:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Disputes? Discussions animées"?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et bien, nouvelle du jour, je suis trop contente, mon jules a pris trois jours de semi-conge pour surveiller l arrivee de mon paquet de red cherrys...
il ouvrira le colis pour moi pour s assurer quelles vont bien et ouvrira les sacs en les liassant tremper dans l aqua en attendant que je rentre du travail...

Je crois qu il s est pris d affection pour les crevettes...

:wink: :P
Pecky
fichtre82

Message par fichtre82 »

Moi ça a commencé doucement, début septembre, avec la récup de l'aqua de mon frère.

Puis Joel m'a donné l'envie d'un tanga avec multis. Et là j'ai appris la technique suivante : faire craquer l'autre sur la jolie bouille des poissons. Qui peut résister au clin d'oeil d'un multi ?? Pas ma belle en tout cas. En plus y'avait un aqua 120 l équipé en promo à Carrouf (90 €) donc elle a dit oui.

Puis j'ai négocié un 50 l pour des crevettes, qu'elle adore. En plus il est bien planté, donc là aussi elle a pas pu dire non. Ensuite le nano tank je sais même pas si j'ai demandé :lol:

Et là c'est elle qui me relance pour la fish room et le 450 (ou 600) dans le salon :D :D CAF au maxi donc :wink:

Sinon, jamais d'engueulade, juste quelques remarques quand je laissais trainer qques trucs. L'aqua ça vaut bien qques concessions :D
ju538
Alevin
Alevin

Message par ju538 »

Juste un petit hors sujet... Vous employez souvent l'abréviation CAF. Ca veut dire quoi svp???
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

CAF : Coefficient d Acceptation Feminine

moi c le CAM qui est pas mal

:wink: :lol: :D
Pecky
ju538
Alevin
Alevin

Message par ju538 »

lol merci :D
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Vous employez souvent l'abréviation CAF. Ca veut dire quoi svp???
Je n'osé demander... eh oui, je suis curieux de nature!
CAF : Coefficient d Acceptation Feminine
Merci de nous avoir éclairé sur ce point, j'étais loin de trouver la signification... :wink:
ju538
Alevin
Alevin

Message par ju538 »

comme quoi, quite à passer pour un c.. ça aide les autres :lol:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Moi, ma chère et tendre (enfin, on n'est pas encore mariés et on vit encore chacun chez nos parents), je l'ai déjà contaminée...

Lao Zi l'a dit : "Pour tuer le dragon, il faut le faire cuire dans l'oeuf." :twisted: Yêk, yêk, yêk!

En revanche, le CAP (P pour parental :wink: ) n'est pas très élevé. Quoique, j'ai aujourd'hui trouvé une idée qui pourrait bien d'ici peu se convertir en nouveau bac. A moi les multis!!!!!

@ Joël : tiens, je comprends soudainement mieux certaines remarques de la journée...

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

Bonjour a tous
je me suis acheter un 1er bac de 90L le trouvant trop petit et ne pouvat pas mettre tous ce que je vouais dedans j ai negocié pour un 240L ... pendant 1 semaine la negociation.
pour finir pendant qu elle travail je part me l acheter :)
et le soir en rentrant apres avoir vue le nouvel aquarium, elle me sort "et tu va en faire quoi de l ancien" l air de dire, je peux le recuperer ? lol
et hop la folie des aqua a commencé, maintenant on a 4 aquarium
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

joelBXL a écrit :
Tiens, j'ai regardé dans mon dictionnaire des belgicismes à Koriolys et j'ai trouvé comme synonyme le mot "stoefer" :wink:

Et ça signifie ?

Notes que je ne sais pas ce que c'est et que cela n'a absolument rien a voir avec mon changemetn de pseudo :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un stoefer c'est un vantard :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

comme "dikkenek"

j'ai bien appris mes leçons ! :lol:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Moi, ma chère et tendre (enfin, on n'est pas encore mariés et on vit encore chacun chez nos parents), je l'ai déjà contaminée...
Oui, sauf que tu oublies que t'es plus mordu que moi :D Ce qui veut dire que je ne te passerai pas toutes tes folies où alors à certaines conditions...

Et puis, j'oubliais : merci de m'avoir prévenu car au cas où tu l'aurais oublié, la femme en Chine, ce n'est pas le dragon mais le phénix...
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Mais suis-je vraiment homme à faire des folies, à part celle de t'aimer? :lol:

Et puis, Lao Zi l'a dit aussi : "Pour tuer le phénix, il faut le noyer dans l'oeuf." :wink:

A bientôt,

Niihao.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Et puis, Lao Zi l'a dit aussi : "Pour tuer le phénix, il faut le noyer dans l'oeuf.
Mais non, tu te tompes, c'est pas dans l'oeuf qu'il faut le noyer mais dans l'aqua :lol: Et ca, comme les oeufs c'est plein de microbe, je suis sure que tu ne le fera pas :D
Mais suis-je vraiment homme à faire des folies, à part celle de t'aimer?
Ca par contre, ce n'est pas gentil de me prendre pas les sentiments... Et puis, est-ce vraiment une folie. Je pense que la vrai folie, ce serai plutot de me quitter :twisted:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Spyp a écrit :
Je pense que la vrai folie, ce serai plutot de me quitter
Ouille, ouille, oui, ça c'est vrai. Si ça devait m'arriver : :violence53: Gloups! :wink:

A bientôt,

Niihao.
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

rhoooo qu ils sont mignon tous les 2 :)
c'est un amour dangereux ca :)
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Ouille, ouille, oui, ça c'est vrai. Si ça devait m'arriver : :violence53: Gloups!
:violence53: :?:
Tu aurais du rajouter un de ceux là avant :requin: , :bucheron: , :boxe: , :bobo: , :repasser: .

Je suis entrain de relire mon cours de médecine légale pour voir ce qui est le moins dangereux. Pour moi bien sûr :twisted:

Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Vous voyez ce que j'endure tous les jours?!?

A bientôt,

Niihao.
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Là tu ments, c'est seulement si tu me quittes que tu risques ca. :wink: Pour le moment je n'en ai pas besoin. :D