:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fermeture de ForumAqua

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
martini1000s
Oeuf
Oeuf

Message par martini1000s »

Bonjour à tous, j'étais également un membre de forumaqua, et je regrette cette soudaine fermeture (surtout sans en aviser ses membres. :?

Véronique, serrai ce possible de récupérer sa fiche personnelle ? :bof:
Veronique
Nageur libre
Nageur libre

Message par Veronique »

martini1000s a écrit : Véronique, serrai ce possible de récupérer sa fiche personnelle ? :bof:
je ne comprends pas très bien ta question ?
mais il faut t'adresser au webmaster de FA, moi je n'ai strictement aucune information et aucun moyen d'agir, j'ai été aussi surprise que vous tous par sa décision
Veronique
www.ivanov.ch
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

Nicolas a écrit :Sinon domage pour la fermeture de FA ... j'espère que ca n'arrivera jamais ici !

Aquatiquement,
le jour où sa arrive à aquariophilie.org on fait une manifestation et on casse tout :twisted: :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si les statuts de l'association sont bien aménagés celà n'arrivera pas ...
(j'avous être un peu feignant et ne pas avoir regardé ^^)
martini1000s
Oeuf
Oeuf

Message par martini1000s »

Veronique a écrit : je ne comprends pas très bien ta question ?
mais il faut t'adresser au webmaster de FA, moi je n'ai strictement aucune information et aucun moyen d'agir, j'ai été aussi surprise que vous tous par sa décision

Je pensais aux information que j'ai mis dans ma fiche personnelle .
(je n'ai rien sauvegardé)
Mais bon j'ai lu que tu ne pouvais rien faire donc on oublie... :crybaby:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Dans la lignée, Aquabase a été hacké vraissemblablement par un des protagonistes de la fermeture de forumaqua en récupérant des mots de passe de comptes créés sur FA et qui étaient les mêmes sur AB...

Je ne saurais que trop conseiller aux personnes qui étaient inscrites sur FA avec le même compte et mot de passe qu'ici de changer rapidement le mot de passe pour éviter tout problème...

Ou tout celà s'arrêtera-t-il?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

martini1000s a écrit : Je pensais aux information que j'ai mis dans ma fiche personnelle .
Elle ne peut rien faire car elle n'est pas le Webmaster de FA ! Il faut que tu t'adresses à lui directement pour ce type de demande, mais pour le joindre et snsuite obtenir ce que tu veux, bon courage ...
Image
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

TeTRaM78 a écrit :Dans la lignée, Aquabase a été hacké vraissemblablement par un des protagonistes de la fermeture de forumaqua en récupérant des mots de passe de comptes créés sur FA et qui étaient les mêmes sur AB...

Je ne saurais que trop conseiller aux personnes qui étaient inscrites sur FA avec le même compte et mot de passe qu'ici de changer rapidement le mot de passe pour éviter tout problème...

Ou tout celà s'arrêtera-t-il?
ou peut-on voir l'info originale stp :shock: :?: :?:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Un petit forum privé dont l'admin était un ancien de l'équipe de modos de FA a été hacké et réduit à néant par ce protagoniste, et il s'avère que c'est le même "compte" qui a été utilisé pour mettre aquabase en rade également.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
anemone-clown
Oeuf
Oeuf

Message par anemone-clown »

martini1000s a écrit : Je pensais aux information que j'ai mis dans ma fiche personnelle .
Bonjour,
de quoi as-tu besoin? de ton profil?

Certaines personnes ont encore d'excellents contacts avec Frédéric, le fondateur de FA, pour lui demander des choses importantes. ;)
Kookaburra
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kookaburra »

TeTRaM78 a écrit :Un petit forum privé dont l'admin était un ancien de l'équipe de modos de FA a été hacké et réduit à néant par ce protagoniste, et il s'avère que c'est le même "compte" qui a été utilisé pour mettre aquabase en rade également.
Ce ne sont que des hypothéses tout ça, Tetram :wink: Surement assez réalistes, mais tant qu'il n'y a pas de preuves :roll:
Et Aquabase est-il vraiment planté ou c'est simplement un souci technique ? Est-il scratché totalement ? Est-ce le fait d'un Hacking ? Rien est sûr pour le moment ...

Pour le reste, les choses sont en train de se rétablir, ca va le faire :wink: :wink: :wink:
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Peut-être, mais l'enjeu est tel qu'il vaut mieux prévenir et prévoir le coup plutot que de pleurer après...

Et pour Aquabase, la coincidence est trop flagrante... :?
Daminus
Juvénile
Juvénile

Message par Daminus »

Juste comme ça, pour savoir tu penses à qui Tetram ?

Hacker un serveur ou un site n'est pas chose facile, il faut déjà bien toucher sa bille pour ça !
Même avec les droits d'admin d'un site, tu peux rien planter :wink:

En tous cas ça me ferait bien marrer que ce soit qu'un plantage ou disfonctionnement du serveur :lol:
Créateur d'AquaBDD.
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ne pense à personne. Je n'étais pas suffisament impliqué dans FA pour pouvoir me faire une opinion claire de ce qui s'est dit ou fait. Je remarque simplement que depuis quelques jours, la communauté aqua du net en voit de toutes les couleurs au niveau des règlements de compte et des coups bas. Et je n'ai pas envie que ce vent de folie arrive ici.

J'en rigolerais aussi si ce n'était qu'un problème technique. Mais les coincidences sont trop frappantes. Et je ne crois pas aux coincidences.

Et honnetement, n'importe qui qui a déjà mis un site en ligne et qui dispose du bon user/password peut mettre un site, quel qu'il soit, par terre...
Daminus
Juvénile
Juvénile

Message par Daminus »

Oui user pasword du ftp ou de la base mysql, mais pas de l'admin du site ;)
Donc impossible que ça vienne des anciennes bases FA.

Mais je te rejoins sur l'atmosphère qui règne, c'est vraiment désagréable. Vivement que tout revienne dans l'ordre !
Créateur d'AquaBDD.
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est une habitude que les internautes prennent. On utilise souvent le même user/pwd pour tout... Et moi le premier, jusqu'à il y a quelques minutes...

'fin, espérons que ce ne soit effectivement qu'une coincidence... L'avenir (proche) nous le dira.
Daminus
Juvénile
Juvénile

Message par Daminus »

Le webmaster d'aquabase, n'est pas un touriste non plus ;)

Il faudrait être fou pour utiliser le même log ftp/mysql que sur l'admin du site.

Ludo n'est pas un débutant :)

Enfin, bon on parle un peut dans le vide là, on ne sait même pas ce qu'il se passe réellement :lol:

Je rappel au passage que les mots de passe sont codés sur les bases (md5) et que c'est vraiment pas à la porté de tout le monde de décrypter ça :)
Créateur d'AquaBDD.
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Effectivement... Donc dans le doute... :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Daminus a écrit : Je rappel au passage que les mots de passe sont codés sur les bases (md5) et que c'est vraiment pas à la porté de tout le monde de décrypter ça :)
Euuuh... Pas prendre les gens pour des imbéciles non plus. Dans google, tu tapes md5, et tu trouves une quantité de tools du plus simple au plus complet permettant de déchiffrer une clé md5...
anemone-clown
Oeuf
Oeuf

Message par anemone-clown »

Juste des stats : en 2005, aquabase a du être remis en route au moins 7 fois... Les choses se sont améliorées depuis, mais aucun site perso (ni pro) n'est à l'abri d'un arrêt de quelques heures. :cry: