On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je ne sais pas si on a droit de le dire ou pas et si le topic a déjà été fait... (j'ai pas trouvé).
J'habite dans le 92 et j'aimerais savoir où vous achetez vos plantes/poissons?
Actuellement je vais chez Botanic en majorité, mais également chez animalis (à orgeval) ou truffaut (mais j'aime pas trop il y a toujours des poissons morts).
j'ai vu un très bel animalis à Herblay (mais rien acheté, les poissons ont l'air beaux) et il y a un chinois qui vend des poissons pour les restaurants chinois de paris à vitry sur seine (avenue de joisy)....
Pour ma part je vais toujours à Animalis Orgeval ils sont très beau les poissons la bas et la plupart des conseillés au top il y en à deux qui on une ame d'aquariophile, j'ai beaucoup discuté avec eux vraiment très simpa la bas.
Après un Truffaut se construit près de chez moi donc j'attend de voir comment cela sera.
Bonsoir, y'a un magasin à Montrouge, le mec à priori est à son compte, atout par rapport aux animaleries.
Mais c'est à Fresnes (ZI) que j'ai trouvé les poissons que je voulais et que je ne trouvais nulle part.
Janette a écrit :Bonsoir, y'a un magasin à Montrouge, le mec à priori est à son compte, atout par rapport aux animaleries.
Mais c'est à Fresnes (ZI) que j'ai trouvé les poissons que je voulais et que je ne trouvais nulle part.
Oui c'est ici Très simpa d'ailleurs lui aussi il à fait tout ces aqua à la main, un récifal de 10000 litres je crois derrière le comptoir.
J'y passe quand je rentre du boulot de temps en temps
IL y a également "woldfish" du côté d'Herblay (en face du lapeyre) qui a une énorme collection de discus et cichlidés africains en plus des poissons courants.
Et également un petit magasin "la baleine blanche" à la sortie du périphérique à boulogne, bien tenu (moitié eau douce, moitié eau de mer).
Connaissez-vous des magasins qui ont souvent des cichlidés africains ? Une nouvelle lubie
xxxvanouxxx a écrit :un récifal de 10000 litres je crois derrière le comptoir.
15000L .
Une centaine de bacs d'eau douce devraient venir compléter le magasin d'ici peu de temps car pour l'instant le choix est pauvre .
Par contre en marin, il y a de beaux spécimens ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
Antoine91 a écrit :
15000L .
Une centaine de bacs d'eau douce devraient venir compléter le magasin d'ici peu de temps car pour l'instant le choix est pauvre .
Par contre en marin, il y a de beaux spécimens ...
C'est bon a savoir tout ça ça fait un bout de temps que j'y suis pas passé
Cyrallen a écrit :IL y a également "woldfish" du côté d'Herblay (en face du lapeyre) qui a une énorme collection de discus et cichlidés africains en plus des poissons courants.
Et également un petit magasin "la baleine blanche" à la sortie du périphérique à boulogne, bien tenu (moitié eau douce, moitié eau de mer).
Connaissez-vous des magasins qui ont souvent des cichlidés africains ? Une nouvelle lubie
ah j'irai bien à herblay je vois pas où il est ce magasin c'est près du ikéa non?
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Je déconseille l'animalis de Plaisir (78) (les vendeurs sont vraiment nul en conseil et en plus c'est pas rare de voir un vendeur "lapin" s'occuper du rayon "poisson" le dimanche :/).
J'y vais pour acheter le matos ou bien quand j'ai directement les conseils venant de vous, je leur demande plus rien.
Je continue d'aller là-bas car c'est le seul endroit, qui soit près de chez moi...