:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fermeture de ForumAqua

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si vous voulez je pourais jeter un oeil dans mes cours pour les articles ;)
pour avoir quelque chose de légal ...
mais bon la legislation sur le net n'est pas toujours très claire surtout en ce qui concerne la propriété intellectuelle ...

bon en tout cas c'est bien dommage cette fermeture, grosse perte dans la base de données aquariophiles francophone ...
mais bon ptet que melmel reviendra un peu plus parmis nous :lol: :lol: :lol:
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

j'y pense c'est Cuong qui vas faire la tronche quand il vas revenir de vacances :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est là qu'on regrette que plus personne n'a de 56K et est de ce fait obligé de sauvegarder les topics qu'il jugeait interessant sur son disque dur pour les avoir en offline... :?

Mais c'est clair que ça nous fait revoir certaines têtes... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SandyL
Juvénile
Juvénile

Message par SandyL »

Ce qui est dommage c'est qu'un mail n'ait pas été envoyé aux membres pour les prévenir. Vous auriez ainsi pu faire des sauvegarde.

Cela se fait.. en principe :?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour avoir des nouvelles sur la suite des évènements:

http://forumaqua.oldiblog.com/
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Si vous tenez vraiment à récupérer certaines choses, il existe le cache de google ... ! (Par contre si vous comptez récupérer tous les documents ... ça va être dur ...)
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 16 juil. 2007, 17:39, modifié 1 fois.
Veronique
Nageur libre
Nageur libre

Message par Veronique »

Le problème n'est pas là on a une sauvegarde intégrale du site.
Mais on a pas trop envie de l'employer, légalement ça ne nous appartient pas et on ne veut pas créer de bagarre pour ça. Ca n'est qu'un forum de discussion , pas la vraie vie, ça vaut pas la peine de se retrouver devant un tribunal... :)

On va remettre les principaux articles, leurs auteurs l'ont déjà proposé pour bon nombre d'entre eux.
On va reprendre les guides et fiches essentielles et tous les articles qu'on a créées nous même mais on ne va pas réutiliser les discussions et la base des membres
Ceux qui le désirent se réinscriront eux-même
et le forum repartira presque de zéro, sur une nouvelle structure sans trainer de vielles casseroles :-) mais avec la même équipe ( ou presque , tous ont envie de continuer )
Veronique
www.ivanov.ch
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

coinpiou a écrit : peut tu développé stp ?
on peut retrouver tout avec google mais je ne sais pas combien de temps ça reste stocker ...

exemple je cherche des infos sur l'infusyl sur google, ça me sort les pages de forumaqua :

le topic n'existe plus :

http://www.forumaqua.com/topic-2084-16.html

en cliquant sur cached, béh il est là :

http://72.14.221.104/search?q=cache:9qH ... =clnk&cd=4
tesson
Oeuf
Oeuf

Message par tesson »

mais tous les topics, les articles et le reste, ca n'appartient pas à fred ?

parce que si ça lui appartient, c'est pas logique :roll:

la séparation c'est passé si mal ? pas moyen de s'arranger avec lui pour récupérer les données ?
500l, 4 P.nattereri (à vendre) et bientot un S. irritans
60l, 2neritina, 1 ampulaire, un couple d'A.australe
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Lotfi a écrit : on peut retrouver tout avec google mais je ne sais pas combien de temps ça reste stocker ...

exemple je cherche des infos sur l'infusyl sur google, ça me sort les pages de forumaqua :

le topic n'existe plus :

http://www.forumaqua.com/topic-2084-16.html

en cliquant sur cached, béh il est là :

http://72.14.221.104/search?q=cache:9qH ... =clnk&cd=4

ça restera jusqu'à la prochaine actualisation de google.

la page d'acceuil à été actualisée le 23 fev 2007... google doit donc pas mal suivre le site vu le nombre de "points" qu'il a avec le système "pagerank".
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Si il y a une sauvegarde ca ne devrait pas poser de problemes ... (dans le doute j'ai quand meme récupéré tous les articles ^^)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Bon, la semaine commence bien ...
Je ne sais pas sous quelle forme l'équipe FA envisage la poursuite, mais une asso du type Aquariophilie.org permettrait à mon sens d'éviter ce genre de trucs...
Il suffit de bosser un peu les statuts. C'est une des joies de la loi de 1901 (et même les suisses ont le droit d'être membres ! N'est pas Véro ? :wink: )
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Veronique
Nageur libre
Nageur libre

Message par Veronique »

Ashe a écrit :Bon, la semaine commence bien ...
Je ne sais pas sous quelle forme l'équipe FA envisage la poursuite, mais une asso du type Aquariophilie.org permettrait à mon sens d'éviter ce genre de trucs... (et même les suisses ont le droit d'être membres ! N'est pas Véro ? :wink: )
L'Asso est créée, les statuts et réglements rédigés, ça fait plusieurs mois qu'on y travaillait ( et depuis la Suisse lontaine , j'en fait effectivement partie :D ) pour gérer l'avenir et la transmission officielle du forum et du serveur, mais on va tout recommencer et changer le nom : FA n'est plus d'actualité .
Son webmaster et propriétaire officiel n'avait finalement pas la même vision que nous de l'avenir, mais on s'en est rendu compte trop tard et très brutalement :(
Veronique
www.ivanov.ch
ju538
Alevin
Alevin

Message par ju538 »

Bonjour,

je trouve dommage la fermeture du forum. Je venais de le découvrir et il m'avait bien aidé pour la mise en eau de mon bac...
Je voulais juste vous dire que j'attend avec impatiente le nouveau pour m'y inscrire dès que possible.

Bon courage et merci pour le travail effectué :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bien triste nouvelle en effet....

La moindre des choses, vu l'importance de FA, aurait été de fournir un minimum d'exlipcation...

Mais ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas avoir tout ceder plutot que fermer ???
A+
Damien
victor21
Oeuf
Oeuf

Message par victor21 »

+1, d'autant plus que je venais de m'y inscrire ! :(
Daminus
Juvénile
Juvénile

Message par Daminus »

Parfois, il ne vaut mieux pas avoir d’explications. La réalité peut être très décevante ;)
Si il n’y a pas d’explications, c’est voulu de la part DES personnes concernées !

FA n'est plus là est c'est bien dommage, passons à autre chose, le nouveau FA arrive, c'est ça le plus important :)
Créateur d'AquaBDD.
Image
mysteriousseb
Oeuf
Oeuf

oui

Message par mysteriousseb »

vous avez raison c est super triste que fa ai fermer mais le prochain forum qui le remplacera sera surement encore mieu attendons le avec impatience en tout cas moi je l attend et ce qui c est passer est passer il ne faut pas vivre ds le passer