:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Merci Nath.13 pour la passion

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
J.Francois
Juvénile
Juvénile

Merci Nath.13 pour la passion

Message par J.Francois »

Merci de dégager cette passion, c'est ce qui rend notre hobby des plus magnifique...

Voila, je vais recevoir mes 5 premiers amis galaxie samedi soir...
Apres acclimatation de 2 semaines, 5 autres...et ainsi de suite jusqu'a 20 amis

Puis après voila je ne sais avec quoi les associer... il vont être dans 120 litres pour 3 mois. puis grand déménagement dans 300 litres. le temps de monter l'intérieur de cette aqua et de l'avoir roulé 4 semaines...

Merci encore
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

+1 l'article sur les galaxy a fait des émules et c'est bien !

Continues nath, tu nous enchantes :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

20 dans un 300 L tu ne le verra pas , moi j'en avais 9 dans 70 L j'avais du mal !

mais bon rien à dire très interssant à regarder !! et vraiment beaux, ça change un peu !
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

+ 1 :accord12:

L46
J.Francois
Juvénile
Juvénile

Message par J.Francois »

Tu as raison Lotfi je risque de pas trop les voir, mais...

Avec 20 je suis sur d'avoir beaucoup de petit bébé écailles, et comme je choisi en fonction des arrivages au Québec. Cela me permet d'avoir et j'espère, plusieurs gènes différents...

Voila!

Par contre je suis encore avec la même question. Comme leurs grosseurs sont minimes, avec quoi je peux les faire cohabiter ?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ah ça je ne sais pas, ils sont rapide à la nage, faut juste éviter les poissons voraces avec de grandes bouches, quand on sait qu'un scalaire est capable de manger un neon, je ne donne pas cher de leur peau !!

moi personnelement ils sont avec des tateurs, qui sont assez calme et qui prefere rester au ras du sol, les rasboras eux sont répartis un peu partout mais dans la partie centrale, il ne remonte quasiment jamais à la surface !

ils ont l'air d'apprécier une végétation dense, dès qu'ils sentent un danger ils s'y fofilent !

je pense qu'il y a pas mal de poissons avec qui la cohabitation est possible, parcontre niveau paramètres d'eau je en sais toujours pas apparement il apprécient une eau acide et douce. peuvent il s'adapter ?? je vous le dirai avec le temps ...
zoulou
Alevin
Alevin

Message par zoulou »

Bonjour à vous !
Premier problème ce soir avec le décès de mes 2 premiers galaxy !
J'en avais acheté 7 le week-end dernier et jusqu'à présent tout semblait bien se passer ! Je n'ai d'ailleurs pas encore compris pourquoi ils sont morts. J'ai déjà perdu un aspidoras il y a 48 heures sans en connaitre la raison.
Mes paramètres d'eau sont un peu "raides" (pH8, gH14) mais ce sont les mêmes qu'au magasin et mes nitrites et mes nitrates sont nickel chrome !!!
La cohabitation avec les aspidoras (qui vivent leur vie à part) et avec les amandae (qui fonctionnent en banc avec les galaxy) se passe plutôt bien.
Seul souci, un amandae (le plus gros) qui poursuit violement tous les autres (à l'exception des aspidoras) mais rien ne laisse penser qu'il est la cause du décès des 2 galaxy. Cet amandae vivait un peu à part depuis le début et deviens quand même un peu agressif, que faire ?
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

bonsoir et je viens seulement de tomber sur ce post !

merci J-François :oops: et aux autres membres :)
si je peux me permettre une petite suggestion ? pourquoi ne pas garder ton 120 lt. pour y maintenir tes galaxy avec d'autres petits poissons aux besoins similaire :idea: le galaxy est un poisson de milieu et quand même assez craintif ! à voir ( sinon il y a un certain nombre de poissons suceptible de cohabiter avec en respectant les paramètres et les zones d'évolution :wink: )
si je peux te renseigner plus , n'hésites pas en fonction de ce que je sais bien sùr ,à bientôt !

@ zoulou ,
ton PH est bcp trop élevé( ( 6,5 à 7 maxi est nettement préferable ) ainsi que ton GH ( 9 maxi !) le problème vient certainement de là :?
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Hey t'as une armée de fans nath 8)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Baisser le GH,

controler nitrites et nitrates.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
J.Francois
Juvénile
Juvénile

Message par J.Francois »

Voilà, ils sont arrivés.
Mais j'en ai reçu 6. Donc un gratossssssssss!
J’aurai aimé vous partager mon ptit bonheur, mais mon apn ne vaut pas grand-chose, il date du début du numérique...

Mais WOW ! Ils sont superbes, je vais les mettre dans 37 litres pour les acclimater puis ils iront rejoindre un banc de 12 néons chinois...

Merci encore nath de m'avoir fait découvrir ce petit monde...

PS j'ai appris qu'il y a encore plus petit et aussi colorer, micro rasbora étoile.
Moins de 1,5 adulte... je suis censé en avoir dès leurs arrivées au Canada.

Je retourne les admirer... a plus tout le monde.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Exact, ces poissons sont beaux comme ça ne devrait pas être permis. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

J.Francois a écrit :

Merci encore nath de m'avoir fait découvrir ce petit monde...

PS j'ai appris qu'il y a encore plus petit et aussi colorer, micro rasbora étoile.
Moins de 1,5 adulte... je suis censé en avoir dès leurs arrivées au Canada.

Je retourne les admirer... a plus tout le monde.
Je n'ai fait qu'avoir une passion que j'essaye de mener à bien et de la meilleur façon possible :wink:
Et puis tu sais il y a toujours plus petit ou plus coloré ou plus tout quoi ....du moment qu'on est capable de les maintenir correctement c'est déjà énorme et un grand plaisir personnel :D ( entre nous moi aussi j'en ai un autre en vue :roll:) et rasbora étoile tu dis , tu aurais éventuellement un lien ?
Sinon essayes quand même de faire qques petits clichés :wink:

je suis en attendant ravie de voir un tel engouement :D
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
zoulou
Alevin
Alevin

Message par zoulou »

Nath.13 a écrit :@ zoulou ,
ton PH est bcp trop élevé( ( 6,5 à 7 maxi est nettement préferable ) ainsi que ton GH ( 9 maxi !) le problème vient certainement de là :?
Oui je sais bien :( , j'y travaille avec un changement de près de 20% d'eau (6 litres) par ajout de 100% d'eau osmosée chaque semaine avec progressivement une baisse du gH (désormais proche de 10gH).
Pour le pH c'est plus dur ! pour l'instant il oscille entre 7,5 et 7,8 (le tH est monté de 3 à environ 5). Cela dit j'ai des test 5 en 1 en bandelettes qui ne sont pas super fiables et qui ont, je crois, tendance à surestimer les valeurs.
En tout cas plus de pertes de galaxy depuis 8 jours ! (je croise les doigts).
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

tes nitrates sont bien trop élevées :? tu ferais mieux d'investir dans des tests gouttes ,nettement plus fiable et tu risques d'être surpris ensuite !
en attendant ton gh est déjà bien mieux et tout cela en douceur :wink:
tant mieux s'il n'y a plus eu de pertes et continus dans ce sens en attendant des tests plus concrets !

Bon courage et j'attends la suite :)