Fermeture de ForumAqua
- Fabrizio
- Prédateur

- Pecky
- Bio-shadock

Oui c dommage, mais bon, en esperant qu il y aura un nouveau forum qui repartira sur des bases saines...
Les raisons de ce genre de rupture peuvent etre tres complexes, perso, je fais un forum pour un groupe de glam rock, et il se trouve que l un des membres du groupe a montre tres peu de reconnaissance et de respect envers les gens qui l ont aide depuis le debut>>> resultat, les divers sites et personnes impliques se sont desistes au fur et a muesure, mais par mesure de securite, ils m ont refile le bebe... afin d empecher l utilisation de leurs sources, ils m ont cede leurs droits, de fait, mon site est toujours en activite, par egard pour les fans et pour proteger les droits de ces personnes, et accessoirement POUR FAIRE CHIER...
Comme ca, on ne peut pas recuperer mes articles et mes designs, ni mes photos, et puis j utilise le nom de domaine, qu on ne peut pas me piquer non plus...
Sous la menace que si l ingrat me casse les pieds, je fais un site dedie au plaisir de manger des MEAT SHAKE et non plus un site musical...
LOL
des fois, meme quand on est sympa, pour des raisons X ou Y on peut finir par etre agace, et je pense que peu de gens ont pu constater les pressions et discordes sur mon forum, qui n a pas l ampleur de FA, mais bon, a titre d exemple...
y a parfois tout un continent sous la surface de l iceberg

Les raisons de ce genre de rupture peuvent etre tres complexes, perso, je fais un forum pour un groupe de glam rock, et il se trouve que l un des membres du groupe a montre tres peu de reconnaissance et de respect envers les gens qui l ont aide depuis le debut>>> resultat, les divers sites et personnes impliques se sont desistes au fur et a muesure, mais par mesure de securite, ils m ont refile le bebe... afin d empecher l utilisation de leurs sources, ils m ont cede leurs droits, de fait, mon site est toujours en activite, par egard pour les fans et pour proteger les droits de ces personnes, et accessoirement POUR FAIRE CHIER...
Comme ca, on ne peut pas recuperer mes articles et mes designs, ni mes photos, et puis j utilise le nom de domaine, qu on ne peut pas me piquer non plus...
Sous la menace que si l ingrat me casse les pieds, je fais un site dedie au plaisir de manger des MEAT SHAKE et non plus un site musical...
LOL
des fois, meme quand on est sympa, pour des raisons X ou Y on peut finir par etre agace, et je pense que peu de gens ont pu constater les pressions et discordes sur mon forum, qui n a pas l ampleur de FA, mais bon, a titre d exemple...
y a parfois tout un continent sous la surface de l iceberg
Pecky
-
lrobinot
- Oeuf

Tu tiens cette information d'ou ???TeTRaM78 a écrit :Dans la lignée, Aquabase a été hacké vraissemblablement par un des protagonistes de la fermeture de forumaqua en récupérant des mots de passe de comptes créés sur FA et qui étaient les mêmes sur AB...
Je ne saurais que trop conseiller aux personnes qui étaient inscrites sur FA avec le même compte et mot de passe qu'ici de changer rapidement le mot de passe pour éviter tout problème...
Ou tout celà s'arrêtera-t-il?
La machine qui héberge le site est hors service, je suis en train de réparer... c'est tout!
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ravis de l'apprendre. Les deux faits ne sont pas liés.
Ouf! Et sorry pour le scoop foireux... Dans l'expectative, il me semblait quand même important d'agir...
@lrobinot: mp dans quelques minutes...
Ouf! Et sorry pour le scoop foireux... Dans l'expectative, il me semblait quand même important d'agir...
@lrobinot: mp dans quelques minutes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Kookaburra
- Nageur libre

- anemone-clown
- Oeuf

- tatar
- Oeuf

Pour être tout a fait exact, si, certains site pros sont à l'abri d'arrêt... mais bon, ça demande de gros moyen qui sont impossibles à mettre en place hors entrepriseanemone-clown a écrit :Juste des stats : en 2005, aquabase a du être remis en route au moins 7 fois... Les choses se sont améliorées depuis, mais aucun site perso (ni pro) n'est à l'abri d'un arrêt de quelques heures.
-
uttoshii
- Juvénile

c'est dommage que l'on voit ce genre de choses dans ce qui est pour nous tous ici une passion commune,un moyen de s'echapper de notre stress quotidien .
mais bon on va pas se laisser abattre, FA va reouvrir avec une equipe toujours aussi competente ,aquabase (hacke ou probleme probleme technique ,j'en sais rien) et l'autre site qui a subit une tentative de hackage vont se remettre et les responsables seront exposes et devront repondre de leurs actes .on va pas se faire pourrir notre passion par des frustres aigris sans vie sociale
mais bon on va pas se laisser abattre, FA va reouvrir avec une equipe toujours aussi competente ,aquabase (hacke ou probleme probleme technique ,j'en sais rien) et l'autre site qui a subit une tentative de hackage vont se remettre et les responsables seront exposes et devront repondre de leurs actes .on va pas se faire pourrir notre passion par des frustres aigris sans vie sociale
- GUILLAUME-JR
- Juvénile

Sur le plan professionnel : dans le métier informatique, un bon administrateur se doit (malheureusement ) d'être un brin paranoïaque. Dans ce genre de situation, le principe de précautions est à appliquer de toute urgence.TeTRaM78 a écrit :Ravis de l'apprendre. Les deux faits ne sont pas liés.
La nature immatérielle des données informatiques les rend très sensibles à ces problèmes.
Il y a suffisamment de causes de dérangements pour devoir prendre un risque, même minime.
Peut-être peut-on reprocher à TeTRaM78 la forme du message.
Sur le plan personnel : Ce que je viens de lire ici et sur les liens est du niveau de la cour de récréation niveau mat' sup' maternelle supérieure
Espérons que tout cela se calmera et que la nouvelle mouture du site saura tirer les leçons de cette situation.
Vive la loi 1901
La Provence en Bretagne
-
scalaire92
- Coelacanthe

La paranoia ne sert à rien, un bon plan de sécurité et des précautions marchent beaucoup mieux. Il n'y a jamais de garantie à 100%...GUILLAUME-JR a écrit : Sur le plan professionnel : dans le métier informatique, un bon administrateur se doit (malheureusement ) d'être un brin paranoïaque. Dans ce genre de situation, le principe de précautions est à appliquer de toute urgence.
La nature immatérielle des données informatiques les rend très sensibles à ces problèmes.
Il y a suffisamment de causes de dérangements pour devoir prendre un risque, même minime.
Sur le plan personnel : Ce que je viens de lire ici et sur les liens est du niveau de la cour de récréation niveau mat' sup' maternelle supérieure
Espérons que tout cela se calmera et que la nouvelle mouture du site saura tirer les leçons de cette situation.
Vive la loi 1901
Des serveurs profesionnels se font aussi mettre à genoux ou hackés, par jeu, par intéret financier (un concurrent qui paye pour cela ) ou autres...
Je ne sais rien du différent du webmaster avec certains, mais parfois aussi le webmaster n'est pas exempt de reproches. Cela n'excuse en rien les attaques d'un site, mais cela les explique...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- melissoux
- Prédateur

- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
Veronique
- Nageur libre

C'est le début d'une nouvelle aventure !
le nouveau forum ouvrira samedi 1o mars, donc demain
l'adresse sera publiée sur le blog
http://forumaqua.oldiblog.com/
Merci aux modos de l'Asso pour votre hospitalité et rendez-vous dans quelques heures sur l'Agora
le nouveau forum ouvrira samedi 1o mars, donc demain
l'adresse sera publiée sur le blog
http://forumaqua.oldiblog.com/
Merci aux modos de l'Asso pour votre hospitalité et rendez-vous dans quelques heures sur l'Agora
Veronique
www.ivanov.ch
www.ivanov.ch
- westafrica
- Subadulte