:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mise en eaux de deux bac un 240l et un 120l

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
le petit belge
Oeuf
Oeuf

mise en eaux de deux bac un 240l et un 120l

Message par le petit belge »

bonjour a tous

voila suite a des traveaux j'ai mis du temps a remetre mes deux bacs en marche il y a 8 semaines je les ai remis en eaux apres 6 semaine mes parametres d'eaux étais nickel j'ai donc introduit mes plantes et poissson c'est pas trop rapide???

merci pour vos reponses
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Bonjour.

C'est pas vraiment une question de temps, mais plutot une question de paramètres. Donc si tes paramètres étaient nickel, je vois pas de problème ....

Tu as vu passé le pic de nitrites ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Salut!

Ce qui importe ce n'est pas forcément le nombre de semaines à attendre mais la mise en place du cycle d l'azote. Si ton pic de nitrites est passé, tu peux introduire les poissons.

Cependant, ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte:

-Tes paramètres doivent correspondrent à ta population de poissons
Qu'entends-tu par "paramètres nickels?".

-Il est déconseillé d'introduire tous les poissons en une seule fois (pic de pollution)
Combien as-tu de poissons dans chacun de tes bacs?
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.