:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[PHOTOS] de nos animaux de compagnie

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
rom138
Juvénile
Juvénile
Messages : 339
Enregistré le : 26 oct. 2006, 14:12

Message par rom138 »

trés beaux chiens les dogues argentins!!
Depuis juin de l'année dernière mes parents et mes freres et soeurs (1 de chaque maisje sis pas si il faut mettre des "s"???) nous avons un border collie (orthographe???) franchement facile à dresser trés rapide trés gentil trés sage trés beau trés joueur... un chien parfait vraiment, sa maman faisait des concours également!!
En tous cas les chiens c'est beaucoup d'attention et de temps mais je pense qu'ils nous le rendent tous!!
voila!!Bons moments à tous!!
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14

Message par lisa92 »

joelBXL a écrit :Pourquoi pas merci :D

Je recherche actuellement un maximum d'élevage en Belgique et dans le nord de la France.
je lui laisse un message et je te tiens au courant :wink:
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Merci c'est sympa 8)
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14

Message par lisa92 »

Voici la photo de sa chienne :wink:

Image
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
rom138
Juvénile
Juvénile
Messages : 339
Enregistré le : 26 oct. 2006, 14:12

Message par rom138 »

Tu penses faire tailler les oreilles ou pas toi joel??
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

C'est interdit actuellement :wink: De toute manière je suis contre ce type de pratique.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Sa chienne est magnifique :love:

Quel est son nom?

Sinon, je recherche plutôt une chienne (par rapport à mon petiot) ... moins dominante qu'un mâle.
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14

Message par lisa92 »

je me souviens plus de son nom :oops:

Pour les oreilles effectivement c'est interdit en France comme en Belgique. Par contre on peut encore couper les queue en France :?
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
rom138
Juvénile
Juvénile
Messages : 339
Enregistré le : 26 oct. 2006, 14:12

Message par rom138 »

Tant mieux!! Moi je préfère les oreilles pendantes personellement!
Oui c'est vrai on voit souvent des chiens la queue coupée: boxers, rott, pitt...surtout des chiens dits d'attaque en fait...je ne vois pas trop l'intèrêt pour le chien mais plutot de la soufrance avec cette pratique...
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14

Message par lisa92 »

à la base pour la chasse :wink: pour pas qu'ils se blessent la queue :wink: Il y a aussi l'esthétisme puisque la queue coupée met mieux en avant l'arrière-main
pour les oreilles uniquement de l'esthétisme :wink:
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Les oreilles coupées empêche aussi d'avoir une prise pour d'autres chiens lors de combats :?

Perso, je préfère un bon Dogo avec les oreilles pendantes, une queue longue (un vrai fouet :lol: ) plutôt que l'inverse :D
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57

Message par zazounette83 »

zazounette83: la premiere photo de ton rott ,ça fais bizarre on à l'impression qu'il à des poils longs sur les oreilles.Ton cocker ,on dirais trop boule de la bd ,sacré bouille .
en effet elle a les poils longs pour un rott, c'est un gène du Bouvier bernois qui peut ressortir (comme parfois les rotts ont une tache blanche) :wink: moi je trouve que ca lui donne un air de nounours!


perso je trouve que les chiens à queues longues c'est pas pratique! ca balaye tout sur son passage (les verres sur la table basse...) et j'ai du mal à m'habituer aux rott à queue :?
et pour les oreilles ca fait une plus belle tete quand elles tombent, du moment qu'elles sont pas trop longues.
celle des cockers c'est l'horreur :shock: une vraie serpillère!

bonne chance Joel dans ta recherche!

moi je fais le tour des pensions chenil, pour faire garder mes "gosses" cet été :? pas évident!
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Le fait de conserver des oreilles normales donnent un air "plus sympathique" aux chien aussi (enfin, c'est comme celà que je vois les choses) ... un début de plus grande tolérance envers ces chiens? Je le souhaite :P
bonne chance Joel dans ta recherche!
J'ai peut-être trouvé ma future chienne dans la Marne, près de Paris :banane: La chienne doit avoir ses petit le 22 mars et ils seront dispos fin mai

.... je suis dans un état d'euphorie :lol:
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

@rom138: on peut penser ce qu'on veut de cette pratique, mais en tout cas il y a une chose c'est que ça ne les fait pas souffrir: ils sont jeunes et encormis, une fois réveillés ça ne les gêne pas plus que ça d'avoir les oreille ou la queue coupée...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
lisa92
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 16 févr. 2007, 21:14

Message par lisa92 »

joelBXL a écrit : J'ai peut-être trouvé ma future chienne dans la Marne, près de Paris :banane: La chienne doit avoir ses petit le 22 mars et ils seront dispos fin mai

.... je suis dans un état d'euphorie :lol:
Excellent :D tu vas aller voir les parents et l'élevage avant ? Ils sont LOF ?

Désolée léatine de te contredire, je confirme que les chiots sont certes jeunes mais pas endormis du tout :wink:
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Je compte aller faire un petit tour là-bas pour voir les parents et les chiots (et choisir la chienne par la même occasion). Les parents sont LOF et les chiots le seront aussi.
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57

Message par zazounette83 »

:accord8:

moi je viens de visiter une pension ... dur d'imaginer mes toutous dans leur boxe pendant que je serai en vacances :( enfin pas le choix et ils seront bien traités.
quelqu'un a deja mis son chien en pension? bonne experience?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04

Message par léatine »

Mon chien a été mis en pension plusieurs fois et à chaque fois ça se passait bien. Ce qui était bien c'est qu'ils étaits tous les jours sortis et lachés dans un pré cloturé (sous surveillance et s'ils n'étaient pas agressifs bien sûr). Evidemment tout dépend des pensions...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
fran57
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2005, 23:22

Message par fran57 »

Moi j'ai 2 chiens, 1 chat, 2 tortues, 2 calopsittes
@+ fran57

Mon blog http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Acceptez toujours une main tendue
Avatar du membre
fanny1911
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 19 janv. 2007, 17:39

Message par fanny1911 »

2 chats(femelle)
une noire et balnche comme felix elle s'appelle ponponette
et l'autre grise rayé fripouillie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité