On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Oui, je l'avais déjà vu c'est vrai. Ton bac est très joli seulement je trouve ton sol un peu nu, un peu uniforme, ça pourrait faire pas mal de rajouter quelques petites pierres plates, cailloux, galets... pour casser cette impression.
Ce que tu appelles tetra copeland's sont des pristella maxilaris ou est-ce une autre espèce ?
Merci pour le compliment et pour tes conseils. Oui tu as raison, je trouve aussi que mon sol est trop nu, j ai deja 4 galets (peut etre mal reparti si on les voient mal?) et pourquoi pas en rajouter. Mais mon reve serait un tapis de plante gazonnante mais bon vu mon eclairage et sans Co2 je pense que ca risque d etre difficile.
Concernant les tetra copeland's, ce sont bien des pristella maxilaris . Je sais pas si c est les 2 noms sont correct mais c'est clair que ce sont des des pristella maxilaris. A l epoque j avais poster une photo pour connaitre le nom du poisson (car a HK c est pas simple de savoir ) et Lotfi m avait gentilment repondu Tetra copeland's.
J'espere avoir encore plus d'avis pour ameliorer mon aqua.
Merci Nikola
Ta 1ère photo est très sympa j'aime le petit morceau de banc avec les plantes en arrière plan. J'ai du mal à photographier mes rasboras qui n'arretent pas d'aller et venir.
Sinon au passage je suis fan des otocinclus et je compte justement en introduire dans le nouveau bac avec les pandas et bien evidement d'autres petits protégés.
j'imagine la galere pour photographier les rasbora, j ai eu du mal egalement pour mes tetra, super vif!
Sinon je suis aussi un grand admirateur des otocinclus meme si je n en possede que 3. Pourtant je peux pas dire que ce soient de grands travailleurs mais bon je les adorent, ils sont tellement "a la cool" que quand je nettoie la vitre ou taille mes plantes, je peux les toucher et ils sont absolument pas craintif (ni de moi, et encore moins des autres locataires)
Et bien moi je les adore.
Par contre ceux que j'ai pu avoir était très craintifs et partaient comme des fusées des que j'approchais ma tête de la vitre.
les sortes de carres sont en realite des roches sur lesquelles est fixee la riccia...A la facon Amano en gros
Tu trouve ca vraiment moche ou c est juste que tu pensais vraiment que c etait des pots de fleurs?
Salut Dawei.
Vraiment sympa ton bac. J'aime beaucoup.
Par contre, sur la 1ere vue d'ensemble de ton bac, l'éclairage a l'air moins intense, et avec le sol marron, ça rend vraiment bien. Malheureusement, on ne retrouve pas cette "atmosphére" dans les photos d'ensemble suivante.
Mais ton aqua reste vraiment bien.
Belle réussite, félicitation.
Oui tu as raison, le rendu des couleurs est different entre la premiere photo et les suivantes, 2 raisons a cela
-j ai changer mon tube JBL solar tropic du fond car rendu trop jaune a mon gout (mais il semblerait que tu prefere ce rendu)
-les dernieres photos ont etes prises avec mon nouveau appareil numerique et c est clair que le rendu n a plus rien a voir, trop de details et trop de couleurs (et oui avec du 10megapixel) rend peut etre moins naturel... mais sinon c est vrai que l eclairage a changer et que le rendu est tout de meme moins jaune.