:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

réaménagement d'un aqua + c'est la panique!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

j'ai encore changé 10L, donc 20L aujourd'hui, demain j'en changerai encore autant, j'ai mis du bacnet + filtrobacter, j'ai du nitrivex et du denitrol, mais je doute que ca soit efficace :roll:
j'ai bien fait d'attendre pour le CO2 !
je change encore un peu d'eau à votre avis?

pour les néons, j'ai ouvert le couvercle de la galerie, je ne pouvais pas l'installer au milieu car y a le système électrique du néon, donc j'ai percé au fond et fixé là où j'ai pu, et j'ai du prendre un néon moins long car à gauche de l'aqua j'ai la décante qui remonte et touche la galerie:
Image
Image

faut voir si ta galerie se démonte et si y a pas moyen mais c'est vrai que parfois c'est mal conçu :?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
SandyL
Juvénile
Juvénile

Message par SandyL »

non, il n'y a pas variament moyen. J'ai le système électrique dans le fond et sur toute la longueur. Ensuite au milieur le néon. et le reste c'est l'ouverture du couvercle. :?

Dans à moins de condamner l'ouverture... mais bon si je dois enlever le couvercle tous les jours pour nourrir, c'est pas le top.

Merci pour les photos :)
zazounette83
Adulte
Adulte

aujourd'hui les nitrites sont en baisse :D
0,4 c'est encore beaucoup, mais j'ai fait un changement de 20L encore, et pour l'instant aucune perte niveau poisson ouf!
l'eau est trouble/blanche, apparament c'est les produits de hier, donc ca devrait etre bon signe...
je laisse le bulleur et je ne nourris toujours pas (depuis jeudi, les pauvres ils réclamment!)

au fait à partir de quand je peux commencer à mettre de l'engrais? (j'ai JBL ferropol 24 et ferropol normal vendus avec le sol JBL proflora)

54L tetraodons
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Désolé pour les poissons, mais cela me donne hélas raison, quand je dis

1/ converver toujours les 1 cm superficiel du sol, voir tout le sol sans nettoyage

2/ Utiliser du BioDigest / Stop Ammno en cas de coup dur...

Une culture fraiche en théorie cela marche bien... à condition que depuis la fabrication il n'y a pas eu de rupture de la chaine du froid.

Malheureusement il n'est pas rare que ce ne soit pas le cas...

Tant qu'il n'y aura pas des pastilles colorées, permettant d'indiquer qu'il y a eu une rupture de chaine du froid, sur l'emballage du produit, on ne pourra hélas faire confiance à ce produit. Et d'ailleurs c'est sur tous les produits surgelés que l'on devrait avoir ce genre de pastilles d'alerte.

Ainsi l'on ne pourrait plus avoir des incidents involontaires...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
zazounette83
Adulte
Adulte

je suis bien d'accord avec toi! faut se méfier des produits "frais" ou congelés, que ce soit en aquario ou même pour nous!
et pour le sol, en effet, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir autant de bactéries dedans, car certains de mes bacs (bettas) n'en n'ont pas ... j'aurais dû en garder une partie, et pour la prochaine refection prévue (du 96L) je conserverai un maximum de sable!

à cette heure je n'ai perdu aucun poisson, mais 2 crevettes cuivrées :? et le dernier test NO2 donne de bon resultat: <0,2

54L tetraodons
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Ouf ! Content pour toi :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache: