[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Hideki
- Vieux loup de mer

juste une question de taille, comme sur tous mes bacsLotfi a écrit : question, comment tu fais pour que les plantes soient sur élevée à l'arrière, tu joue avec le sable ou c'est plutot la manière de tailler ??
je met le sable à plat sur tous, les dénivellés ça ne sert à rien au final tout finit par se trouver au même niveau, donc il suffit juste de tailler en dégradé
si tu regarde mon 450L en pente vers l'avant et vers la droite tout n'est question que de taille (et de patience
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Il leur donne des chaussures avec des semelles compensées...Lotfi a écrit :oh ça va, j'ai pas été très méchant cette fois ci, je laisse faire Claire, c mon disciple !
euh sinon ...
question, comment tu fais pour que les plantes soient sur élevée à l'arrière, tu joue avec le sable ou c'est plutot la manière de tailler ??
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Lotfi
- Prédateur

ah, ça me fait penser aux belles bulles que j'avais sur ma riccia, que je n'ai plus depuis que j'ai installé ce stané kit CO2 !
quand je pense que demain je vais avoir des boutures hidekienne !
je suis comblé !

Edit : magnifique tes rotalas !!euh c'est bien ça?? merci de me l'avoir conseillé je suis tombé amoureux de cette plante !
quand je pense que demain je vais avoir des boutures hidekienne !
je suis comblé !
Edit : magnifique tes rotalas !!euh c'est bien ça?? merci de me l'avoir conseillé je suis tombé amoureux de cette plante !
- Lotfi
- Prédateur

béh, on fait du trafique avec tes plantes ! ça va nous rapporter gros !!!
euh, je ne sais pas si cette rotala que j'ai, mais elle y ressemble !
sinon devant dans l'aqua d'ensemble, il semble y avoir une rotala verte, c'est la meme ??
chez moi c'est vert en bas rouge en haut, logique avec la lumière !
euh, je ne sais pas si cette rotala que j'ai, mais elle y ressemble !
sinon devant dans l'aqua d'ensemble, il semble y avoir une rotala verte, c'est la meme ??
chez moi c'est vert en bas rouge en haut, logique avec la lumière !
- Lotfi
- Prédateur

hum hum !!
je note toute ça ! je crois qu'il va y avoir beaucoup de rotala dans mon nouveau petit bac, je trouve ça sympathique, pas comme cette conne d'hygophilia qui croit que le bac lui appartient! je vais lui tailler sa race demain !!
Edit : elles ont les memes exigences? ou la verte demande plus ??
je note toute ça ! je crois qu'il va y avoir beaucoup de rotala dans mon nouveau petit bac, je trouve ça sympathique, pas comme cette conne d'hygophilia qui croit que le bac lui appartient! je vais lui tailler sa race demain !!
Edit : elles ont les memes exigences? ou la verte demande plus ??
- Pecky
- Bio-shadock

bah moi je partage ma joie, j'ai une plante, je me rappelle plus du nom, mais elle est bien cool, si on la taille régulièrement ça done un effet grosses touffes d'herbes, donc il suffit de la couper et de la laisser s'étendre, et on a effet gazon mal entretenu, mais gazon quand même...
enfin bon, je laisse cette plante faire des rideaux sur la gauche de mon 220 litres, mais je viens d'en découvrir les vertus pour un petit bac...
je suis contente , je vous montrerais ma taille demain, même si c'est encore un bac avec du bois...
que veux tu ? j'y peux rien, faut absolument que je mette du bois dans mes aquas LOL
sinon, hmmm, je pourrais peut-être tenter cette rotala, elle se plaierait sans doute dans mon 10 gallons, la lumière est vraiment pas trop mal...
trop faible pour une gazonnante mais assez pour une rotala...
une fois de plus tu me donnes des idées, c'est mal j'ai pas le budget et maintenant je suis un peu loin pour passer chez toi...
LOL
enfin bon, je laisse cette plante faire des rideaux sur la gauche de mon 220 litres, mais je viens d'en découvrir les vertus pour un petit bac...
je suis contente , je vous montrerais ma taille demain, même si c'est encore un bac avec du bois...
que veux tu ? j'y peux rien, faut absolument que je mette du bois dans mes aquas LOL
sinon, hmmm, je pourrais peut-être tenter cette rotala, elle se plaierait sans doute dans mon 10 gallons, la lumière est vraiment pas trop mal...
trop faible pour une gazonnante mais assez pour une rotala...
une fois de plus tu me donnes des idées, c'est mal j'ai pas le budget et maintenant je suis un peu loin pour passer chez toi...
LOL
Pecky
- dawei
- Subadulte

Rassure nous un peu Hideki, et dit nous que toi aussi tu avais des algues au demarrage de tes aqua...et que tu as galerer des mois pour avoir de bon resultats...
C'est vraiment tu tres bon boulot, un mix entre artiste-jardinier-aquariophile! Bravo
C'est vraiment tu tres bon boulot, un mix entre artiste-jardinier-aquariophile! Bravo
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap
-Bac Rio 180 sud americain
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap
-Bac Rio 180 sud americain
- Hideki
- Vieux loup de mer

merci ^^
pour les algues et bien euuuuuuuh
là j'en ai un peu actuellement dans le 54L mais bon je tests mes engrais pour arriver au dosage optimal ^^
donc bon rien de méchant
le 450L j'ai eu des filamenteuses au début, j'ai réagit, puis il y en a eu pendant ma période de partiels où le bac est tombé à l'abandon
dans tous les cas, je pense que je sais bien réagir à une apparition d'algues alors ça ne dure pas bien longtemps
sinon oui j'ai galeré un temps avant d'arriver à de bons résultats, mais une fois que j'ai réussi à en avoir un ça a été plus simples pour les bacs suivant ^^
pour les algues et bien euuuuuuuh
là j'en ai un peu actuellement dans le 54L mais bon je tests mes engrais pour arriver au dosage optimal ^^
donc bon rien de méchant
le 450L j'ai eu des filamenteuses au début, j'ai réagit, puis il y en a eu pendant ma période de partiels où le bac est tombé à l'abandon
dans tous les cas, je pense que je sais bien réagir à une apparition d'algues alors ça ne dure pas bien longtemps
sinon oui j'ai galeré un temps avant d'arriver à de bons résultats, mais une fois que j'ai réussi à en avoir un ça a été plus simples pour les bacs suivant ^^
- Lotfi
- Prédateur

- Hideki
- Vieux loup de mer

bien vu 
sur le 54L la canne de rejet est au milieu, percée, donc ça fait un bon courant dans tout le bac
pour le 450L j'ai le rejet du filtre en haut à droite qui renvoit sur la gauche
et la pompe de brassage à mi hauteur à gauche qui renvoit donc vers la droite
je vais voir pour en rajouter une autre au sol j'hésite encore, ça devient limité le nombre de prises chez moi
sur le 54L la canne de rejet est au milieu, percée, donc ça fait un bon courant dans tout le bac
pour le 450L j'ai le rejet du filtre en haut à droite qui renvoit sur la gauche
et la pompe de brassage à mi hauteur à gauche qui renvoit donc vers la droite
je vais voir pour en rajouter une autre au sol j'hésite encore, ça devient limité le nombre de prises chez moi
-