:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils Bac 240 L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
olivier74
Oeuf
Oeuf

Conseils Bac 240 L

Message par olivier74 »

Bonjour à toutes et à tous,

mon bac est en eau depuis plus d'un mois, 4 néons ont déjà été introduits et le bac a connu sa montée de nitrites.

Les données de l'eau sont les suivantes :

Ph 8
Gh 9
Kh 5

Quelle population me conseillez vous? et en quelle quantité?

C'est mon premier bac et j'ai lu tellement de choses différentes que j'ai besoin d'aide.

Je vous remercie d'avance
A bientôt
olivier74
Oeuf
Oeuf

Message par olivier74 »

Très sympa comme forum

Merci encore et à jamais
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

salut,

en meme temps le choix d'une population c'est un peu personnel tout dépend de tes gouts,fais des propositions on te dira si c'est possible ou pas :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben oui... On n'est pas là non plus pour monter ton bac à ta place... Si?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
orangine
Subadulte
Subadulte

Message par orangine »

alors l'à toi tu pousse un peu fort sur la dose
les gens sur les furum sont la pour leur propre besoin et si ont prend le temps de lire les message des autre c'est pas pure gentillesse et aussi par reconnaissance et non par obligation , donc si la personne qui connait ton sujet n'est pas la pendant quelque jour et que personne d'autre ne passe , et bien ce n'est pas une raison de nous envoyer paître et surtout sa ne vas pas t'aider plus

jétait toi je serait :oops:
240L-5 corydoras aeneus+15 poecilia reticulata (2 male , le reste des femelles )
60L-remaniement
olivier74
Oeuf
Oeuf

Message par olivier74 »

Tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum n'ont pas necessité 3 ou 4 jours avant d'avoir leur 1ere réponse, d'ou mon agacement :arrow: orangine

Bref, comme je l'ai dis je ne veux pas mélanger n'importe quel poisson au hasard.

Alors si je propose

20 Néons
3 ancistrus
1 pléco
4 Guppy
5 barbus cerises
5 corydoras
3 poissons de verre
5 tétras
2 couples de gurami

Pensez vous que la cohabitation et la vie tout court est conforme aux exigences de ces variétés?

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accordez.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Il faudra sans doute commencer par baisser ta dureté et ton PH.

Mais d'office: pas de pléco. Si par poissons de verre, tu entends "silures de verre", oublie cela, ce sont des poissons très calmes qui seront stressés par les poissons vifs. Pour la gourami, tente plutôt 1 couple ou un trio (un mâle + 2 femelles) mais évite la cohabitation entre plusieurs mâles. Pour les ancistrus, essaye plutôt un seul couple, les mâles sont parfois territoriaux et agressifs.

En ce qui concerne les néons, choisis plutôt des cardinalis. Tu pourrais éventuellement mettre un groupe un peu plus petit (15 individus) et faire un groupe de barbus cerises un peu plus importants.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
olivier74
Oeuf
Oeuf

Message par olivier74 »

Merci de tes conseils, mais pourquoi éviter le pléco?
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

ça devient énooooooooorme un pleco !
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

un pléco pour vivre 'heureux' il lui faut un bon 700 litres et encore je vois petit.

un conseil les cory tu peux en mettre 10 car ils se plaisent plus il sont nombreux en revanche je te conseil les cory panda (trè ssympa et pas peureux) j'ai des julli dans mon bac et je ne les voient plus pourtant j'en ai 9 !!!!

ya que la nuit quand je leur donne des pastilles qu'ils sortent en groupe

Thomas ;)