:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes poissons suffoque :s

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

Mes poissons suffoque :s

Message par Poisson_vivant »

Salut!
j'ai un grave problème dans mon 300L
en faite, si je ne mes pas un bon gros bulleur d'air, mes poissons suffoque... ( et le buleur + les bulles font bcp de bruit, c'est insuportable)
Ils n'arrivent pas a respirer, ce se soit n'importe quel poisson, c'est tjr la meme chose.
J'essaye aussi avec +/- d'eau osmosé, c'est pareil

de quoi sa vient? Sa le fait depuis le démarrage de l'aquarium y a plusieurs mois :(

Sinon les plantes vont bien..
Inutile de s'atarder sur les paramettre de mon eau, puisque comme je vous l'ai dis, meme avec +/- d'eau osmosé, c'est pareil, et avec tout les poissons que j'ai mis dedans, du scalaire au simple guppy.

merci pour celui ou celle qui arrivera a m'aider :)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Inutile de s'atarder sur les paramettre de mon eau, puisque comme je vous l'ai dis, meme avec +/- d'eau osmosé, c'est pareil, et avec tout les poissons que j'ai mis dedans, du scalaire au simple guppy.
justement ça peut provenir de celà.

Quels sont tes paramètres, as-tu testé les nitrites dernièrement, quel est le volume et la population? A quelle fréquence les entretiens sont-ils réalisé?
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

joelBXL a écrit : justement ça peut provenir de celà.

Quels sont tes paramètres, as-tu testé les nitrites dernièrement, quel est le volume et la population? A quelle fréquence les entretiens sont-ils réalisé?
Ba, j'ai pas de nitrite ni de nitrate
j'ai testé un ph entre 7 et supérieur a 8
la dureté est de 12 et dureté total de 7.. vla quoi

mes entretiens, je rajoute environs 20L d'eau osmosé par semaine du a l'évaporation, et chaque week end je change entre 40 et 60L d'eau du robinet
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Si tion PH subit de tels écarts, ce n'est probablement pas étranger. Ton eau déjà assez dure et les remous du bulleur doivent faire monter le PH à des chiffres inquiétants.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu fais tes tests avec des réactifs en gouttes ou en bandelettes?

Qu'as-tu comme population actuellement et quel volume?
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

Si j'ai dis ph entre 7 et supérieur a 8 c'est moi qui l'ai voulu.. en blindant l'aquarium d'eau osmosé ou d'eau du robinet, mélange...
sinon généralement je garde un ph de 7.3 ou 7.5 (sachant qu'a 7.3 mon couple de scalaire pont 1X tout les 2j.. heureusement que les oeufs se font manger par les ancitrus :D )

Pour les tests, j'utilise des réactif, genre la valise JBL ou aquascience.

J'ai 4 scalaires + 3 ancitrus de meme pas 10cm, ils étaient dans un 150L avant, il n'y avait aucun problème, mais dans 300L oui... ils aiment peut etre pas le grand air :lol:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

du scalaire au simple guppy.
Et le reste de ta population?

Si on te demande ca, c'est pour t'aider :wink:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

ba faut lire aussi! lol

j'ai dis que j'avais seulement 4 scalaires et 3 ancistrus de 10cm grand max dans mon aqua ^^
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Ben justement, j'ai lu. Pourquoi parles-tu de guppys dans ton premier sujet s'il n'y en a pas?

J'ai trouvé ca curieux, c'est tout. :wink:

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

Spyp a écrit :Ben justement, j'ai lu. Pourquoi parles-tu de guppys dans ton premier sujet s'il n'y en a pas?

J'ai trouvé ca curieux, c'est tout. :wink:

Spyp
pke j'ai 2 aquariums :D
et j'ai testé de mettre 1 guppy ou 2 dans le 300L, là ou il y a le problème.. pareil pour les xiphos, ils suffoquent (enfin, j'en ai pu maintenant)

vla, jai aussi de la pourriture blanche (mousse eppaisse) qui apparait sur ma branche d'arbre quand il n'y a pas de buleur...
et quand je mes un buleur, sa disparait en quelques heures
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

J'ai compris :D désolé, parfois, il faut le temps.

As-tu des plantes? du co2, ca aide à l'oxygénation du bac. Pour le reste, je n'en sais pas plus. :oops:

Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

J'avais du co2 au début, qd j'ai vu que mes poissons suffoquait, j'ai tout de suite arrété..
je vien d'en remettre aujourd'hui pke qd y en faut, y en faut :p
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

tjr personne pour résoudre mon problème?
peut etre le manque d'une proteine dans mon eau ou chez pas quoi...

le pire, c'est qu'a par la suffocation, ils ont l'air trés bien, j'ai plein de ponte et tout! (c'est la 2eme en 2j! lol), c'est donc que mes scalaires se sente bien.. c'est zarb
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

A force de jouer au chimiste en herbe aussi, a modifier sans arrêt tes proportions d'eau osmosée/robico...

Quelles sont les mesures de tes test NO2 NO3 ? Est-ce que ton bac est correctement filtré (débit du filtre, masse filtrantes, brassage de l'eau...) est-il correctement planté ? Comment et a quelle fréquence entretiens tu ton filtre ?

De tout façon pour moi, y'a pas photo, si la mise en route du bulleur resoud le problème, c'est que tu dois avoir un problème de filtration/brassage.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.