:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Massacre des dauphins au japon

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
wuyvern

Massacre des dauphins au japon

Message par wuyvern »

Salut à tous,

Bon j'ai pas l'habitude de relayer ce genre de choses sur les forums mais là ça me tiens à coeur et je pense que vous serez aussi choqué...
voilà une petition + une video que j'ai reçus sur le massacre des dauphins au Japon. Certains on déjà vu cette video sur France 2 il y a de celà peu de temps.
Franchement signez cette pétition, ce n'est pas une connerrie comme les habituels mails qu'on recois par dizaine chaques jours.
Ces enc%!#é ne méritent que de creuver de la même manière de ce qu'ils font aux dauphin.

@+ tout le monde :cry:

CF: texte en dessous pour les lien de la petition et de la video.

text original:

Message perso : Visionez la vidéo et, SVP, signez ! Merci

Si vous le pouvez, visionnez cette vidéo (accrochez-vous bien,
c'est
absolument insoutenable) et signez la pétition (deuxième lien),
réagissez en postant un commentaire,
même en français, cela n'a pas d'importance, ce qui compte,
c'est que
cette pétition fasse le tour du monde, et qu'il y ait un
maximum de
signatures !
Je pense que les plongeurs (comme les non-plongeurs) doivent
essayer
de faire changer cela et chaque signature sera une pierre à
l¹édifice.
Merci à tous !

la vidéo
Ames sensibles s' abstenir
<http://www.glumbert.com/media/dolphin>
http://www.glumbert.com/media/dolphin

la pétition
<http://www.petitiononline.com/golfinho/>
http://www.petitiononline.com/golfinho/
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Oui la bas ils mangent du dauphin, donc ils le pêchent.

Des personnes ont fait des recherche pour sauver les dauphins de ce genre de massacre et ils ont trouvé qu'ils sont très pollués par la faute de l'homme et sont devenus toxiques si on en mange, ils préviennent donc la population de ne plus manger de dauphin.

Ils espèrent ainsi éviter ce genre de massacre, mais le dauphin reste pollué et transmet cette contamination à ses bébés donc malheureusement entre les massacres et la pollution il risque de bientôt ne plus avoir de dauphins (dsl je ne sais plus l'espèce de dauphin)
Modifié en dernier par akriel le 13 févr. 2007, 11:46, modifié 1 fois.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

akriel a écrit :Oui la bas ils mangent du dauphin, donc ils le pechent

mais des personnes ont fait des recherche pour sauver les dauphins de ce genre de massacre et ils ont trouvé que les dauphins sont tres pollués par la faute de l'homme et sont devenus toxiques si on en mange, ils previennent donc la population de ne plus manger de dauphin.

Ils esperent ainsi eviter ce genre de massacre mais le dauphin reste pollué et transmet cette contamination à ses bébés donc malheureusement entre les massacres et la pollution il risque de bientot ne plus avoir de dauphins (dsl je ne sais plus l'espece de dauphin)
Un petit effort s'il te plaît ;) (je n'ai corrigé ni les accents ni les manques de ponctuation...)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

oui désoler pour les accents et le reste, je peux faire un effort mais pour la ponctuation c'est plus difficile
je fais déjà un effort
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Deja 88 783 personnes ont signé... c'est énorme ! j'espère qu'on dépassera les 100 000 !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

akriel a écrit :oui désoler pour les accents et le reste, je peux faire un effort mais pour la ponctuation c'est plus difficile
je fais déjà un effort
;) c'est facile la ponctuation : quand tu as besoin de respirer pour lire ta phrase, tu colles une virgule :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

C'est bien ce que je disais, Korio a le chic pour chercher la p'tite bête :roll:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

ho purée c'est dégueulasse il devrait tous étre condamné a mort pour ce qu'ils font c'est aberrant :twisted: :roll:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

c'est sur que c'est ecoeurant comme pratique mais je pense qu'un langage modere s'impose tout de meme :?
c'est dingue comme quand il s'agit d'un animal tout mimi comme le dauphin ou le phoque tout le monde se sent touche mais comme quand il s'agit d'un animal "quelconque" telle que l'oie que l'on gave a mort pour qu'elle finisse dans ton assiete a noel ,ou le taureau torture pour le simple plaisir des spectateurs dans une arene ca parait normal .encore plus quand quand ca se passe dans une culture eloignee dont on ne connait rien ,la c'est encore plus facile d'insulter.
Image
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

uttoshii a écrit :c'est sur que c'est ecoeurant comme pratique mais je pense qu'un langage modere s'impose tout de meme :?
c'est dingue comme quand il s'agit d'un animal tout mimi comme le dauphin ou le phoque tout le monde se sent touche mais comme quand il s'agit d'un animal "quelconque" telle que l'oie que l'on gave a mort pour qu'elle finisse dans ton assiete a noel ,ou le taureau torture pour le simple plaisir des spectateurs dans une arene ca parait normal .encore plus quand quand ca se passe dans une culture eloignee dont on ne connait rien ,la c'est encore plus facile d'insulter.
+1
Moi qu'on tue les dauphins, je m'en fiche un peu ...
C'est sur que c'est pas ragoutant, mais un abattoire non plus.

Du moment que l'espece sauvage n'est pas en voie d'extinction et que le prélèvement est raisonné, moi ca me va ...

Je suis beaucoup plus critique vis à vis de la pêche à la baleine qui - elle - met en danger l'epsèce.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

je sais que c'est dans leur culture

je vais te dire je suis contre toute torture ANIMALE qu'elle aille de l'utilisation des souris en laboratoire a la mort de teauraux dan sl'arène pour le plaisir des yeux
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

le tout est de limiter la souffrance des animaux, ensuite je ne blamerais pas les nippons car ils consomment du dauphin...
le seul truc c que comme ils se rarefient, on ne devrait pas pouvoir les pecher...
par exemple on a pas le droit de pecher des esturgeons en france car ils sont sur la liste des especes proteges...
ou bien on ne met pas de sphynx tete de mort dans ses collections car ils sont proteges...
mais je ne jette pas la pierre aux nippons car ils consomment du dauphin, nous mangeons bien du lapin ce qui est une heresie pour les anglo-saxons, et les australiens mangent du kangourou... on mange ce qu on a...
le tout est de respecter l animal chasse et de ne pas le faire souffrir inutilement...

sinon, je suis peut etre fataliste, mais meme si on arrete la peche du dauphin, je ne crois pas que ca suffira a les sauver...
pollution, filets derivants, pool genetique reduits... etc... ont deja nettement affaibli leur population...
Pecky
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

je ne cautionne pas ce genre de pratiques ,comme mimil90 ,je m'oppose a toute torture animale ,c'est juste que cette petition me fait marrer ,c'est ridicule et ca ne changera rien au probleme ,un faux engagement pour des pseudos ecolos sans aucune convictions ,le gentil monsieur qui veut sauver les dauphins tout mimi la signe et puis il retourne a sa vie quotidienne en se disant qu'il a sauve les jolis dauphins des affreux japonais tout jaunes et tout mechants ,ca le deculpabilise alors il peut se mettre un bon poulet de batterie sous la dent la conscience tranquille ....
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

+1 avec uttoshii,

Je pense que le fait de partager notre vie avec qqn d'asiatique nous rend plus sensible au racisme bien souvent latent de certains défenseurs des animaux.

Et non, mon compagnon ne bouffe pas du chien...
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
mimil90
Juvénile
Juvénile

Message par mimil90 »

moi dans ce document ce qui me fou la rage ce n'est pas vraiment le fait qu'il mange du dauphin mais plutot qu'ils les font souffrir avant de les tuer.

Ils les balades par leurs queues, les transportes vivant hors de l'eau et pour les tuer les égorges cce qui est contre nature.

voila
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

C'est vrai que ce que l'on fait subir aux oies, c'est pas mieux.
Mais j'ai signé, j'ai "soulagé ma conscience" en ayant eu l'impression d'avoir fais au moins quelque chose de "bon" aujourd'hui.
Janette
Juvénile
Juvénile

Message par Janette »

"faiT" pardon :lol:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

uttoshii a écrit :... ,le gentil monsieur qui veut sauver les dauphins tout mimi la signe et puis il retourne a sa vie quotidienne en se disant qu'il a sauve les jolis dauphins des affreux japonais tout jaunes et tout mechants ,ca le deculpabilise alors il peut se mettre un bon poulet de batterie sous la dent la conscience tranquille ....
... Poulet qu'il aura certainement été acheter au volant de son gros 4x4 TDI après avoir passée une 1/2 heure dans les embouteillages pour faire 3km, participant de fait à la disparition d'une autre espèce animale pour cause de pollution excessive ou de réchauffement climatique :roll:
Pour reprendre une expression de Koriolys qui m'a fait me poiler, c'est de la merde de kangourou.
Les initiés comprendront :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
andypoitras
Oeuf
Oeuf

Message par andypoitras »

Moi je suis contre tout...le moindre mal qu'on fait au animaux, ca me fend le coeur! De voir cette video la c'était attroce!!!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Antoine91 a écrit : ... Poulet qu'il aura certainement été acheter au volant de son gros 4x4 TDI après avoir passée une 1/2 heure dans les embouteillages pour faire 3km, participant de fait à la disparition d'une autre espèce animale pour cause de pollution excessive ou de réchauffement climatique :roll:
Pour reprendre une expression de Koriolys qui m'a fait me poiler, c'est de la merde de kangourou.
Les initiés comprendront :wink:
+1

et sinon a uttoshi et agneska
oui le racisme latent +2
Pecky