:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Massacre des dauphins au japon

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05

Message par betta4life »

C'est vrai qu'en regardant la vidéo, pour ma part j'ai limite envie de vomir et de voir ces animaux subir leur sort sans aucune défense me donne envie de pleurer. Mais là encore les media montrent bien ce qu'ils veulent. Le japon est déjà réputé pour pas mal d'actes de ce genre (je pense que le racisme latent y est pour quelque chose, j'entends tellement de monde dire qu'il n'aime pas les chinois ou les japonnais pour des raisons futiles), mais il faut aussi tenir compte des cultures où les sacrifices se font encore et ça sans aucun ménagement pour l'animal.
Soit, le dauphin est une espèce menacée, mais j'ai rarement vu autant d'élan quand il s'agit des requins découpés pour leurs ailerons et remis à l'eau tels quel. Sur cette video, ce qui est franchement condamnable, c'est la façon de procéder. Maintenant s'ils en mangent, tant mieux pour eux, chacun ses goûts, mais qu'ils les tuent rapidement.
Beaucoup d'autres animaux souffrent dans le monde, il suffit de regarder devant chez soi pour le comprendre.(beaucoup sur le post l'ont déjà bien dit en ce qui concerne les animaux de consommation)
On pourra toujours condamner tel ou tel acte, il subsistera toujours. C'est dans la nature de beaucoup d'homme d'agir ainsi. :cry:
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47

Message par uttoshii »

je me suis decide a regarder la video ,30 secondes auront suffit .

c'est une pratique qui n'est pas generalisee au japon ,seulement les habitants de cette region semblent la pratiquer ,le fait que le dauphin soit vendu sous l'etiquetage "baleine"(kujila) le montre bien .visiblement c'est une pratique qui permet a cette region pauvre de survivre .(ce qui n'en excuse nullement la brutalitee avec laquelle elle est pratiquee )
Image
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30

Message par dawei »

betta4life a écrit :C'est vrai qu'en regardant la vidéo, pour ma part j'ai limite envie de vomir et de voir ces animaux subir leur sort sans aucune défense me donne envie de pleurer. Mais là encore les media montrent bien ce qu'ils veulent. Le japon est déjà réputé pour pas mal d'actes de ce genre (je pense que le racisme latent y est pour quelque chose, j'entends tellement de monde dire qu'il n'aime pas les chinois ou les japonnais pour des raisons futiles), mais il faut aussi tenir compte des cultures où les sacrifices se font encore et ça sans aucun ménagement pour l'animal.
Soit, le dauphin est une espèce menacée, mais j'ai rarement vu autant d'élan quand il s'agit des requins découpés pour leurs ailerons et remis à l'eau tels quel. Sur cette video, ce qui est franchement condamnable, c'est la façon de procéder. Maintenant s'ils en mangent, tant mieux pour eux, chacun ses goûts, mais qu'ils les tuent rapidement.
Beaucoup d'autres animaux souffrent dans le monde, il suffit de regarder devant chez soi pour le comprendre.(beaucoup sur le post l'ont déjà bien dit en ce qui concerne les animaux de consommation)
On pourra toujours condamner tel ou tel acte, il subsistera toujours. C'est dans la nature de beaucoup d'homme d'agir ainsi. :cry:
+10, je partage totalement le meme avis.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
akriel
Juvénile
Juvénile
Messages : 302
Enregistré le : 19 avr. 2005, 07:32

Message par akriel »

beornide a écrit : +1
Moi qu'on tue les dauphins, je m'en fiche un peu ...
C'est sur que c'est pas ragoutant, mais un abattoire non plus.

Du moment que l'espece sauvage n'est pas en voie d'extinction et que le prélèvement est raisonné, moi ca me va ...

Je suis beaucoup plus critique vis à vis de la pêche à la baleine qui - elle - met en danger l'epsèce.
Bas elle va être un voie d'extinction, à cause de la pêche mais surtout de la pollution des océans, je l'ai dit les dauphins sont pollués et impropre à la consommation.
Donc même si on arrête la pêche de dauphin il restera le problème de la pollution
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
wuyvern

Message par wuyvern »

Mais punaise c'est quoi votre problème avec votre discours démago pourrit???? :shock: :shock:
Qui vous a dit que j'étais contre le fait que l'on mange les dauphins? Qui vous a dit comme le dit Utoshi que j'était pour faire souffrir un taureau dans une arène et pour gaver les oies????Et je suis aussi furieusement contre la peche des requins et aussi des baleines.
Et agneska de quoi tu parles avec ton racisme latent...mais n'importe quoi!!!!
Tu te permets d'interprêter des actions en le rapportant au racisme..."Ah oui ils sont contre la pêche des dauphins parce qu'ils n'aiment pas les asiatiques...."
Pffff c'est d'une débilité extrême....

La seule raison pour laquelle j'ai signé cette pétition c'est que l'on va bien au delà d'un simple "gavage d'oie"....Mais regardez la video au lieu de rammener vos tronches avec vos discours à deux balles!!!
Au cas où vous auriez oublié on peut pêcher sans faire de tels actes...
De plus a vous la jouer moraliste avez pensé au nombra d'aquarium que vous avez chez vous et nombre de litres de flotte que vous changez chaques semaine et qui est gaspiller avec vos osmoseur???

Cette petition je l'ai mise pour que les gens soient au courant et signent si ça leur tiens à coeur, si ça ne vous plait vous n'êtes pas obliger de la signer.A bon entendeur.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Message par Antoine91 »

wuyvern a écrit :De plus a vous la jouer moraliste avez pensé au nombra d'aquarium que vous avez chez vous et nombre de litres de flotte que vous changez chaques semaine et qui est gaspiller avec vos osmoseur???
Parce que toi, tu ne fais pas la même chose toi ?
D'un coté tu décries une pratique certes cruelle et de l'autre tu participes au gaspillage de l'eau et de l'électricité dans le but d'assouvir une passion égoïste.
Alors tes états d'âme, tu les colles dans ta poche et ton mouchoir par-dessus :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
wuyvern

Message par wuyvern »

Antoine91 a écrit : Parce que toi, tu ne fais pas la même chose toi ?
D'un coté tu décries une pratique certes cruelle et de l'autre tu participes au gaspillage de l'eau et de l'électricité dans le but d'assouvir une passion égoïste.
Alors tes états d'âme, tu les colles dans ta poche et ton mouchoir par-dessus :wink:
En effet je fais la même chose mais je ne viens pas me poser en moraliste envers les autres et à me revendiquer ecolo ou autre...Je fais ce que je peux pour eviter tout gaspillage quel qu'il soit et ça me suffit car je ne peux rien faire d'autre.
Donc ton mouchoir tu te le gardes(j'aurais limite en vie de te dire de te le carrer ou je pense)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Tout ce que j'ai lu ici au-dessus se résume à une chose: relativisons ce que les médias nous donnent et informons-nous sur ce qu'est vraiment ce qu'on nous montre. Je n'ai pas la télé, et je ne m'en porte pas plus mal lorsque je vois le nombre de documentaires à scandale qui sont diffusés.

Je partage l'avis de beaucoup. Pourquoi faire une pétition contre l'abattage de dauphins en masse, alors qu'à moins de 10 km de chacun d'entre nous, on abat les bovins bien souvent avec la même violence. Le dauphin n'est pas un animal plus noble qu'un autre...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
wuyvern

Message par wuyvern »

TeTRaM78 a écrit : Je partage l'avis de beaucoup. Pourquoi faire une pétition contre l'abattage de dauphins en masse, alors qu'à moins de 10 km de chacun d'entre nous, on abat les bovins bien souvent avec la même violence. Le dauphin n'est pas un animal plus noble qu'un autre...
Les bovins comme normalement la plupart des animaux en france sont abattus d'une "balle" dans la tête. Attention pas une balle de flingue comme vous voyez à la télé, mais ça a le même effet. Mort sur le coup et aucune souffrance.

EDIT: je ne vois pas en quoi il y a besoin de relativiser quoique soit dans cette affaire!!! Regardes la video Tetram, me sort pas que c'est un trucage...On voit bien ce qu'ils font, je ne vois aucune manipulation de la part de quelque media que ce soit!
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Message par Antoine91 »

T'emballes pas Wuyvern, faut rester cool :wink:.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Mais c'est toi qui débarque en disant : "Regardez ces enc%!#é de jaunes, ils bousillent les dauphins ..."
Tu prends parti et comme certains te répondent que oui, évidemment, mais ça fais un peu partie de leur culture, tu t'offusques en nous prenant pour des demeurés.
Ce n'est pas parce nous ne sommes pas d'accord avec toi que nous sommes forcément contre.
Tu tiques lorsque Tetram parle d'orientation journalistique.
Une raison pour laquelle je pense en partie comme lui : quid de l'information sur le problème du Darfour ? Et bien nada parce que ça n'intéresse personne.
Un petit noir qui crève de faim ou d'autre chose parce que ses pairs s'entretuent pour un bout de désert, c'est normal.
Par contre, un pauvre petit dauphin se fait zigouiller et là tout le monde y va de sa petite larme.
Alors, OK le massacre du petit dauphin aura une répercussion sur la bio-diversité mais le petit noir, il compte pour du beurre ?
Et c'est à chaque fois le même type de réaction sur les mêmes sujets d'indignation récurents.

Je pense, qu'au même titre que les sujets abordant la politique ou points sujets sensibles, il serait opportun de bannir ce genre de discussion.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

J'ai vu la vidéo. Et comme le dit uttoshi, il semblerait que ce soit un cas particulier... Pas une généralité au Japon. Or on nous présente ça comme si c'était une pratique généralisée, et pour ça, je rejoins l'avis d'agneska. C'est à la limite du racisme ("ces barbares d'asiatiques" :?)...

Le "normallement" prouve bien qu'il n'est malheureusement pas rare que ça se passe différement. Même si il s'agit certainement d'exceptions. Pourquoi n'en serait-il pas de même ici?

L'amalgame entre cas unique et généralité est bien souvent encouragé dans les documentaires chocs... C'est à ce niveau là qu'il convient de relativiser...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
wuyvern

Message par wuyvern »

Antoine91 a écrit :T'emballes pas Wuyvern, faut rester cool :wink:.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Mais c'est toi qui débarque en disant : "Regardez ces enc%!#é de jaunes, ils bousillent les dauphins ..."
Tu prends parti et comme certains te répondent que oui, évidemment, mais ça fais un peu partie de leur culture, tu t'offusques en nous prenant pour des demeurés.
Ce n'est pas parce nous ne sommes pas d'accord avec toi que nous sommes forcément contre.
Tu tiques lorsque Tetram parle d'orientation journalistique.
Une raison pour laquelle je pense en partie comme lui : quid de l'information sur le problème du Darfour ? Et bien nada parce que ça n'intéresse personne.
Un petit noir qui crève de faim ou d'autre chose parce que ses pairs s'entretuent pour un bout de désert, c'est normal.
Par contre, un pauvre petit dauphin se fait zigouiller et là tout le monde y va de sa petite larme.
Alors, OK le massacre du petit dauphin aura une répercussion sur la bio-diversité mais le petit noir, il compte pour du beurre ?
Et c'est à chaque fois le même type de réaction sur les mêmes sujets d'indignation récurents.

Je pense, qu'au même titre que les sujets abordant la politique ou points sujets sensibles, il serait opportun de bannir ce genre de discussion.
Je m'emballe car ta reflexion avec "ta morale tu la met dans ta poche et ton mouchoir dessus" pour moi je le prend pour un"tu t'ecrases"...Bref passons la dessus.

Sinon où est ce que j'ai parler de "enc%!#é de jaunes"??? :shock: :shock: :shock:
S'il te plait merci de corriger ça rapidement j'ai horreur qu'on me confonde avec des gogols(racistes).
Et je ne vous prend pas pour des demeurés c'est vous qui prenez un peu de condescendance en me disant oui y pareil chez a côté patati patata...Oui mais chez nous on a des lois contre ça et des services qui s'occupent de règler ce genre de chose nous n'avons normalement pas à nous en occuper.
Sinon au sujet du petit noir ben y plein d'associations pour ces gens là, plien d'aides financières(qui malheuresment n'arrivent jamais aux principaux intéressés...) Tout le monde est au courant que veux-tu faire de plus? J'en ai signés des pétitions aussi pour ces gens là, j'ai envoyé des sous, des aliments pour ces gens là, je ne prévilègie personne...Dès que je peux faire quelque chose depuis ma petite condition je saute sur l'occasion.
Par contre je suis à 100% d'accord que ce genre de débat mène toujours à des discussions où l'un ou l'autre s'emporte et en cela je suis désolé. Je ne posterais plus de sujet de ce genre.

@Tetram: je ne fais pas d'amalgame, je sais bien que ce n'est pas une généralité, mais localement c'est déjà trop.

EDIT: je propose qu'on closes(clos???) le débat en verrouillant le sujet pour pas que ça aille plus loin.
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05

Message par betta4life »

mais c'est tout à ton honneur wuyvern. Si chacun bouge un peu c'est sûr qu'ensemble on peut faire bouger les choses. Je l'ai signé la pétition juste après avoir vu la vidéo, et je pense que pour chacun d'entre nous qui le faisons, c'est avec sincérité. Mais le problème vient peut être de la présentation du sujet; je vais parler pour moi car je ne suis à la place de personne : je ne dis pas que tu es raciste ou que tu t'en fiches des requins ou des bovins qui sont à deux pas de chez nous. Ce que je voulais dire par là, et là je pense que c'est ce que beaucoup ont voulu dire également, c'est que cette video presente un acte violent et barbare mais sans réellement donner toutes les infos qu'il faudrait pour pouvoir faire la part des choses. Dis toi qu'un jeune qui voit cette video va être beaucoup plus submergé par ses émotions qu'un adulte réfléchi, et forcément sa conclusion va être très vite erronnée. Il y a tellement pleins d'autres choses montrées de la sorte alors qu'il manque trop d'éléments pour en apprécier la véracité, et ce genre de choses peut ammener à penser à mal (d'où la notion de racisme latent envers certaines cultures que l'on a tendance à trop facilement montrer du doigt pour x raisons).
Ne t'inquiète pas, ce genre de sujet ammène souvent différents points de vue et même si c'est un peu houleux, ce n'est pas pour autant qu'on est contre toi ou qu'on ne partage pas ton opinion. Et puis c'est bien quand c'est animé, tant que l'on arrive tous à se parler sans s'entre tuer, c'est la preuve qu'ici nous des personnes réfléchies :wink:

edit: je n'ai pas vu ton edit avant de poster j'ai mis trop de temps à écrire, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de cloturer le debat. mais tu es seul juge. A+ :wink:
Modifié en dernier par betta4life le 14 févr. 2007, 11:52, modifié 1 fois.
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: Massacre des dauphins au japon

Message par Antoine91 »

wuyvern a écrit :voilà une petition + une video que j'ai reçus sur le massacre des dauphins au Japon. ... blablabla ...
Ces enc%!#é ne méritent que de creuver de la même manière de ce qu'ils font aux dauphin.
Antoine91 a écrit :"Regardez ces enc%!#é de jaunes, ils bousillent les dauphins ..."
Tu vois une différence entre les deux ?
Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui a fait bondir Uttoshii.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
wuyvern

Message par wuyvern »

Tu sais il s'est trouvé que cela se passe au japon, je ne pointe pas du doigt leur culture(qui au passage, à part qu'ils mangent des baleines et des dauphins, j'adore le japon et je rêve d'y aller un jour). Cela se serait produit en france j'aurais réagis de la même manière et j'aurais presque préfèrer(j'exagère) puisque là j'aurais pu sauter dans ma caisse pour aller leur ficher mon poing au travers de la tête! :lol:
wuyvern

Re: Massacre des dauphins au japon

Message par wuyvern »

Antoine91 a écrit : Tu vois une différence entre les deux ?
Il me semble d'ailleurs que c'est ce qui a fait bondir Uttoshii.
Ah mais punaise oui c'est toi qui déforme ce que je dis!e dis que le massacre à lieu au japon mais je dis que ce sont et je le redis ces en**lés(les pêcheurs qui font se massacre pas les japonnais en général) qui meritent de ...blabla enfin bref j'espère que tout le mond à compris je ne parle nul part de "jaune".
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: Massacre des dauphins au japon

Message par Antoine91 »

wuyvern a écrit :Ah mais punaise oui c'est toi qui déforme ce que je dis!e dis que le massacre à lieu au japon mais je dis que ce sont et je le redis ces en**lés(les pêcheurs qui font se massacre pas les japonnais en général) qui meritent de ...blabla enfin bref j'espère que tout le mond à compris je ne parle nul part de "jaune".
Ah mais c'est vrai et tu as toutes mes excuses.
Il est tellement évident à la vue de la vidéo que le teint hâlé des pêcheurs prouvent qu'ils sont africains ... :roll:
Elle a tellement raison Agneska en parlant de racisme latent ...
En attendant, sous couvert d'une indignation certainement légitime, tu me sembles être un fervent partisan du sport national français : la mauvaise foi :wink:.
Sur ce ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35

Message par agneska »

En ce qui concerne le racisme latent, wuyern, je tiens à préciser que je ne te traite pas de raciste. Ce que je veux dire, ce que nous avons tous un certain racisme, qui dort bien au chaud. Ce racisme se révèle par exemple quand qqn d'une autre origine que la nôtre refuse de nous lécher les bottes et se montre arrogant. Il y a aussi ceux qui essayent tellement de lutter contre leur racisme latent qu'ils donnent dans l'angélisme grotesque. Certains ici savent peut-être que j'ai un enfant métis. Il m'est arrivé plusieurs fois que des personnes examinent ma fille et me lancent. "C'est tellement beau les enfants métis". Moi ça me fait rire intérieurement, tant cela sonne faux. Des personnes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui viennent "spontanément" me faire l'éloge du métissage pour prouver à quels points ils sont bons et tolérants, cela ne m'intéresse pas.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
wuyvern

Re: Massacre des dauphins au japon

Message par wuyvern »

Antoine91 a écrit : Ah mais c'est vrai et tu as toutes mes excuses.
Il est tellement évident à la vue de la vidéo que le teint hâlé des pêcheurs prouvent qu'ils sont africains ... :roll:
Elle a tellement raison Agneska en parlant de racisme latent ...
En attendant, sous couvert d'une indignation certainement légitime, tu me sembles être un fervent partisan du sport national français : la mauvaise foi :wink:.
Sur ce ...
Tu commence à serieusement me saouler toi... C'est toi qui est de mauvaise foi et qui refuse d'admettre que tu déformes mes propos....
Je n'ai jamais parler de couleurs ni de peuple ou quoique ce soit!!!C'est toi qui est venu avec ton terme de "jaune"....
Je parle de ce que font les pêcheurs aux dauphins pas de leur couleur ou origine... ils auraient été blancs, jaune, gris, noir, rouge ou même bleus ça aurait été PAREIL!!!!
Pour ta gouverne je ne suis pas d'origine française si ça peut t'aider à comprendre....Ni par ma mère ni par mon père...
Mais j'imagine facilement que toi tu peux être raciste; tu t'acharnes tellement à prouver que je le suis dans mes propos...C'est comme ceux qui disent"ouais les Hommosexuels ça devrais pas exister..."Ils le clament tellement fort qu'on se demandent si il ne le sont pas eux-même et qu'ils en ont honte...

@Agneska: Je suis bien content de savoir que ton fils est métis mais ne le brandi pas pour te justifier tu n'en as pas besoin. Et quant à ce que tu decrit du comportement de certina qui viennent te voir je le comprend parfaitement, j'ai déjà vecu cette situation en direct....

EDIT: et je suis tellement raciste selon Antoine91 que je suis heureux que mes poisson d'origine asiatiques ne soit pas bridé sinon je les auraient déjà égorgés depuis longtemps...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35

Message par agneska »

Heu, wuyvern, ce n'est pas du tout pour me justifier de quoi que ce soit, mais pour expliquer le principe du racisme latent. Je pense que nous avons tous une part de racisme latent, moi y compris. Je serais d'une mauvaise fois sidérante de me croire à l'abri de tout sentiment raciste. Je pense que combattre le racisme commence par avoir cosncience de ses démons intérieurs.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Claudebot [Bot] et 4 invités