.swf?toto=<?php echo time();?>">
<param name="quality" value="high">
<embed src="auQG.swf?toto=<?php echo time();?>" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="600"></embed>
</object>
</td>
</tr>
</table>
</body>200l bien planté
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
cacatuoides et alevin, ancistrus et alevins, éplazéo, guppys, kuhliis, japonica
photo ici
-
leguigui
- Alevin

Erf, du coup tu me fais douter !! devrais je revenir en arrière ??hideki a écrit :rien de constructif, juste pour dire que je préférais ton ancienne charte graphique, que je dois être l'un des rares ici à avoir vu
-
leguigui
- Alevin