:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Surpopulation dans mon 60L?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
léa.bri22
Oeuf
Oeuf

Surpopulation dans mon 60L?

Message par léa.bri22 »

J'ai un 60L contenant trois corys,5 veuves noires,3 ampullaires et 2 crevettes .En tout,je n'ai que huit poissons,mais je crains quand même la surpopulation,car il y a des oeufs d'ampullaires et de Veuves partout...Dois-je acheter un bac 20L pour que les alevins se développent en paix?Puis je ensuite les ramener au magasin?Car si je n'achéte pas de 20L,je ne pourrais jamais tous les laisser dans mon 60L!!! :(
J'ai un seul aquarium de 60 L depuis deux mois,avec 5 veuves noires,un corydoras albinos et deux aenus,trois ampullaires et 2 crévéttes.
"En Bretagne,il ne pleut que sur les cons...":$
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je dirais que tu n'es pas à proprement parler en surpopulation... Par contre, ta population n'est pas adaptée à ton volume... Ou inversément. Donc surpop, non, mais il y a quand même pas mal de choses à faire pour qu'on puisse dire que tu n'as pas de problèmes de population.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

es tu sur que ce sont des oeufs de veuves noires?? les as tu vu pondre?? les cory pondent plus volontier que les veuves :wink:
léa.bri22
Oeuf
Oeuf

Message par léa.bri22 »

Non,je ne les ai pas vues pondre,mais ça ne peut être que leurs oeufs,avec les corys,elles sont les seules habitantes de l'aqua (sans parler des crustacés)Que faut il que je fasse?(pour la "surpop")J'ai pas envie de m'en séparer :cry: Je pense acheter un nouveau bac bientôt de 40 L...Mais dans quelques mois...
J'ai un seul aquarium de 60 L depuis deux mois,avec 5 veuves noires,un corydoras albinos et deux aenus,trois ampullaires et 2 crévéttes.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

40L ne règlera pas le problème. Tu ne remplis pas les exigences sociales de tes poissons, et c'est l'investissement dans un bac plus grand qui pourrair te permettre de régler ce soucis.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fichtre82

Message par fichtre82 »

léa.bri22 a écrit :Non,je ne les ai pas vues pondre,mais ça ne peut être que leurs oeufs,avec les corys,elles sont les seules habitantes de l'aqua (sans parler des crustacés)
Escargots ??? des tâches transparente, visqeuse, et quelques petits points noirs à l'intérieur ???
léa.bri22
Oeuf
Oeuf

Message par léa.bri22 »

Oui,c'est ça!ouf,ce ne sont pas mes veuves noires...
Le probléme c'est que je ne peux pas investir tout de suite dans un bac plus grand! :oops: Va falloir que je fasse des économies,et sachant que mon anniv' c'est en Décembre...Mais c'est qoui alors les trucs petits,ovales et ocres que semblent pondre mes ampullaires?(je les ai vus,eux!)