:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Racine qui flotte

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Guélor
Alevin
Alevin

Racine qui flotte

Message par Guélor »

Bonjour a tous.

J'ai un petit problème avec ma racine, en effet cela fait une semaine que je l'ai plongé pour qu'elle absorbe l'eau, mais au bout d'une semaine elle flotte toujours.

C'est une grosse racine et je ne sais plus comment faire, la mise en eau de mon bac a commencé il y a 3 jours et je n'ose pas planter en attendant de pouvoir installer la racine.

Si vous pouvez m'aider merci.

guélor
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part attendre.
Moi j'ai une grosse racine dans mon bac depuis 7 mois et il a fallu que je la cale sous les renforts du bac pour qu'elle tienne en place.
Si j'enlève le sytème de blocage, elle remonte :?.
Patience ... :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

En fait, y'a des racines qui sont tellement denses qu'elles ne coulent jamais.

les miennes ont là coulé en trois jour, j'en ai une autre dans ma cave qui est restée 8 mois dans l'eau sans jamais se gorger d'eau.

Sinon, il te reste la solution de la lester avec des schistes, que tu visseras a la racine avant de siliconer tout cela. (vis inox obligatoires).
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Guélor
Alevin
Alevin

Message par Guélor »

Sachant qu'elle a une grosse masse, il est clair qu'elle ne vas pas couler facilement cella.

Je pensé creuser une partie (la base) pour coulé un mortier !

Que pensez-vous de mon idée.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Si tu espères pouvoir creuser facilement une racine dont le bois est assez dense pour ne pas s'imbiber, je te souhaite bien du courage :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.