Bonjour,
Je vais encore commencer mon message par ma rengaine habiteulle qui est :
Je vis en Afrique en Guinée Equatoriale

: je le précise car pour ma question cela a une certaine importance . En effet, j'ai un bac de 120 l bien planté dont les paramètres sont les suivants : Ph7-th13-Nitrite 0, nitrate 3mg/l et c'est là que le bas blesse ma température varie en fonction de la nuit et du jour de 24° la nuit à 28° la journée . Cela est du à mon éclairage qui chauffe l'eau et la nuit à la climatisation qui tourne dans la maison 24/24 ...

Alors vous me direz pourquoi ne pas éteindre la clim ? Eh bien parcequ'il n'y à pas de courant de ville et que nous tournons sur un groupe et que pour qu'il fonctionne sans problème nous devons équilibrer les phases (on rentre dans le technique) bref c'est compliqué .
Ma question est : cette différence de température est elle dangereuse pour mes poissons et pour les plantes ?
Ah j'oubliais mon bac est peuplé de 7 Danio, 8 néons innesi,5 veuves noires, 4 guppys, 4 combattants qui vont pour le moment plutôt bien je n'en ai encore perdu aucun . Et les plantes sont surtout des echinodorus bleheri et des echinodorus tenellus ...
Voilà, qu'en pensez vous .
D'avance merci . Amitié .

MCL